Monsieur Aznavour
    4,2
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Aznavour ?

Didier Cahuzacq
    Didier Cahuzacq

Publiée le 30 août 2024
    Avant première aujourd'hui du fabuleux biopic sur Charles Aznavour et ce film est magnifique, avec un Tahar Rahim exceptionnel... Un rôle digne de Marion Cotillard pour La Môme !à voir ce 23 octobre 2024, sortie officielle
    Bruno 31100
    Bruno 31100

Publiée le 31 août 2024
    Vu en AP. Les acteurs portent le film dans leur interprétation qui a du leur demander beaucoup de travail et d’investissement. Dommage que la face personnelle de Charles Aznavour ne soit pas assez développée. Était ce un tyran de travail et un bloc de glace à titre humain ? A voir absolument pour passer 2h de bon temps.
    ODYSSEAS
    ODYSSEAS

Publiée le 17 septembre 2024
    Vu en avant-première. Scénario et dialogues scolaires, manque de direction d' acteurs , image tristountte. On se consolera avec les quelques chansons d' Aznav qui animent un film mollasson.
    Benoit C
    Benoit C

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 septembre 2024
    J’ai pu découvrir Monsieur Aznavour en avant première.
    C’est un très grand film.
    Tahar Rahim incarne Aznavour et on a l’impression de le retrouver
    Même si vous n’êtes pas un inconditionnel du grand Charles, allez voir le film pour les acteurs qui sont tous magnifiques
    Petiot L
    Petiot L

Très touché.
    Bien réalisé.
    Bien joué.
    Tahar Rahim y excelle.
    On se rend bien compte de la beauté des textes.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 24 octobre 2024
    Quel magnifique biopic de la vie d'Aznavour et quel film nécessaire ! Je vois une seule déception avec la fin du film et de sa carriére. Autrement, ce film est une trés belle oeuvre. J'ai aimé l'origine du film avec le génocide, la fratrie arménienne, le scénario historique avec des chapitres de la résistance, la belle complicité avec Piaf, le doute tenaillant de sa réussite, le portrait sans complaisance d' Aznavour, et enfin sa carrière internationale. Quelle belle fresque historique et humaine même si elle est assez linéaire. Tahar rentre dans le personnage à merveille et ne se laisse rarement trahir que par son sourire si caractéristique. Mais il donne un ton propre à son personnage, ce qui rend le film encore plus particulier et émouvant. La fin m'a déçue. A l'image de son père qui évoque la nécessité de voir d'où on vient pour voir où on va, le film aurait pu montrer le voyage en Arménie avec la chanson "ils sont tombés" pour boucler la fin avec le début. Cela aurait également renforcé l'engagement d'Aznavour à la fin de sa carrière auprès des faibles et des exclus comme il l'a fait avec "les émigrants" et "Comme ils disent".
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 24 octobre 2024
    Tout d'abord je veux surligner la performance de l'acteur Tahar Rahim qui incarne parfaitement le rôle quel acteur talentueux du coup le biopic m'a permis d'en connaître plus sur le chanteur c'est un très grand artiste exigeant qui a consacré sa vie à ça carrière au détriment de sa vie de famille j'ai découvert un côté très sombre de l'artiste très prétentieux et qui collectionne les femmes et qui ne les respectent pas selon moi ex j'ai pas aimé la scène quand Édith Piaf lui dit de quitter la mère de son premier enfant pour faire une grande carrière et il c'est exécuter du coup vu personnalité j'admire beaucoup moins l'artiste dommage sinon je conseille ce film car quel performance de Tahar Rahim.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 23 octobre 2024
    Un superbe biopic, Tahar Rahim est exceptionnel. J'adore tellement le répertoire d'Aznavour que j'ai chanté un peu par moments... Les femmes sont un peu au second plan, à part Edith Piaf qui donne de bons conseils.
    Louis H.
    Louis H.

Publiée le 22 octobre 2024
    Vu à l'avant première région Île de France : le film est très émouvant et retrace de façon chronologique la vie du chanteur. Les moments de chant sont très bien retraduis et les détails subtilement bien montrés à l'écran
    amafu
    amafu

Publiée le 20 octobre 2024
    J'ai vu le film en avant première en présence des deux réalisateurs et de Tahar Rahim... Que dire ? J'ai beaucoup aimé la première partie, où on voit le travail acharné, et le désir de réussite du jeune Charles, que nombre de critiques ont éreinté, sa voix voilée, sa petite taille, ses origines, etc. Je savais que ses débuts avaient été difficiles, mais pas à ce point car on voit que son talent incontestable ne suffisait pas. Il fallait l'accompagner d'une volonté sans faille.. On voit le travail fourni en amont par les réalisateurs, on admire la performance de l'acteur principal (la ressemblance physique n'est pas très importante, en fait).. Je savais qu'Edith Piaf lui avait mis le pied à l'étrier (et au passage, quelle performance de l'actrice Marie Julie Baup, qui fait ressortir la gouaille et l'humour de la môme), mais je pensais qu'ils avaient eu une liaison mais cela ne semble pas être le cas. La seconde partie (à partir de "Je m'voyais déjà" est plus connue et plus convenue. Aznavour a connu des joies, des tragédies spoiler: (la mort de son fils Patrick, dont je n'avais jamais entendu parler)
    Bref un bon film, qui rappellera à tous quel grand auteur compositeur interprète il était.
    dominique passeri
    dominique passeri

Publiée le 8 septembre 2024
    vu ce film en avant 1ere à l'ugc de villeneuve d'ascq c'est un véritable chef d'œuvre magnifique émouvant époustouflant ce qui résume notre grand Charles Aznavourrian c'est le travail le travail le travail et le talent j'espère que l'acteur qui joue le grand Charles sera récompensé ainsi que les réalisateurs bravooo et bon vent à ce film époustouflant et Merci pour ce bon moment
    Tintin Emilou
    Tintin Emilou

Publiée le 6 septembre 2024
    vu ce soir en avant première. un superbe film touchant à voir absolument. Un grand merci et bravo. On a deja très envie de réécouter un peu Aznavour
    Min Jinyun
    Min Jinyun

Publiée le 9 octobre 2024
    spoiler:
    J’ai vu ce film en avant première. C’était juste magnifique! Touchant et les chansons choisis sont parfaite. J’ai 19 ans et j’ai vécu dans du Aznavour alors là je n’étais pas déçu!
    Guy67
    Guy67

Publiée le 18 octobre 2024
    Vu en avant première au Pathé Wepler. Le jeu d'acteur est parfait mais le film en lui même est classique, sans grand intérêt cinématographique. C'est une fois de plus un biopic formaté pour le grand public et les récompenses qui vont avec.
    Lilian V.
    Lilian V.

Publiée le 6 septembre 2024
    Incroyable ! Un chef d’œuvre ! Des acteurs fantastiques et une réalisation génialissime ! Merci pour ce moment !