Les Guetteurs
    1133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Guetteurs ?

Agathe Zeblues
    Agathe Zeblues

Publiée le 17 juin 2024
    Je suis restée perplexe devant ce film. De bonnes choses, mais encore trop jeune. La fille Night Shyamalan n'a pas encore dépassé le père.
    Balibalox
    Balibalox

Publiée le 30 juin 2024
    Pour moi le pire film de l'année et aussi le plus décevant.
    Mal joué et avec des dialogues totalement neuneux.
    Ce film est une arnaque marketing qui promet un film d'horreur mais qui ne fera sursauter qu'une fois les ours sensibles et qui m'a profondément ennuyé.
    jojaude
    jojaude

Publiée le 2 juillet 2024
    Une grosse déception par rapport à ce que laissait entrevoir la bande annonce…
    J’ai eu beaucoup de mal à me laisser entraîner dans cette histoire qui promettait beaucoup. Manque de rythme, personnages qui manques d’émotions, et aucun effrois pour ce film vendu comme un film d’horreur.
    Trop d’explications déroulées les 3 derniers quarts d’heures, et un soi-disant twist repéré à des kilomètres.
    C’est vraiment dommage car les films de folk horror sont peu nombreux.
    Cedric L.
    Cedric L.

Publiée le 5 juillet 2024
    J'ai passé un très bon moment.l'histoire est pas mal du tout.les acteurs sont bons.un oeu d originalité
    Yv77
    Yv77

Publiée le 12 juin 2024
    Déçu par le scénario plein d’invraisemblances… peu d’intérêt en fait. Dommage la bande annonce était sympa
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 17 juin 2024
    Un film trop juste.

La première est une bonne expérience. Une ambiance menaçante et mystérieuse et puis de la bonne horreur psychologique.

La deuxième moitié est presque du grand n'importe quoi. Plus aucune touche sur le côté horrifique et le film élimine entièrement le mystère qui faisait le charme du film.

Pourquoi ne pas plus utiliser la thématique des guetteurs jusqu'au bout, cela aurait été très intéressant !

À voir pour son début.
    Luwucas
    Luwucas

Publiée le 6 juillet 2024
    Un film d'horreur aux premiers abords banal mais intéressant, qui plonge dans une bonne ambiance.
    Mais perd de sa crédibilité en cours de route et offre en finalité une histoire originale mais vraiment mal achevée.

Publiée le 8 septembre 2024
    Bonjour tout le monde,

Quelque part en Irlande, dans une grande et mystérieuse forêt...........Chut............ il ne faut pas, ici , écrire sur le scénario car la magie de découvrir en somme " vierge" un film est indispensable !

Trop de critiques écrivent explicitement ce qu' ils ont vu sans un vrai recul, sans retenue et sans nuance en cette époque épique.........

Donc dans une mystérieuse forêt qui n ' est pas la forêt de Brocéliande, ni une forêt magique de l ' île d' Avalon, vivent quatre personnages dont trois femmes ...............

Ce film propose une lecture visuelle et musicale de certaines légendes liées aux fées notamment.

Notons une mise en perspective intéressante : nous regardons, parfois, nos semblables via le poste de télévision et ils ne nous voient pas mais nous les voyons par le " filtre ' de l' écran de télévision............

Sommes - nous observés? Si oui, par qui ou par quoi ?

Amicalement.

Totobo
    Totobo

Publiée le 29 juillet 2024
    J'aimerai préciser avant tout que ce n'est pas un film d'horreur, vous pourriez être déçu en allant le voir espérant des frissons qui ne viendront jamais.
    Cependant, il n'est pas un mauvais film de science fiction, loin de là!
    L'histoire est intrigante, les créatures appelées les "guetteurs" sont bien faites, et on se prend à vouloir en savoir plus sur cet univers. Certaines incohérences au niveau du scénario qui semblent propres à tout les films d'horreurs lui enlèvent des points, mais j'en garde tout de même un souvenir très positif, je le recommande vivement si vous ne savez que regarder!
    Henri Cohen
    Henri Cohen

Publiée le 1 juillet 2024
    J'ai tout de même passé quelques bons moments avec ce film. Cependant, j'étais impatient qu'il se termine, c'est long. Je m'y suis beaucoup ennuyé. J'attendais plus d'action, éventuellement m'attacher à l'un des personnages, ce n'est pas arrivé. Je ne conseille pas de voir ce film, après, chacun ses goûts.
    Shevivia
    Shevivia

Publiée le 16 août 2024
    Une jolie surprise pour ce premier film d'une des filles de Night Shyamalan. Cela m'a rappelé Waywards Pines. Une atmosphère spéciale, des personnages mystérieux. C'est très prometteur.
    Renaud
    Renaud

Publiée le 10 juin 2024
    Réalisation incroyable, une réalisatrice rempli de talent qui suit la trajectoire de carrière de son père pour notre plus grand plaisir ! hâte de voir ces prochaine projet mais en attendant régalons nous devant cette pépite.
    Cloud Strife
    Cloud Strife

Publiée le 14 juin 2024
    En un mot : Nul ! Des longueurs et un film ou il ne se passe rien, un scénario incompréhensible et sans parler de la fin... Ridicule ! Ceux qui ont aimés vraiment faudrait m'expliquer ce que vous avez trouvés de bien et d'intéressant dans cette daube . Bref a fuir !!!!
    bruno_l
    bruno_l

Publiée le 13 juillet 2024
    Certaines critiques ne m'ont pas encouragé à le voir et pourtant, j'ai trouvé que c'était une très agréable surprise. L'ambiance angoissante et l'atmosphere bien particuliere y est parfaitement rendue, et le film ne se perd pas en chemin, ni en foret. Oui la révélation se devine un peu mais ça va. Et le final apparait un peu facilement mais on se laisse emporter jusqu'au bout. Très réussi.
    skar n
    skar n

Publiée le 21 juillet 2024
    "Les Guetteurs," le premier long-métrage d'Ishana Night Shyamalan, parvient à instaurer une atmosphère oppressante et immersive. J'ai été impressionné par le savoir-faire de Shyamalan dans la création de tension.

Cependant, j'ai trouvé que le film souffre de plusieurs faiblesses notables. Le scénario est bancal avec des personnages manquant de profondeur et des dialogues maladroits. L'influence marquée de M. Night Shyamalan, père de la réalisatrice, se fait sentir, rendant certaines scènes trop inspirées de son style, au détriment de l'originalité. En somme, "Les Guetteurs" est un effort intéressant mais inégal, offrant quelques frissons efficaces sans pour autant révolutionner le genre.