Les Guetteurs
    1133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Guetteurs ?

cleminos44
    cleminos44

Publiée le 17 juillet 2024
    La note sur Allocine ne reflète pas du tout le film que je viens de voir. J'ai trouvé ça intelligent, rafraichissant, bien fait. Le sujet évoque un folklore bien connu. Franchement je m'attendais à un film pas terrible, mais j'ai adoré. Cela change des films d'horreurs avec Jumpscare et sans originalité.
    A voir
    GaëlM
    GaëlM

Publiée le 14 juin 2024
    J'ai vraiment beaucoup aimé le film sauf la chute. Il était à la fois sombre, angoissant et mystérieux. Ce qui est bien c'est qu'il ne m'a pas fait peur. Je suis assez sensible à la terreur. Donc honnêtement, les plus sensibles peuvent y aller sans souci.
    Morgan B.
    Morgan B.

Publiée le 24 août 2024
    Ca se laisse regarder mais sans plus. C'est loin d'être mauvais mais ce n'est pas ultra captivant non plus. L'intrigue est bien pensée mais l'exécution est un peu bizarre. On ne s'attache pas trop aux personnages. A voir si on s'ennuit mais il y a mieux ailleurs.
    Zabella
    Zabella

Publiée le 19 juin 2024
    Les quinze premières minutes parviennent à intriguer et à instiller une angoisse diffuse, servie par le décor somptueux et oppressant de cette forêt inextricable . Hélas, la pauvreté du scénario au twist prévisible et les personnages superficiels plombés de traumatismes mille fois vus, que les acteurs en outre peu inspirés peinent à incarner, ne permettent pas de maintenir l’intérêt. Le film a au moins le mérite de proposer une fin compréhensible.
    Kiki
    Kiki

Publiée le 28 juin 2024
    Comparé à d'autres films qui sont largement surnotés, celui-ci semble souffrir d'une sous évaluation injustifiée. En effet, l'histoire est originale et parvient à nous tenir en haleine pendant tout le film (quoi que le début soit un peu plat). Le film prévoit même quelques rebondissements qu'on ne voit pas venir et qui sont toujours agréable pour le spectateur. Bref les 1h42 de film passe tranquillement. Comparé à certaines bouses cinématographiques actuelles, "les guetteurs" méritent très objectivement un bon 3/5.
    EKWA
    EKWA

Publiée le 9 juillet 2024
    Je l ai trouvé bien sympa, il y a du pour et du contre. L embiance, l intrigues, la photographie et les acteurs sont bons c est juste dommage que la fin s emmele un peu les pinceaux dans tous les sens. J aurais préféré que l histoire parte sur une fin plus sombre et plus mystérieuse mais je ne vais pas bouder le films qui au final était très bien pour une première réalisation. A regarder, ça vaut le coup, surtout pour les fans de forêt. J ai hâte de voir les prochains films de la réalisatrice, en s améliorant un peu elle pourrait nous proposer de très bons films à l avenir.
    anthony bucci
    anthony bucci

Publiée le 8 juin 2024
    Film d’horreur bien réussi j’ai adoré, les créatures bien réussi aussi ,avant première au megarama Besançon
    Publiée le 17 juin 2024
    Voici un film se voulant d’ambiance lovecraftienne et qui accouche d’une fin pour ados larmoyante. Les acteurs semblent perdus dans ce pénible spectacle dépourvu d’humour ( à part le perroquet je l’admets ) de dérision et de prise de hauteur. L’histoire n’était pas inintéressante ( d’où les deux étoiles ) mais le récit, et sa narration hésitante , ne sont pas à à hauteur. Ne fait pas prédator ou le jour des morts vivants qui veut.

Dommage car dans le cinéma actuel privé cruellement de films de genre novateurs , ç’aurait été une bonne occasion de relever le niveau général.
    caroli,e Durand
    caroli,e Durand

Publiée le 12 septembre 2024
    Bienvenue dans le folklore Irlandais. Un film fantastique original que voici qui change de l'ordinaire.
    Bastos Bastos
    Bastos Bastos

Publiée le 11 juillet 2024
    Le film commence sur un scénario sans aucune cohérence et est composé à 80% d’actions qui n’ont aucun sens ou que dépasse les possibilités du hasard. C’était ennuyeux, la fin ne rattrape absolument pas le reste du film et le rend surtout encore plus incohérent et insensé. Les images et le son sont biens, c’est tout et ça ne suffit pas
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 25 juillet 2024
    Très déçu de Shyamalan, le film est très prédictible. L'idée de départ était assez "bien" mais le film se perd de tous les côtés.
    Bryan _
    Bryan _

Publiée le 8 juillet 2024
    C'est un bon film de la Shyamalan family !

On y retrouve la fille (Ishana Shyamalan) derrière le scénario et la réalisation, ainsi que le père à la production (Night Shyamalan).
    C'est d'ailleurs son premier long-métrage réalisé (et c'est l'adaptation du roman "The Watchers" d'A. M. Shine).

Quant au casting, il est sympa.
    J'apprécie de plus en plus Georgina Campbell depuis "Babarian".
    Et j'avoue avoir un petit faible pour la belle Dakota Fanning !

En ce qui concerne le métrage en lui-même, l'histoire est assez sombre et intéressante.
    Je pense qu'on ne s'attend réellement pas à ce type de récit au premier abord, mais la révélation de l'identité des monstres est dans l'idée sombre et touchante.
    J'irai plus loin en disant même que le film assez original !

Et bien que nous avons malgré tout là, une histoire bien complète, il y a tout de même un vrai potentiel pour proposer une suite.
    Une suite plutôt évolutive vis-à-vis des créatures, tout en approfondissant son univers.

Au passage, tout ça m'a un tout petit peu fait penser au jeu "Until Dawn". Légèrement pour le scénario, c'est surtout pour les créatures qui ont visuellement le même air.
    Zetouille
    Zetouille

Publiée le 8 juin 2024
    C'est vraiment moyen, long et l'on comprend le twist final assez rapidement, c'est dommage ça a bu teeiu.
    Damien
    Damien

Publiée le 14 juin 2024
    Dakota Fanning est vraiment une bonne actrice et ici elle joue vraiment bien. Georgina Campbell l'est également...
    Mais le film souffre d'une certaine lenteur , contrairement a un début intéressant et angoissant. Plus le film avance plus on explique qui sont les guetteurs avec peu de conviction et beaucoup de bavardages inutiles.
    Erwan P
    Erwan P

Publiée le 14 juin 2024
    Que dire.. honnêtement je ne sais pas trop. Un début de film plutôt mou, malgré la présence de 1/2 screamers pour mettre en abîme le spectateur. La suite est pas trop mauvaise, malgré des faux raccords et un déroulement relativement prévisible, tout de même l'univers un peu mythologique m'a bien plu et le film est plutôt bon en général mais sans plus. La fin quant à elle est, je trouve, très anecdotique. En général c'est un film qui vaut le coup d'aller voir, mais uniquement si on a rien à faire. Non, honnêtement c'est un bon film mais sans plus, qui suit la suite des films d'épouvantes et d'horreurs plus que moyens depuis plusieurs années avec des idées qui se recycle en quelque sorte (même si ici la présence de l'univers féerique change de d'habitude).