Monsieur Aznavour
    4,2
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Aznavour ?

was37000
    was37000

Publiée le 30 août 2024
    Avant-première équipe CGR Villenave d'ornon. j'ai plus que aimer ce film c'est un véritable Biopic sur la vie de Charles Aznavour, c'est de trés belle émotion
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 14 septembre 2024
    Vu en avant première avec présence de l'Equipe , excellent , Biopic qui va cartonner , séquence émotion garantie...
    remyll
    remyll

Publiée le 23 octobre 2024
    Au lieu d’être un simple biopic à la gloire du grand Charles Aznavour les deux réalisateurs ont délibérément préféré insister sur le fait que la réussite d’Aznavour ne s’est charpentée que sur une longue période, dans un contexte très difficile, et grâce à une confiance en lui inaltérable, une inébranlable volonté, un travail incessant et bien entendu un grand talent. Et ce, malgré un physique difficile et une voix légèrement voilée. Mais selon moi les réalisateurs poussent le bouchon un peu trop loin. Par exemple la façon dont le grand Charles est présenté pour s’habiller m’a vraiment paru exagérée, mais bon, c’est un choix… Au global le film est un peu trop scolaire: on a l’impression que les deux réalisateurs ont vraiment voulu cocher toutes les cases de la vie d’Aznavour et n’en oublier aucune… au risque de devenir lourdingue. C’est trop souvent emprunté, long et donc probablement cela pourra apparaître à certains rebutant, mais la qualité des chansons originales et des mélodies présentées sauve bien tout l’ensemble.
    AvelBre
    AvelBre

Publiée le 14 octobre 2024
    Le début était prometteur avec la mise en perspective de l'enfant Aznavourian et le génocide arménien. La suite est de facture on ne peut plus classique avec une exagération sur la mise en avant de la performance de Tahar Rahim.
    bennoitjb
    bennoitjb

Publiée le 17 octobre 2024
    Vu en avant première en présence des deux réalisateurs et de Tahar Rahim. C’est un biopic classique, bien produit. Les differentes époques sont reconstituées avec minutie. Le film tourne un peu à une succession de chansons iconiques, oubliant son récit. Mais on ne s’ennuie pas. On s’amuse à croiser d’autres grands noms de la chanson : Trenet, Hallyday, Sinatra... Tahar Rahim incarne magnifiquement Charles Aznavour par sa gestuel et s’en sort très bien sur le chant. Mention spéciale aussi à Marie-Julie Baup.
    Anto386
    Anto386

Publiée le 23 octobre 2024
    Un Véritable Bijou. Après Patients et La Vie Scolaire, Grand Corps Malade et Mehdi Idir nous livre un Véritable Tour de Force avec ce Biopic Musical Ambitieux et Émouvant qui est dans la parfaite lignée des Formidables La Môme et Cloclo. Porté par une Réalisation Somptueuse et Méticuleuse qui dispose d'une Reconstitution historique bluffante de réalisme tout en nous emmenant dans une Ambiance Mélancolique et Lumineux qui est accompagne par une Bande Originale de qualité composer par Varda Kakon qui s'accorde parfaitement au long métrage. Ensuite le Scénario est Passionnant et Limpide en suivant l'ascension et la déchéance de cet Artiste de la Chanson Populaire qui marqua les esprits dans l'histoire de la Musique dont le film parvient a mettre en avant avec Finesse des Thèmes comme la Persévérance,la Célébrité et le Temps qui Passent tout en montrant l'univers du Milieu Artistique dont le Rythme est amplement soutenu pendant 2h13. Ajouter a cela, des Séquences Musicales Variées et Mémorables tout en privilégiant l’Émotion qui atteint son largement son paroxysme a travers de nombreuses et sublimes scènes intimistes qui nous saisit a la gorge. Enfin le Casting est Prodigieux sur tous les plans avec en tête l'immense Tahar Rahim qui est Méconnaissable et Époustouflant dans la peau de Charles Aznavour qui s’avère ici comme un Chanteur Passionnée,Déterminée et Complexe dont l'acteur apporte beaucoup a cet Artiste Nuancé et Captivant, Autour de lui le reste de la Distribution est au Diapason comme l’Étonnant Bastien Bouillon qui excelle avec aisance dans la peau de Pierre Roche ainsi que la Talentueuse Marie-Julie Baup qui nous bluffé totalement par son interprétation de la célèbre chanteuse Édith Piaf sans oublier également les autres Seconds Rôles mémorables composer notamment de Camille Moutawakil,Gulia Avetisyan,Lionel Cecilio,Victor Meutelet et Hovnatan Avédikian qui apportent leurs édifice a cette Distribution de grande envergure. En Résumer, Monsieur Aznavour est un Formidable Moment de Cinéma comme on aimerait voir plus souvent dans le Cinéma Français qui confirme en prime le talent Unique et Sincère de Grand Corps Malade et Mehdi Idir qui sont des Cinéastes Accomplies qui n'ont pas finit de surprendre et qui pour leurs Troisième Long Métrage nous livre un Biopic Dramatique a la fois Audacieux,Bouleversant,Humaniste et Poétique qui est assurément l'un Films Français Importants de cette Fin 2024 a ne pas louper sous aucun prétexte.
    Riclo M.
    Riclo M.

