Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Métrich
26 abonnés
480 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 octobre 2024
Super , un film policier avec Gérard Lanvin et Eddy Mitchel , mais quel déception !
Trés peu d' actions et pratiquement pas de suspens , un scénario , une histoire nul et ennuyante , sur des meurtres , en rapport avec des magouilles politiques .
Ce film est mou , lent , et ennuyant !
À part le cachet de Gérard Lanvin et de Eddy Mitchel , ce film n' a pas du coûter cher à produire ( trés peu d' actions , beaucoup de bla bla nul et ennuyant ) , peut être même moins cher que un téléfilm .
La majorité des téléfilms policiers , même sans actions , mais avec une enquête à suspens , une bonne histoire , sont mieux que ce film , mieux que ce navet !
Je met la moitié d' une étoile comme note , car on ne peut pas mettre 0 étoile , on pourrait le faire, je l' aurais fait !
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 juin 2021
A l'époque le chanteur Eddy Mitchell avait sa propre émission la Dernière Séance une fois par semaine il offrait à son public deux films américains des années 50 ou 40. Il avait le sens de l'humour et une parfaite connaissance du cinéma américain qu'il adorait. Lorsqu'il a mis fin à ses activités il y a quelques années ce fut une grande perte pour la télévision française. Alors pour jouer le rôle de Léo Gorce un flic qui est aussi un cinéphile et qui ne cesse de répéter des citations de grands classiques américains de l'âge d'or tout au long de l'histoire pourquoi pas Eddy Mitchell. Le problème est que Mitchell est un bon chanteur un merveilleux maître de cérémonie quand il s'agit de présenter un film à son public mais en tant qu'acteur je ne peux pas dire quelque chose de bien. Malheureusement il joue aux côtés de Gérard Lanvin un acteur de qualité...
ronde de nuit qui réunit Eddy Mitchell Gérard Lanvin qui font plutôt un bon duo en revanche pour le reste c'est pas bien folichon le scénario est faible avec beaucoup de trous des second rôle nul en terme de qualité ainsi que leur interprétation, les bagarre c'est affligent j'ai jamais des scène de combat aussi mauvaise in dirait que les personne qui on fait le film non jamais vue de bagarre de leur vie , ce qui est un comble pour un des personnage principaux qui aime Johan Wayne, même les scène de tir sont nul en faite ces fabien simple à part le duo acteur principal tous le reste est à jeter . Histoire 2 flic qui enquête sur des squatter ce rend compte que l'affaire et relier a une autre qui inclue des gros bonnet.
Dans la foulée du succès public de "Tir groupé" (1982) qui deux ans plus tôt avait propulsé Gérard Lanvin dans la catégorie des premiers rôles, Jean-Claude Missiaen enchaine avec quasiment la même équipe pour la mise en scène d'un deuxième policier. Cette fois-ci le réalisateur encore une fois à l'écriture du scénario immisce le spectateur dans l'entrelacs toujours douteux entre monde politique et milieux d'affaires. Deux inspecteurs de police joués par Gérard Lanvin et Eddy Mitchell enquêtent sur la mort d'un député. L'intrigue plutôt classique qui conduit jusqu'au démantèlement d'un trafic d'ampleur sert de support à la mise en avant du duo de flics en cette période où le buddy movie prend son envol grâce à des feuilletons télévisés comme "Starsky et Hutch" ou "Amicalement vôtre". Gu Arenas (Gérard Lanvin) le jeune chien fou aux origines espagnoles et Léo Gorce (Eddy Mitchell) le fondu de cinéma américain promènent leur désinvolture dans un Paris des quais de Seine magnifiquement filmé par Pierre-William Glenn qui avait déjà éclairé le quartier des Puces pour Missiaen dans "Tir groupé" (1982). Plus de trente ans après sa sortie, ce parti pris qui avait pu agacer car prenant le pas sur une intrigue mollement exposée, constitue désormais le charme de cet hommage énamouré aux Gary Cooper, John Wayne, Clark Gable et James Stewart dont les posters trônent fièrement dans le salon de l'inspecteur Gorce. A côté des Françoise Arnoul et Raymond Pellegrin venus prêter mai forte au jeune réalisateur, la présence de la très sculpturale Lisette Malidor en Diane chasseresse au crâne rasé ajoute encore à l'imagerie très particulière de ce film policier qui doit se laisser apprivoiser pour faire oublier quelques clichés qui ne seraient plus de mise aujourd'hui (une vision plutôt naïve et manichéenne des squats parisiens). Malgré le succès public appréciable de ses deux premiers films, la carrière de cinéaste de Jean-Claude Missiaen ne survivra pas à l'échec de la "Baston" (1985) le troisième opus de sa trilogie policière. Dommage. Pour connaître le parcours atypique de ce réalisateur injustement oublié, il convient de se plonger dans "Le cinéma en héritage", la biographie fourmillante d'anecdotes et de sincérité de Jean-Claude Missiaen pour se faire une idée de ce à quoi pouvait ressembler dans les années 60 et 70 une vie rêvée de cinéphile accompli.
