Monsieur Aznavour
    4,2
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Aznavour ?

RnS Cinematic Insights
    RnS Cinematic Insights

Publiée le 22 octobre 2024
    Monsieur Aznavour : Un hommage sublime et incontournable

Points forts :

• Tahar Rahim livre une performance exceptionnelle, incarnant Aznavour avec une profondeur incroyable 🎭
    • Des plans sublimes, visuellement marquants, grâce au travail soigné de Brecht Goyvaerts 🎥
    • Une réalisation impeccable de GCM et Mehdi Idir, soutenue par une écriture fluide, qui fait honneur à l’icône 🎬
    • Une narration fluide, rendant le film captivant du début à la fin – l’un des meilleurs biopics que j’ai pu voir 📖
    • Un hommage magnifique à Charles Aznavour, un film incontournable pour tous ses fans 🎶

Points faibles :

• Aucun point faible notable, le rythme et la narration sont parfaitement maîtrisés 🌟

Note : 9/10 ⭐

J’ai eu la chance d’assister à l’avant-première avec l’équipe du film, et ils ont été incroyablement sympathiques ! Un film à voir absolument pour les fans d’Aznavour et les amateurs de biopics réussis.
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 23 octobre 2024
    Chef d'oeuvre. Acteur exceptionnel. Bravo. À voir et revoir. Un candidat futur aux Césars............
    Deborah H.
    Deborah H.

Publiée le 8 septembre 2024
    Je l'ai vue ce soir 7septembre a ugc creteil en avant première,c'est la folie comment mr TAHAR RAHIM et magistrale super acteur sacrées performance vraiment j'en avais des frissons j'ai
    Vraiment crue voir charles aznavour !mercie encore mr RAHIM.
    patrickvadel
    patrickvadel

Publiée le 1 août 2024
    Vu dans le cadre du label Spectateurs UGC.
    Au rythme de sa musique, les déboires et l'ascension d'Aznavour racontés sans temps mort. Tahar Rahim méconnaissable est de tous les plans.
    Bluffant tant du point de vue visuel que sonore on se laisse happé par ce tourbillon musical. Un brin hagiographique comme souvent pour ce genre d'exercice, mais rien de rédhibitoire.
    Céline SCHALLER
    Céline SCHALLER

Publiée le 30 août 2024
    J'ai eu la chance d'assister à l'unique avant-première de ce film qui a été diffusée au méga CGR de Villenave-d'Ornon (33). L'équipe du film était présente et nous avons pu leur poser des questions.
    Ce film est une réussite. Tahar Rahim est formidable dans le rôle de Charles Aznavour, rien n'a été oublié dans sa gestuelle et son phrasé. L'actrice qui interprète Edith Piaf est magnifique.
    Bien évidemment en 2h15 il est difficile de retracer la totalité de la vie du chanteur. Le film parcourt une partie de sa vie dans l'ordre chronologique et toutes les scènes sont vrais.
    A la fin de la projection, le public a applaudi spontanément, tellement que nous étions conquis sur le plan émotionnel. Ce film est à visionner par toutes les générations.
    Phil D
    Phil D

Publiée le 24 octobre 2024
    Rien ne sonne juste dans ce film. L acteur principal n est pas du tout ressemblant, la voix chantée est loin du grand Charles. Une déception aussi grande que l attente.
    capirex
    capirex

Publiée le 11 septembre 2024
    Très bon et intéressant Biopic de réalisé là par Grand Corps Malade et Mehdi Idir sur ce grand Monsieur de la Chanson qu'interprète excellement Tahar Rahim !
    Il permet d'apprendre beaucoup de chose sur cette Personnalité !
    Enfin , pour moi , mention spéciale pour Marie-Julie Baup qui interprète superbement Edith Piaf !
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 24 octobre 2024
    C'est le vrai AZNAVOUR et ses succès qui feront le succès du film, le reste on y a croix difficilement même si on sent le boulot de dingue. On ne s'ennuie pas grace à une vie trés trés trés remplie (94 ans) autant dire que seul le résumé est abordé. Les élipses sont énormes. Du spotify en image sympatique mais ce film est trop petit pour ce monstre de la chanson Française.
    Anthony L
    Anthony L

Publiée le 23 octobre 2024
    Ce biopic est une vraie réussite
    Tahar Rahim est métamorphosé, c’est aznavour
    On apprend plein de choses sur sa vie part si et sa carrière qui a nécessité persévérance et sacrifice
    A voir
    Julien Loeki
    Julien Loeki