Publiée le 7 septembre 2024
    Interprétation très convaincante de tahar Rahim dans le rôle du célèbre chanteur d'origine arménienne.
    A noter également la performance de Marie-Julie Baup dans la peau d'Édith Piaf au côté d'Aznavour très présente et jouant juste.
    On ne voit pas le temps passé pendant ces 2h13.
    Un Biopic très réussi.
    Gotje Kej
    Gotje Kej

Publiée le 24 octobre 2024
    Charles Aznavour est un immense génie, mais que dire de Tahar Rahim... 2 talentueux mais surtout 2 travailleurs acharnés. La course au César du meilleur acteur est terminé, chapeau M.Rahim !
    Ce film est parfait, tout simplement, une réalisation au top. Vous allez écouter tous les titres d'Aznavour en sortant du film et ça fait du bien.
    Déjà un classique du cinéma français, au même titre que La Môme !

Vu en avant-première
    Gautier DEROUBAIX
    Gautier DEROUBAIX

Publiée le 23 octobre 2024
    Enfin un biopic à la hauteur de l'artiste! Très beau film, beaucoup d'émotions, interprétation phénoménale de monsieur Rahim; à couper le souffle. Bravo.
    Christophe Goffinet
    Christophe Goffinet

Publiée le 11 septembre 2024
    Film découvert en avant première à l’UGC Ciné Cité de Strasbourg avec la présence des acteurs ( Tahar Rahim et Bastien Bouillon) de l’actrice (Marie Julie Baup) du réalisateur Mehdi Idir
    Film magistral ! Des frissons tous le long du film !
    Une interprétation wahou de Charles , sur l’histoire de ça vie.
    Bravo à toutes l’équipe !!!
    Film à découvrir cette automne
    djami M.
    djami M.

Publiée le 23 octobre 2024
    Je ne connaissais pas du tout la vie d’Aznavour donc ce film a été très intéressant et assez émouvant
    Tahar Rahim (bien placé pour avoir son prochain César) et l’ensemble du casting sont époustouflants
    Henner
    Henner

Publiée le 23 octobre 2024
    Pourquoi bouder son plaisir ? Critiquer ceci, cela, alors que l'essentiel est de se laisser emporter. Et on se laisse facilement prendre par le film, jamais ennuyeux. C'est un plaisir de revisiter la carrière du grand artiste. Les décors sont superbes, les reconstitutions élégantes. Tahar Rahim campe plutôt bien le personnage et chante les succès parfaitement. Alors oui, c'est un peu lisse sans doute, oui la personnalité profonde du chanteur n'est guère étudiée et oui, il y a un côté "image d'Epinal". Pour traiter la vie d'Aznavour en un peu plus de deux heures il fallait galoper ! Pour un film plus affûté, un regard , il aurait fallu, au choix, allonger de deux heures ou saisir seulement quelques morceaux du puzzle. Les réalisateurs ont préféré un film grand public, plaisant, charmant, chantant, fidèle à la vie de l'artiste et qui ponctue ses grandes étapes avec ses chansons les plus connues.
    C'est précisément ce que le public attendait. Non seulement il n'est pas déçu mais il applaudit à la fin.
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 23 octobre 2024
    "Monsieur Aznavour" est un film qui, malgré un début un peu froid, réussit finalement à captiver et à émouvoir. La première partie du film, jusqu'au chapitre 5, se distingue par une interprétation qui m'a paru distante, sans la chaleur et l'émotion que l'on pourrait attendre d'un biopic sur une icône telle que Charles Aznavour. Tahar Rahim, qui incarne Aznavour, semble en retrait, donnant au personnage une aura trop mesurée et presque froide.
    Cependant, cette sensation se dissipe progressivement dans la deuxième moitié du film. Rahim prend enfin la mesure de son rôle, devenant beaucoup plus crédible et touchant. Son interprétation gagne en profondeur à mesure que le film avance, et on se laisse peu à peu emporter par son incarnation de ce grand artiste, rendant justice à l'homme complexe qu'était Aznavour.
    Un autre point fort du film est l'interprétation magistrale de Marie-Julie Baup dans le rôle d'Édith Piaf. Sa prestation est d'une justesse remarquable, réussissant à capter l'essence de cette légende de la chanson française. Jouer Piaf est un défi de taille, mais Baup relève ce défi avec brio, offrant une performance qui illumine l'écran à chacune de ses apparitions.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 23 octobre 2024
    Une réalisation efficace une interprétation très "actors studio" de Tahar Rahim. Je n'ai pas trouvé ce biopic déplaisant mais constate que jusqu à ce film les critiques français n'auront jamais ménagé le grand charles.

Allez y , c est pas mal du tout
    dan47
    dan47

Publiée le 23 octobre 2024
    bravo pour ce film réussi. Tahar Rahim est extra. un acteur qui peut tout jouer. la mise en scène comme la réalisation sont parfaites. les enchaînements entraînement très correctement tout le film.