Les Guetteurs
    1133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Guetteurs ?

Manon Burdin
    Manon Burdin

Publiée le 8 juin 2024
    Tel père tel fille, il semblerait que Ishana Shyamalan hérite des mêmes problèmes scenaristiques que son père. On arrive pas à s’attacher aux personnages tant ils sont clichés. Dommage car il y a énormément à faire autour du Folklore mais dans ce cas impossible pour moi de prendre l’histoire au sérieux. On perçoit bien la volonté de nous donner de l’action mais à part les scènes nocturnes voir des gens dont je ne connais rien faire de la cueillette toute la journée ne m’intéresse pas vraiment. Beaucoup d’incohérences scénaristiques qui rendent le tout peu crédible, spoiler: comme la trappe qui n’aurait soit disant jamais été découverte alors qu’ils résident dans le poulailler depuis maintenant plusieurs mois et qu’il suffisait de soulever un tapis
    , l’impression qu’on se moque un peu de nous. spoiler: On voit venir la fin à des km, encore un « plot twist » qui est censé nous surprendre mais qui m’a plus fait rire qu’autre chose, c’était gros et prévisible. Par ailleurs le twist qui nous révèle que tout ça était le fruit d’une expérience à déjà été épuisé par Night Shyamalan lui même.
    Pierre-Marie BONIFACE
    Pierre-Marie BONIFACE

Publiée le 29 juillet 2024
    Film sans grand intérêt, on est sur ce qu'Hollywood produit de plus bas de gamme. C'est un film pour adolescent, enfin je sais pas, mais c'est mièvre et insipide.
    Magali N
    Magali N

Publiée le 12 juin 2024
    Histoire bien ficelée et prenante, on ne voit pas les 2 heures passer. Réalisatrice digne fille de son père.
    dragon petit
    dragon petit

Publiée le 17 juin 2024
    C'était plus épouvante que horreur , ce serait tiré d'un livre mais bon , trop long sur le suspens voilà.
    Flore
    Flore

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 juillet 2024
    J'ai trouvé l'ambiance plutôt réussie, les incohérences et la stupidité des personnages ont gâché mon plaisir. spoiler: À aucun moment ils ne se demandent qui a transmis les règles à Madeline (et comment connaissent-ils "le professeur" qui a balisé la forêt ?), ni qui a enlevé le(s) cadavre(s) du poulailler après la mort du professeur ?
    À partir de là plus aucun mystère.
    Marius C
    Marius C

Publiée le 8 juin 2024
    Ce n'est pas le film de l'année, ni même un super film. Mais c'est une proposition intéressante qui pourrait être foudroyé par la critique mais qui ne le mérite pas. Pour un premier film, écrit et réalisé par Ishana Shyamalan, c'est franchement plutôt pas mal. Alors oui, papa est talentueux quand il veut et papa est derrière. C'est sûr c'est plus facile d'avoir les bons tuyaux, et au delà de ça on sent son inspiration paternelle, sur beaucoup de plan à commencer par sa marque de fabrique : le plot twist. Sans en dire plus, le film souffre de nombreux raccourcis scenaristiques, de maladresses et parfois même d'incohérences. Mais cela reste plutôt solide et suffisamment intriguant pour nous maintenir en haleine jusqu'à la fin. Toutefois si vous êtes là pour l'horreur pure, dans l'attente d'une reinvention du genre horrifique, vous risquez d'être déçu... Notez bien qu'il s'agit bien plus d'un film Fantastique imprégné d'horreur que l'inverse. Son intérêt réside dans son histoire et son concept, pas dans sa manière de vous surprendre ou d'insufler la peur. C'est une critique très superficielle mais, je le répète, même s'il est loin d'être parfait, je lui pardonne ses défauts pour l'intérêt qu'il a su susciter. J'attends la suite, en espérant qu'il s'agisse de son échauffement !
    Eric M
    Eric M

Publiée le 8 juin 2024
    Vu en avant première, le scénario est plutôt original. Le film est bien tourné. On a aimé le rebondissement final.
    Mikatchou3
    Mikatchou3

Publiée le 7 septembre 2024
    Ambiance lugubre avec un scénario très pauvre, je me suis ennuyé. Les dernières 20 minutes rattrape légèrement. La côte du film avec un rebondissement que j'avais compris depuis pas mal de temps. Heureusement que Dakota Fanning joue dans ce film sinon il serait encore de moindre qualité
    Fred cc
    Fred cc

Publiée le 29 juin 2024
    Un script boursouflé, une menace surexposée dès le début du film, des personnages qui sur-commentent tout ce qu'ils font, une musique envahissante et qui surligne en gras... Tout ça annihile toutes angoisses ou tensions. Premier essai bien raté donc. Mais le père M.Night n'a lui aussi pas fait que des bons films, on peut donc espérer du mieux pour le prochain.
    Basile GrondHerrmann
    Basile GrondHerrmann

Publiée le 12 juin 2024
    J'ai adoré le film, un Shyamalan comme on les veut vraiment, vraimeeeent vraiment vraiment cool cool
    Arnaud Lemaire
    Arnaud Lemaire

Publiée le 5 août 2024
    C’est rare que je laisse un commentaire, effectivement, celui-ci est négatif.
    Et c’est rare que je dise que c’est nul, mais là je le dis c’est nul .
    Pourtant, j en regarde des films absurdes .
    Tiens, je dois ramener un perroquet, il y a 10 heures de route?
    Tiens, je vis dans un pays où il n’y a pas d’autoroute et je me retrouve dans une forêt comme par hasard?
    Tiens, j’ai besoin de descendre dans un trou mon pote, il a une corde de 30 m de long pour me descendre?
    Tiens je me retrouve enfermé dans une forêt, je tombe sur des gens mais je suis trop cool la vie est belle?
    Tiens, il y a des règles, mais qui a fait ses règles?

Temps de questions de base qu’on peut se poser en regardant ce type ce film.
    Quentin Chesnais
    Quentin Chesnais

Publiée le 9 juin 2024
    même tension que dans les films du père. mais scénario fébrile
    j’ai vu le film en norvège où il est déjà sorti
    Goethyn Fabian
    Goethyn Fabian

Publiée le 2 juillet 2024
    Un bon premier film,du fantastique un soupson d'horreur bref vous passerai un bon moment.la digne fille de son père le film est fortement inspiré par l'univers de son père mais aavectout de même son propre style.N'hésitez pas laissez vous tenter
    Willy MARIGNAN
    Willy MARIGNAN

Publiée le 2 juillet 2024
    Un scénario très original digne de Shyamalan. On arrive encore à être surpris au cinéma.. Le film commence par un concept bizarre qu’on a du mal à appréhender, puis petit à petit on obtient des explications strate par strate. Et lorsqu’on croit avoir repéré une incohérence dans le scénario (pourquoi 2 coups de … aussi rapprochés), en réalité il faut attendre la fin pour l’explication.
    Un 4 étoiles pour le scénario original et l’ambiance incomparable (on peut avoir peur d’autre chose qu’une possession démoniaque finalement), un jeu d’acteur parfait. La réalisation arrive à faire monter la tension petit à petit…
    Ion Solomon
    Ion Solomon

Publiée le 28 juin 2024
    On se prend des claques tout au long du film en découvrant des détails qui changent totalement notre point de vue sur l’histoire. Une vraie découverte.