Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arishem
2 abonnés
471 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 septembre 2024
Rien de vraiment original, qui je pense n'a pas vraiment de grande ambition juste de bonne facture mais l'ambiance et le visuel de Science-Fiction qui fait un peu penser à un Blade Runner 2049 mais version à bas coût mais qui reste quand même en soi de qualité correct. Les acteurs ne sont pas exceptionnel mais sa passe.
Blade runner version pauvre revisité par Amazon, pas grand chose d original dans le scénario, a part la fin. Le jeu des acteurs est très approximatif, ce qui donne un résultat bien médiocre. Tout à fait passable et sans envergure cette SF d anticipation
100 caractères, c'est beaucoup pour dire qu'il s'agit d'un navet. Vu sur Prime hier, on pourrait remplacer Simulant par Réplicant. Et le rôle de Sam Worthington par celui de Deckard (Harrison Ford). Du bladerunner 1982 très bas de gamme. J'ai quand même regardé jusqu'à la fin. Alors 1 étoile.
Assez moyen dans son ensemble, ce téléfilm de science-fiction se distingue malheureusement par une histoire qui fait dans le déjà-vu et par une réalisation bien terne. Reste la présence d'un sympathique casting où l'on retrouve notamment Jordana Brewster et Sam Worthington.
Sam Worthington, en dehors de Avatar, est vraiment un piètre acteur finalement On a de la chance aussi en France que la VF ajoute un réel charisme que n'a peut-être pas le personnage dans les autres rôles en VO Sinon concernant le film c'est plutôt une surprise car je n'en attendais rien, vu surtout pour le synopsis, j'adore les histoires sur les robots, l'I.A, les âmes... La fin est un peu prévisible et logique. L'ambiance sonore DD+ fait le taf.
Un film qui évoquera peut-être pour certains gamers "Detroit : Become human". Pas de grande surprise mais efficace. Acteurs convaincants et histoire classique, mais bien ficelée.
Bof honnêtement , mise à part simu liu qui joue super bien son rôle les reste est très moyen . Film futuriste assez froid au scénario banal qui part un peu dans tous les sens peu compréhensible de temps en temps . Pour un résumé très bref on a compris les messages que véhiculent ce film : l'amour, la liberté , l'amitié ... simulant ou pas simulant .. Film moyen selon mon humble avis , à vous de voir ..
"Simulant" se déroule dans un monde où les humains cohabitent avec des androïdes, dont certains sont très ressemblants aux humains. Dotés d'une intelligence artificielle très développée, les simulants sont programmés pour ne pas faire de mal aux humains, pour ne pas modifier leur programme et pour ne pas transgresser les lois. On suit deux histoires en une avec d'un côté, Faye et son mari Evan qui ont subi un accident traumatisant et de l'autre, l'agent Kessler qui est chargé de faire respecter la loi et d'empêcher les androïdes d'acquérir la pleine conscience. "Simulant" explore la question de ce qui nous différencie de ces androïdes, de ce qui fait d'une personne un humain alors que certains sont dépourvus d'humanité, mais aussi de cette hiérarchie qui nous place naturellement au-dessus d'eux alors qu'ils sont amenés à nous dépasser en terme d'intelligence. Rien de nouveau sur le papier et de toute manière le scénario de Ryan Christopher Churchill ne prend pas la peine de développer quoi que ce soit. À part le personnage d'Esmé, incarné par Alicia Sanz qui met de l'émotion de son jeu, les autres membres du casting ne dégagent rien. Le film d'April Mullen n'est pas mauvais, mais l'histoire manque d'enjeux et d'un développement plus satisfaisant.