Publiée le 11 septembre 2024
    Le très attendu biopic sur le grand Charles se dévoile avec une avant-première nationale, dans la cadre de « La soirée des passionnés » réservée aux abonnés CinéPass. Si le potard du deepfake est un peu dans le rouge pendant la première heure, Tahar Rahim "devient" réellement Charles Aznavour lorsque sa vraie peau apparaît à l'écran, disons à partir des années 70. Joli travail sur la voix, la gestuelle, le look et ce sentiment que l'artiste n'a jamais été réellement satisfait de sa réussite. Bastien Bouillon est formidable !
    Sheogh
    Sheogh

Publiée le 21 octobre 2024
    Vu dans le cadre du label des Spectateurs UGC, et donc sans savoir le film que j’allais regarder.
    Lorsque je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’un biopic sur Charles Aznavour, j’ai fait la grimace.
    Non pas à cause de Charles Aznavour mais parce qu’en général, je n’aime pas trop les biopics.
    Mais je dois bien avouer que j’ai été conquis par ce film.
    C'est un très bel hommage.
    La prestation de Tahar Rahim est remarquable.
    Les chansons s’intègrent parfaitement au film, mieux encore, elles lui donnent son rythme et participent à la narration.
    Stéphanie L
    Stéphanie L

Publiée le 8 septembre 2024
    Vu en avant première …
    Un EXCELLENT moment ! Tout et exactement ce qu’on attend d’un biopic , le bonheur de retrouver le grand Charles, ses musiques toujours parfaitement placées dans le film, cette œuvre colossale, l’impression de mieux le connaître, même si le film ne couvre pas la dernière partie de sa vie ….
    C’est plutôt sa face sombre qui ressort, l’ambition infinie et égoïste , mais mise en perspective avec son histoire familiale, la blessure arménienne, cela ne le départît nullement de sa part d’humanité , de gentillesse , de tendresse…
    On ne voit pas passer les 2 heures 13 et on mesure pleinement à la fin du film à quel monstre génial on avait affaire ..
    Sur le plan de la réalisation, beaucoup de sensibilité et d’élégance ; la prestation de Tahar Rahim est excellente , mais j’ai envie de dire comme toujours ; cet acteur est vraiment l’un des plus grands de sa génération .
    Petit bémol sur le fait d’avoir modifié son visage, quelquefois à outrance (et pas seulement grâce au maquillage me semble-t-il) pour qu’il ressemble à Charles. Était ce indispensable à ce point là ? Cela m’a dérangée à certains moments… d’où mon 4,5
    Au final, j’en ressors avec ce que j’attends du cinéma … du plaisir , de l’émotion et l’impression d’avoir vécu un moment privilégié . Je retournerai certainement revoir ce film
    amonje5
    amonje5

Publiée le 23 octobre 2024
    Très bon film, porté par Tahar Rahim, dont les gestuelle et mimique ainsi que l es éclairages nous font croire à "Aznavour" .Quel plaisir que la bande son, avec les chansons les plus connues. Restez jusqu'à la fin du générique qui malheureusement défile beaucoup trop vite et est écrit trop petit, mais on savoure les chansons.
    Damien Vabre
    Damien Vabre

Publiée le 17 septembre 2024
    Le duo rigolo avec Pierre Roche (Bastien Bouillon, amusant), la relation ambiguë avec Édith Piaf (Marie-Julie Baup donne une interprétation formidable avec la gouaille parisienne, les vannes cinglantes et la personnalité trouble de la chanteuse), les débuts difficiles en solo puis la consécration avec les grandes chansons pour des scènes poignantes dans un biopic bien rythmé et émouvant. Dans une direction artistique de qualité, le film montre la grande persévérance du chanteur, la solitude de l'artiste pris dans la passion de son travail et délaissant sa vie familiale. Tahar Rahim a visiblement beaucoup travaillé pour ce rôle, son jeu est convaincant et on peut féliciter l'équipe des maquillages pour son travail remarquable. Ma réserve concerne l'absence de Jacques Plante qui a pourtant écrit Les Comédiens, La Bohème et For me formidable, il est dommage de ne pas avoir accordé une place à ce parolier talentueux.
    alco8
    alco8

Publiée le 20 octobre 2024
    vu en A.P., un biopic de plus, illustratif, sans incarnation véritable, on joue sur la ressemblance et la gestuelle d'aznavour, et ça s'arrête là. le maquillage n'arrange pas la chose. de plus, le principe, un moment de vie = une chanson, est redondant et lassant. bref, on survole 50 ans de sa vie, quelques chansons, et puis c'est tout. le