Les Guetteurs
    1133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Guetteurs ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 15 juin 2024
    J'aime beaucoup le concept en lui même, au début il y a une certaine tension, on entend les guetteur on sait qu'ils sont là mais on peut pas les voir. Malheureusement je trouve qu'on garde pas le suspens assez longtemps, ce que j'aime dans les films d'horreur c'est de pas voir entièrement la menace et la on nous la montre très clairement, après j'avoue j'aime beaucoup le design des monstres et aussi la scène dans laquelle on nous la montre qui est très stylée. Mais le gros problème c'est la fin, la c'est de trop, il fallait s'arrêter avant ça aurait été un film plus basique mais bien plus efficace. Le film est beau surtout les plans du poulailler vu de l'extérieur j'aime beaucoup. Les personnages sont un peu fades mais bon ça passe. Voilà donc j'ai bien aimé mais vraiment la fin m'empêche de mettre plus parce que franchement pour un premier film ça aurait être bien plus pire.
    SunnyNight
    SunnyNight

Publiée le 17 juin 2024
    Ne vous fiez pas à la bande annonce, le film est un filme fantastique raté, tout l’intérêt du film autour des watchers tombe à l’eau car on ne les voit tout simplement pas assez.
    Le côté légende est très ennuyeux, ça ne prend pas.

Spoil :

La nana tombe en panne en pleine forêt après avoir roulé des heures dans des paysages désertiques et elle sort de la voiture, s’en éloigne pour demander de l’aide en appelant qui?????

J’ai perdu 11,40 pour rien, à regarder à la maison à la limite ! Mauvais !
    lamb4ever
    lamb4ever

Publiée le 9 juillet 2024
    Pour un premier film c'est vraiment pas mal ! J'ai bien aimé l'ambiance oppressante de la forêt (je vais attendre 1 semaine ou 2 pour ma prochaine rando), c'est assez bien amené, le fait qu'on voit les créatures jamais vraiment en entier, on les devine sauf vers la fin ou on voit un peu plus ajoute au mystère. Et le fait que la forêt soit pas très loin de la civilisation... Par contre ils ne sont pas beaucoup à survivre et oui, j'ai pas arrêté de me demandé que fout cette cabane en plein milieu de la forêt.... Bref c'est mon style de film je n'ai pas regardé ma montre une fois, ce qui est un bon signe !
    guillaume B.
    guillaume B.

Publiée le 6 juillet 2024
    Ishana Shyamalan Nous livre un premier long métrage honnête avec une très belle photographie.
    Elle a indéniablement beaucoup plus de talent que son père derrière l’objectif mais elle est encore loin de son niveau scenaristique.
    Mais pour un premier film c’est très prometteur.
    Delphine Sion
    Delphine Sion

Publiée le 17 juin 2024
    J'ai été déçue. La fin rattrape les longueurs du film et la deception. Je m'attendais à mieux vu le réalisateur
    Théo
    Théo

Publiée le 17 juin 2024
    L’histoire est décevante au possible… l'idée de base est intéressante mais ils n'ont fait qu'effleurer le potentiel du film.

Par contre l’image est belle et ça c'est bien
    BulbeSpongieux
    BulbeSpongieux

Publiée le 4 septembre 2024
    Pitch plutôt intrigant au départ, mais une fois la mythologie installée, la réalisation et l’incarnation plutôt faible des acteurs achèvent de faire de ce film un objet plutôt creux et vain.
    Jean Baptiste P.
    Jean Baptiste P.

Publiée le 20 juillet 2024
    C'est lent et c'est long. Tout ça pour en arriver à un final tout aussi mou !!! on est bien loin du père et de son talent.
    Dydy Ty
    Dydy Ty

Publiée le 11 juillet 2024
    Alors oui, soyons clair, ce n'est pas un film d'horreur. Mais bon peu m'importe. Je n'ai regardé que le début de la bande annonce et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Mais quelle agréable surprise que me rendre compte que le sujet parle de mon thème préféré : les légendes nordiques. Du coup je suis entièrement fan.
    Bon faut pas se leurrer : le jeu d'acteurs est passable. Mais j'ai été captivée du début à la fin. Et les décors sont grandioses.
    Perceval973
    Perceval973

Publiée le 4 septembre 2024
    Mortellement ennuyeux, sans intérêt, sans originalité, sans surprise, épouventablement triste et morne...
    Ne fait pas du Shyamalan qui veut...
    belier1952
    belier1952

Publiée le 17 juin 2024
    Très bonne surprise, contrairement à ce qui est écrit par les critiques "presse". Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit, mais aller un voir un film pour le réalisateur, ou en l'occurence encore mieux, par curiosité,sa propre fille! Qui réussit complètement son pari! Elle a parfaitement écouté les leçons de son père, et laissé parler ses intuitions, sa sensibilité, ses frémissements, sa poésie qui sourde tranquillement de ce très beau film à fleur de peau. On ne voit pas les créatures, ou à peine, c'est justement ce qu'il fallait faire, et les intrications personnelles avec le déroulement de l'intrigue est très bien montrée. On se doute de la chute vers la fin, enfin, moi qui ai l'habitude de voir ce genre de film, et qui connaît les doubles sens de Shymalan et la méfiance de ce que l'ont voit...On ne voit bien qu'avec le coeur comme disait l'autre...photographie superbe, belle musique pas trop présente avec justesse mais enveloppante et sensible, acteurs magnifiques, et...l'histoire est intéressante et poétique. Si c'est le premier film de la fille du grand Night Shymalan, alors là, on a de quoi assurer la relève et se régaler encore de longues années! Pas de temps mort, pas de longueurs, du suspense à revendre, la marque de famille est bien là et bien ancrée. On y va!.
    fried W
    fried W

Publiée le 17 juin 2024
    une histoire bien simpliste, un peu poétique mais rien de palpitant. quelques longueurs et beaucoup d'invraisemblances.
    Brandon Benoit
    Brandon Benoit

Publiée le 15 juin 2024
    Les Guetteurs, réalisé par Ishana Shaymalan premier film pour la fille de M. Shaymalan. Un film plutôt bon (ambiance, décors et jeu d’acteurs) un bon mélange qui m’a bien plu. Même si le film est parfois un peu long, on a envie de regarder jusqu’au bout.
    Benoit C.
    Benoit C.

Publiée le 13 juin 2024
    Pour moi pas un film d horreur mais plutôt un film épouvante/fantastique.
    Scénario un peu bancale, il faut attendre la fin du film pour comprendre, des longueurs... Les effets spéciaux sont quand bien faits, quelques frayeurs...même si on ne voit pas clairement "les créatures"
    guillou972
    guillou972

Publiée le 15 juin 2024
    Scénario incroyable et original. nous avons beaucoup aimé. Les acteurs également très bon. Le film est passé super rapidement. L’angoisse est là peincipale émotion durant tout le film :)