Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kevin Yanick
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 novembre 2024
Excellent boost pour l'âme et pour se restaurer près de Dieu ❤️ Je conseille ce film à toutes les personnes qui cherchent également à nouer avec la vie, la vraie vie !
C'est un bon film. Un peu comme la continuité de "War room ". Un film qui touche des émotions.
Le problème est que , je n'ai pas trouvé l'impact négatif de la faiblesse d'isaiah : sa colère surtout. Lors de sa rencontre avec son père, je m'attendais qu'isaiah puisse effrayer tout le monde par sa colère, s'en prendre même à son mentor.
La prière nous transforme c'est sûr. Mais isaiah a subi une transformation rapide sans pourtant nous faire montrer les moments où il tombe dans ses faiblesses : colère et jeu vidéo. Comment il peut abandonner le jeu vidéo si facilement ? Il fallait qu'on voit des scènes où il tente de s'en débarrasser mais il n'arrive pas malgré lui.
Que Dieu bénisse Alex Kendrick et toute son équipe.
Après avoir reçu un ultimatum de sa mère pour trouver du travail, Isaiah, 19 ans, tente de trouver sa voie dans la vie. Alors qu'il n'a aucune perspective d'avenir, il fait une rencontre qui pourrait tout changer... "The Forge" est l'un de ces films religieux où tout dépend de la foi comme si ce jeune homme ne pouvait pas se décider à travailler ou trouver du travail tout seul sans une aide spirituelle. Je n'ai rien contre ces films quand ils sont bien faits, mais là, ça ressemble à un lavage de cerveau. Il y a des scènes tellement ridicules. Il faut voir l'état dans lequel ils se mettent par moment pour des raisons risibles. Bref, un film mauvais et ennuyeux qui a pour unique ambition de faire du prosélytisme à travers des enjeux insignifiants et une histoire inintéressante.
Ca commence comme un téléfilm niais et ça bascule d'un coup dans un prosélytisme radicalisé parfaitement assumé. C'est absurde, propagandiste, obsessionnelle, limite sectaire spoiler: Les petites réunions en cercle où on se coopte et on se "tutore", c'est quand même spécial... Ca fait froid dans le dos. Un scénario d'un premier degré navrant, sans aucun humour, sur un seul ressort, celui de la conversion.
Sur le plan technique, c'est filmé sans aucune originalité, joué sans âme (un comble !!!), pas du tout adapté à un public français attaché à la laïcité. L'acteur, supposé avoir 19 ans, en fait 10 de plus. Rien à sauver dans ce film.
Un drame religieux qui explore l'impact du mentorat, de la foi et de la communauté pour surmonter les défis de la vie. Sous couvert de bienveillance, de messages humanistes et d'espoir, la démarche est tout de même douteuse au regard du parti prix lourdement affiché. Si certains aspects jouent également sur le larmoyant facile, le défi de la dernière demi-heure est plus palpitant et relève un peu l'ensemble.
Superbe émouvant dans le cheminement spirituel d’un jeune homme au départ peu enclin à suivre ce parcours,touchant par la profondeur du message éminemment religieux,mais dont la multiplicité des valeurs peuvent concerner un large public :POIGNANT