Je n'avais déjà pas trop aimé le précédent film de ce réalisateur, je vais définitivement me dire que ce n'est pas grave. Cinéphile fan de ciné US et d'action en particulier, Missiaen signe un film en forme de buddy movie porté par un duo d'acteur plutôt sympathique mais c'est surtout au niveau de la mise en scène et du scénario que tout part en vrille. Les dialogues sont trop écrit et s'ils font parfois penser à du Audiard, c'est trop rare et c'est surtout trop peu. Les personnages sont mal écrits, l'intrigue est confuse et mal exploitée, certains persos ne servent à rien (les journalistes), les clichés abondent et l'ennui guette en dépit d'un gros nombre de scènes d'action et d'une durée assez courte. A noter toutefois le personnage de la tueuse, beau monstre de cinoche et qui inspirer grandement le perso jouée par G. Jones dans "Dangereusement vôtre". D'autres critiques sur
Y a t il un réalisateur à sauver ? Un scénariste, un dialoguiste, un acteur, un décorateur, une musique ? Naaaaaaan..... rien, vraiment rien à sauver dans ce pur nanar de années 80.... voilà ce qu'il se passe quand on invente tout dans un film sensé refléter la réalité d'une époque, cela ne tient pas la route ni le temps.......
Lhermite, Auteuil, Giraudeau, Arditi.... Et Lanvin ! Tous se sont essayés avec plus ou moins de bonheur dans le polar policier, et mis à part Claude Brasseur qui a su choisir de bons scenarii ( La crime, la guerre des polices, une affaire d'hommes), tous les autres se sont royalement plantés !! Ce n'est pas le talent des acteurs qui est à mettre en cause, c'est surtout l'époque qui voulait çà !!! Musique merdique, plans foireux, scenarii inexistants, scènes d'actions bidons, dialogues style Starsky et Huch, Les gentils, les méchants, les pin-up, le bon flic solitaire, ou le duo complice, du cinéma français qui ressemblait à de la série US !! Rien dans ce film n'est à retenir, pas même une jolie fille, et encore moins de beaux décors !!! A voir une fois et puis.................. Oubliettes !!
Très décevant! Scénario mal exploité, dialogues sans crédibilité, acteurs transparents, plans mal choisis, longueurs.... Y-a-t-il un réalisateur derrière la caméra?
Le film qui nous montre qu'il ne faut surtout pas écrire des dialogues au gout du jour sinon quelques années après ces mêmes dialogues rendent le film....désuet.
ronde de nuit n’est pas un très bon film de Jean-Claude Messiaen. La mise en scène du réalisateur est impersonnelle, Gérard Lanvin est convaincants, mais ce n’est pas le cas des acteurs comme Eddy Mitchell et Françoise Arnoul. De plus le scénario n’est pas très travaillé et le film n’a aucun intérêt. Bref ça ne vaut pas plus d’une étoile.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 août 2013
Sympathique polar pour un sympathique duo! Gèrard Lanvin et Eddy Mitchell (parfait) doivent faire face aux compromissions du pouvoir avec l'argent sale! Le film doit beaucoup aux fameuses citations cinèphiliques d'Eddy qui promène un flegme à la Mitchum: "Bowie's knife ? Jolie lame ! Richard Widmark avait le même dans Alamo" ; "Et ça se prènomme comment, tout ça ? Josèphine ! Comme Tony Curtis dans "Some Like it Hot" ; "Couteau dans la botte gauche ? Lee Van Cleef dans "Gunfight at the O.K. Corral"...sans oublier quelques rèpliques amusantes: "Tu veux que je te dise ce que tu es? une erreur avec deux jambes"...Un tandem de flics classique mais tout à fait rèjouissant avec une Lisette Malidor, boule à zèro, qui fout la pètoche! Un excellent polar made in France...
Magnifique ! Sublime ! La bouse comme on en fait plus ! Tous les ingrédients sont là : - une totale absence de mise en scène (tous les plans sont kitschs, c'est mal filmé au possible, bref la cata) - des acteurs limites.... Gerard Lanvin est nullissime dans son role de jeune flic qui en veut.... qui veut faire bouger les choses... - un scenario euh.... bon.... - des scenes de bastons sublimes.... des coups de poings meme pas filmé en acceléré donc on voit bien que c est du faux... - fausses répliques à deux balles genre on va essayer de faire de l'audiard - en plus, on est en plein dans les années 80 (voitures, costumes, coupes de cheveux : on a la totale!!!) - seul deception : eddy mitchell est plutot bon... bref, un pur bonheur !!!!