Monsieur Aznavour
    4,2
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Aznavour ?

hicham H.
    hicham H.

Publiée le 24 octobre 2024
    Dans Charles Aznavour, Tahar Rahim livre une prestation tout simplement incroyable. On a vraiment l’impression de voir Charles Aznavour en personne. Le biopic est magnifiquement réalisé, grâce à une mise en scène soignée des réalisateurs qui ont su capturer à la fois l’intimité et la grandeur de l’artiste. Malgré une durée de 2h13, je n’ai pas vu le temps passer. Le film aurait pu durer 3 heures sans problème, car certaines scènes auraient mérité qu’on s’y attarde un peu plus. Quoi qu’il en soit, c’était un chef-d’œuvre. Tahar Rahim est au sommet de son art, sans doute l’un des meilleurs acteurs français, et je ne comprends pas pourquoi la presse n’a pas mis une meilleure note. Après avoir vu le film, les musiques de Charles Aznavour ont pris un tout autre sens pour moi, comme si chacune d’elles racontait désormais une histoire que je comprends mieux.
    Pepito O
    Pepito O

Publiée le 23 octobre 2024
    La prestation de Tahar Rahim est époustouflante, le film est juste, bien rythmé, et présente l’histoire de Aznavour de manière très précise. J’ai beaucoup aimé que le film s’attarde sur les difficultés qu’il a rencontré et donc la période avant sa gloire. La scène avec sa musique qui est reprise par le groupe hip hop est extraordinaire, elle est fidèle à l’identité des 2 réalisateurs, j’ai beaucoup aimé ce clin d’oeil. Bravo à Mehdi Idir et Grand corps Malade qui ont fair honneur au plus grand chanteur français
    Patricia S.
    Patricia S.

Publiée le 24 octobre 2024
    Très beau film Tahar Rahim excellent comédien j’ai adoré Aznavour un grand homme merci beaucoup
    Très grand chanteur français
    JuL2018*
    JuL2018*

Publiée le 23 octobre 2024
    une premiere partie qui emporte guère mais un final jouissif. Un personnage peu sympathique mais le travail de tahar rahim et si phénoménal qu'on ne peut que saluer la performance.
    luna-mel da silva
    luna-mel da silva

Publiée le 24 octobre 2024
    Un très beau film qui réussit à nous transmettre la chaleur d'une famille soudée au début et la ferveur d'un artiste passionné tout le long ! Un plaisir pour les yeux et oreilles du début à la fin, on ne voit pas le temps passer et j'ai pour ma part découvert la vie de cet artiste que je ne connaissais finalement que peu. Aznavour était un grand homme en avance sur son temps !
    A aller voir au plus vite !
    Monika Vidic
    Monika Vidic

Publiée le 23 octobre 2024
    Ce film est magnifique, il retrace parfaitement la vie de Monsieur Aznavour. Les acteurs super , Tahar Rahim est vraiment Charles. Pour moi c'était émouvant! Un mot FORMIDABLE.
    Aussiejl62
    Aussiejl62

Publiée le 24 octobre 2024
    Quel biopic ! quelle interprétation Tahar Rahim, une claque ! quel rythme … on se laisse embarquer au rythme de l’impressionnant répertoire de M. Aznavour.
    Ariane Villéger
    Ariane Villéger

Publiée le 24 octobre 2024
    Biopic extrêmement bien réussi, qui a vraiment quelque chose à dire du personnage qu'était Charles Aznavour. Le film est très bien rythmé, la performance de Tahar Rahim est impressionnante et bien sûr, on ne se lasse pas d'entendre les chansons d'Aznavour tout au long du film. Un grand biopic, à aller voir absolument !
    hovsep eskiciyan
    hovsep eskiciyan

Publiée le 24 octobre 2024
    Bravo, Super, performance d’acteur Charles, il méritait bien merci pour lui et merci pour tous les émigrés
    Eskiciyan Hovsep
    Edouard Corbel
    Edouard Corbel

Publiée le 23 octobre 2024
    Un film magnifique qui nous emporte à travers la vie d'Aznavour. Porté par des acteurs au top ( bravo Camille Moutawakil pour le rôle D'Aïda) !
    Lucas_BF_
    Lucas_BF_

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 septembre 2024
    Vu en avant première, très belle prestation de Tahar Rahim dans son rôle, en tant que grand fan de Monsieur Aznavour, nous ne pouvons qu'apprécier.

Un bel hommage à une légende de la culture française.
    Jp Levy55
    Jp Levy55

Publiée le 24 octobre 2024
    très bon film, les musiques du films sélectionnées sont excellentes . Bravo Tahar Rahim prouve une fois de plus qu'il est vraiment un grand acteur.
    Pour tout cela il faut aller voir ce film
    Baptiste Février
    Baptiste Février

Publiée le 24 octobre 2024
    Très beau film, au début on a du mal à voir où ce dernier va partir, de quelle manière il va aborder la vie de cet artiste (cultissime) mais finalement on retrouve vite le fil;
    A voir.
    bernardet
    bernardet

6 abonnés Suivre son activité

Publiée le 24 octobre 2024
    Un des films les plus émouvant de l’année
    Les larmes viennent avec la douleur et le plaisir
    Surtout si vous appréciez la chanson…
    HReview001
    HReview001

Publiée le 24 octobre 2024
    Tahar Rahim mérite tous les éloges ! J’ai toujours cru qu’un grand film repose avant tout sur la performance d’un acteur d’exception, et Rahim dépasse largement toutes les attentes. Sa ressemblance saisissante avec Charles Aznavour est tout simplement incroyable. Ayant eu la chance de voir Aznavour sur scène autrefois, j’ai été frappé par la précision avec laquelle Rahim a su capturer non seulement ses traits, mais aussi ses gestes et expressions emblématiques. C’était comme si Aznavour lui-même renaissait à travers lui !

Le film nous plonge également dans un Paris du 20e siècle magnifiquement recréé, où l’on croise d'autres figures iconiques comme Édith Piaf. Cette immersion dans une époque si glamour est un véritable voyage dans le temps, ramenant à la vie ces légendes inoubliables. Visuellement, la cinématographie est à couper le souffle. Chaque plan est réalisé avec une maîtrise et une beauté qui captivent du début à la fin.

Sous la direction de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, ce film est une véritable prouesse artistique. Ils ont réussi à retranscrire la vie d’Aznavour avec une authenticité et une sensibilité rares. C’est une œuvre à ne pas manquer, un hommage vibrant et inoubliable.