L'Automne à Pyongyang, un portrait de Claude Lanzmann : Critique presse
L'Automne à Pyongyang, un portrait de Claude Lanzmann
Note moyenne
3,4
7 titres de presse
L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
aVoir-aLire.com
Le Monde
Première
Transfuge
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
L'Humanité
par Sophie Joubert
(...) un document post-mortem d'où émane une extraordinaire force de vie.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Filmé lors de son dernier voyage, en Corée du Nord, Claude Lanzmann parle de la vie, de la mort, d’amour, du communisme, de Simone de Beauvoir, Sartre, Shoah... Au fil des confidences, ce documentaire passionnant dévoile un être complexe et touchant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Un portrait sensible, délicat et profond, d’un immense artiste, Claude Lanzmann, qui aura porté toute son existence, à travers ses créations, le droit incommensurable à la vie et la liberté.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par J. Ma.
François Margolin nous offre, plus essentiellement, l’ultime portrait du grand homme encore vivant. Ce qu’il montre de Lanzmann peut, sans doute, être qualifié d’une approche « sans fard », mais on pourrait aussi bien considérer que ce film renvoie de lui une image pas toujours propice à entretenir son honneur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Thomas Baurez
Tendre et émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Transfuge
par Jean-Noël Orengo
Nous sommes contradictoires, nous sommes vivants, Claude Lanzmann l’était, et ce film en témoigne à chaque plan.
Télérama
par Emmanuelle Skyvington
Sinueux, sans filtre, voilà un portrait de Lanzmann, force tellurique, dans sa course contre le temps. Contre la mort. Pour la vie.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
(...) un document post-mortem d'où émane une extraordinaire force de vie.
Les Fiches du Cinéma
Filmé lors de son dernier voyage, en Corée du Nord, Claude Lanzmann parle de la vie, de la mort, d’amour, du communisme, de Simone de Beauvoir, Sartre, Shoah... Au fil des confidences, ce documentaire passionnant dévoile un être complexe et touchant.
aVoir-aLire.com
Un portrait sensible, délicat et profond, d’un immense artiste, Claude Lanzmann, qui aura porté toute son existence, à travers ses créations, le droit incommensurable à la vie et la liberté.
Le Monde
François Margolin nous offre, plus essentiellement, l’ultime portrait du grand homme encore vivant. Ce qu’il montre de Lanzmann peut, sans doute, être qualifié d’une approche « sans fard », mais on pourrait aussi bien considérer que ce film renvoie de lui une image pas toujours propice à entretenir son honneur.
Première
Tendre et émouvant.
Transfuge
Nous sommes contradictoires, nous sommes vivants, Claude Lanzmann l’était, et ce film en témoigne à chaque plan.
Télérama
Sinueux, sans filtre, voilà un portrait de Lanzmann, force tellurique, dans sa course contre le temps. Contre la mort. Pour la vie.