Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Parisien
par Michel Valentin
Comme son père, Ishana tricote son intrigue en accumulant mystère sur mystère, mais sait amener une explication et une conclusion dignes de ce nom, avec les quelques rebondissements nécessaires pour ménager le suspense.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Journal du Dimanche
par S.B.
Tout en abordant des sujets comme le deuil, la quête d’identité et la préservation des forêts primaires. M. Night Shyamalan, producteur, a même veillé à ce qu’Ishana respecte la tradition familiale avec un rebondissement final qui file la chair de poule.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Point
par La rédaction
Audacieusement mis en scène, Les Guetteurs ont davantage l'allure d'une promesse pour l'avenir – que l'on imagine radieux – d'Ishana Shyamalan que d'une œuvre aboutie. Du haut de son vingtenaire, la réalisatrice signe donc un film que l'on qualifiera de courageux et précoce, bien que foncièrement inégal…
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Fiches du Cinéma
par Michael Ghennam
Ishana Night Shyamalan suit les traces de son illustre père en passant derrière la caméra. Son folk horror est appliqué, sans véritable prise de risque.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jérémie Oro
Plusieurs métrages composent Les Guetteurs, et si, séparés, aucun ne convainc pleinement, il y a quelque chose de passionnant à écouter ce qu’ensemble, ils disent d’Ishana Shyamalan.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Mad Movies
par G.E.
L'ensemble reste prometteur à certains égards.
aVoir-aLire.com
par Gérard Crespo
Ishana Shyamalan signe une série B d’épouvante honorable et efficace, bien que cochant un peu trop les cases du film référentiel.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Josué Morel
Si le film accumule des pistes narratives et des chemins possibles pour trouver un nouveau souffle, il ne cesse par ailleurs de les escamoter à coups de palabres explicatifs ; en résulte un bric-à-brac laborieux entre surnaturel, trauma intime et mélodrame secret.
Critikat.com
par Adrien Mitterrand Munch
: En dépit de ses promesses, Les Guetteurs se retrouve enseveli sous une succession de pistes thématiques à peine esquissées.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Geoffrey Crété
Mais même sans parler d’hérédité, Les Guetteurs est un beau gâchis, qui sabote une excellente idée d’horreur avec un scénario terriblement mal écrit.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Suggestion, hors-champ, ambiance sonore… Les ingrédients sont là, on pense fréquemment à l’héritage paternel (...) mais la tension a du mal à s’installer, victime de mystères peu épais ou confus. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par E.S.
Ni très passionnant ni très efficace. On dirait du mauvais M. Night Shyamalan.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Libération
par Clément Colliaux
La cinéaste et fille de rate son huis clos horrifique, trop chargé et entendu, aux prémisses pourtant séductrices.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par François Léger
Un thriller semi-horrifique avec Dakota Fanning plutôt intrigant et bien emballé, mais malheureusement beaucoup trop explicatif dans sa deuxième partie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Yohan Haddad
La fille de M. Night Shyamalan réalise son premier film, calqué trop sagement sur ceux de son père, twist imprévisible compris. Jusqu’à une fin, qui semble ne servir que des intérêts commerciaux. Navrant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
Comme son père, Ishana tricote son intrigue en accumulant mystère sur mystère, mais sait amener une explication et une conclusion dignes de ce nom, avec les quelques rebondissements nécessaires pour ménager le suspense.
Le Journal du Dimanche
Tout en abordant des sujets comme le deuil, la quête d’identité et la préservation des forêts primaires. M. Night Shyamalan, producteur, a même veillé à ce qu’Ishana respecte la tradition familiale avec un rebondissement final qui file la chair de poule.
Le Point
Audacieusement mis en scène, Les Guetteurs ont davantage l'allure d'une promesse pour l'avenir – que l'on imagine radieux – d'Ishana Shyamalan que d'une œuvre aboutie. Du haut de son vingtenaire, la réalisatrice signe donc un film que l'on qualifiera de courageux et précoce, bien que foncièrement inégal…
Les Fiches du Cinéma
Ishana Night Shyamalan suit les traces de son illustre père en passant derrière la caméra. Son folk horror est appliqué, sans véritable prise de risque.
Les Inrockuptibles
Plusieurs métrages composent Les Guetteurs, et si, séparés, aucun ne convainc pleinement, il y a quelque chose de passionnant à écouter ce qu’ensemble, ils disent d’Ishana Shyamalan.
Mad Movies
L'ensemble reste prometteur à certains égards.
aVoir-aLire.com
Ishana Shyamalan signe une série B d’épouvante honorable et efficace, bien que cochant un peu trop les cases du film référentiel.
Cahiers du Cinéma
Si le film accumule des pistes narratives et des chemins possibles pour trouver un nouveau souffle, il ne cesse par ailleurs de les escamoter à coups de palabres explicatifs ; en résulte un bric-à-brac laborieux entre surnaturel, trauma intime et mélodrame secret.
Critikat.com
: En dépit de ses promesses, Les Guetteurs se retrouve enseveli sous une succession de pistes thématiques à peine esquissées.
Ecran Large
Mais même sans parler d’hérédité, Les Guetteurs est un beau gâchis, qui sabote une excellente idée d’horreur avec un scénario terriblement mal écrit.
La Voix du Nord
Suggestion, hors-champ, ambiance sonore… Les ingrédients sont là, on pense fréquemment à l’héritage paternel (...) mais la tension a du mal à s’installer, victime de mystères peu épais ou confus. Dommage.
Le Figaro
Ni très passionnant ni très efficace. On dirait du mauvais M. Night Shyamalan.
Libération
La cinéaste et fille de rate son huis clos horrifique, trop chargé et entendu, aux prémisses pourtant séductrices.
Première
Un thriller semi-horrifique avec Dakota Fanning plutôt intrigant et bien emballé, mais malheureusement beaucoup trop explicatif dans sa deuxième partie.
Télérama
La fille de M. Night Shyamalan réalise son premier film, calqué trop sagement sur ceux de son père, twist imprévisible compris. Jusqu’à une fin, qui semble ne servir que des intérêts commerciaux. Navrant.