Sous la Seine
    1,7
    3512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous la Seine ?

Rsl Ïc Lo
    Rsl Ïc Lo

Publiée le 7 juin 2024
    Si je devais comparer ce « film » avec d’autres, je le situerais au milieu de vieux sitcoms tels que Helene et les garçons et le Miel et les abeilles. Mon rythme cardiaque ralentissait alors qu’il aurait du, j’imagine, accélérer de temps en temps. Pourquoi le mettre sur Netflix et non sur France 3 au milieu d’un épisode de Thalassa ? Vous l’aurez compris il est d’une nullité abyssale.
    Kate34500
    Kate34500

Publiée le 23 juin 2024
    J'étais bien partie pour ne pas perdre mon temps devant un film aussi mal noté ! Mais n'en déplaise aux pisse-froid, j'ai passé un moment plaisant, j'ai eu peur, j'ai fermé les yeux, j'ai crié "oh non !" et ça a marché ! Les effets spéciaux sont assez spectaculaires, le scénario plausible et les acteurs plutôt bons. La maire de Paris caricaturée aux petits oignons est très drôle. Alors oui ce n'est pas le film de l'année, c'est oubliable assez rapidement mais arrêtons la mauvaise foi.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 9 juin 2024
    Film sans aucun intérêt. Scenario vide, sans intrigue ni suspens. Jeu d'acteur ennuyeux et je ne parle meme pas des effets speciaux de mauvaise qualité.
    A122jk 09ll
    A122jk 09ll

Publiée le 6 juin 2024
    La prochaine fois quand on fait un film sur requin avec de la plongée avec eux essayez de vous renseigner au lieu de lâcher un film totalement mal fait.
    CritiX
    CritiX

Publiée le 6 juin 2024
    Je ne sais par où commencer pour décrire l'énormité de ce désastre cinématographique. Sous la Seine n'est pas simplement mauvais, c'est une offense à l'intelligence des spectateurs et à l'art du cinéma lui-même.
    Le scénario, probablement griffonné sur un coin de table pendant une soirée trop arrosée, défie toute logique et bon sens. Qui aurait pu imaginer que des requins puissent nager dans la Seine, et pire encore, qu'ils se multiplient en un clin d'œil ? Pourtant, c'est bien ce que le film nous impose, sans la moindre tentative d'explication rationnelle.
    Les dialogues sont aussi tranchants que des feuilles de papier mouillé, les acteurs semblent embarqués dans une parodie involontaire, et les effets spéciaux, dignes des années 80, finissent d'achever ce naufrage. Chaque minute est un supplice, chaque scène un pas de plus dans l'absurde. Mais le plus incompréhensible reste la décision de Netflix de produire et diffuser une telle horreur. Qui lit les scénarios chez eux, qui décide ? Est-ce que quelqu'un les lit vraiment ? Ou se contentent-ils de tirer au sort dans une boîte pleine de concepts grotesques et mal exécutés ?
    En bref, Sous la Seine est à éviter à tout prix. Il s'agit d'une perte de temps absolue et d'une insulte à toute personne ayant un tant soit peu de goût cinématographique. N'est pas Spielberg qui rêve de l'être !
    Seb S
    Seb S

Publiée le 11 juin 2024
    si sur le papier et par le casting ce film paraissait alléchant le film est quelque peut décevant .
    je m'attendais au moins a un film digne d'une serie Z ! Meme pas , les acteur joue bien leur role , mais on y crois pas un instant , c'est dommage et on n’ennuie. tout est telephoné.
    le gore ne fait pas tout, dommage
    Bertrand D
    Bertrand D

Publiée le 6 juin 2024
    Nul, nul et nul. Le sujet était intéressant et d’actualité avec le réchauffement climatique et les JO. Un requin remontant jusqu’à Paris, pourquoi pas. Des orques et petites baleines l’ont déjà fait ces dernières années se rapprochant de Rouen. Mais ce qui se passe dans le film est tellement non crédible et parfois incohérent que cela rend ce film inintéressant. Restez jusqu’à la fin, c’est le bouquet final de la nullité. Pourquoi une telle actrice que Berenice Bejot est allée jouer dans ce film. Le seul moment sympa de ce film, la dérision autour du personnage d’Anne Hidalgo, maire de Paris.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 6 juin 2024
    Série B (voire série Z) assez classique.
    Pas crédible pour un sou, avec des personnages assez stéréotypés (la scientifique traumatisée, l'activiste écolo hystérique, le flic gros dur et la maire à coté de la plaque) et des scènes clichés (le drame initial, la panique dans les catacombes, l'autopsie qui nous explique le pourquoi du comment, la confrontation avec la maire bornée,...). Bref, on reproduit Jaws dans Paris avec pas mal de coté grand guignol. Trop sérieux pour en rire, le film a quand même deux grandes qualités qu'il faut reconnaitre : Les effets spéciaux, plutôt réussis, et un final légèrement WTF qui lâche enfin les rênes. Trop peu pour marquer l'histoire du cinéma finalement
    Benoit Morel
    Benoit Morel

Publiée le 5 juin 2024
    Pas trop mal pour un film de requins à la française, original et un scénario bien ficelé (quelques scènes exagérées, notamment à la fin où ça part en vrille et ça devient irrationnel). Les acteurs jouent plutôt bien. J'espère une suite pour voir ce que ça peut donner. Voir une fois c'est bien, pas plus !
    ZadigRun
    ZadigRun

Publiée le 8 juin 2024
    NUL Mais NUL 👎🏽
    Mais dès le début tout est pourri
    Les effets , l’histoire , u. Navet .
    Je sais pas comment ils ont réussi à vendre ce film aux producteurs
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 juin 2024
    Sous la Seine. Les cinq dernières minutes, des effets spéciaux qui valent le coup. Une très belle carte postale de Paris avec une photographie sublime. Le reste sans plus. Trois étoiles.
    dominique Manesse
    dominique Manesse

Publiée le 6 juin 2024
    Un requin 🦈 dans la scène il fallait déjà oser 🤣🤣ce film n'es pas convaincant du tout, déjà les acteurs et actrices ne sont pas à la hauteur
    et encore moins pour nous effrayer ont à du mal a y croire j'ai tenté quand même par curiosité mais c'est raté.l'indémodable et intemporel : Les Dents de la mer le 1 avec Roy Schneider n'a pas de soucis à ce faire 😉😉😉😉
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 12 juin 2024
    Que dire...Je m'attendais à quelque chose de moyen au fond mais là je suis parti sous l'eau... sous la seine. Je ne vais pas commenter car d'autres personnes l'ont très bien fait. Ce film a 30 ou 40 ans de retard. On a l'impression de voir un vieux téléfilm franchouillard. Le réalisateur aurait dû aller voir les ricains. Le film aurait été aussi ridicule mais plus fun. C'est bourré de clichés et de personnages caricaturaux. Heureusement pour la production que ce genre de film sort sur Netflix et non au cinéma car il n'aurait pas trouvé son public. Pour conclure, ce film est un navet. Voir la fin résume tout le film. Un naufrage...
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 6 juin 2024
    « Sous la Seine » offre un mélange palpitant de thriller et de drame, situé lors des championnats du monde de triathlon sur la Seine à Paris. L’histoire suit Sophia, une scientifique, et Mika, une activiste écologique, qui font équipe avec Adil, un commandant de police fluviale, pour neutraliser un grand requin menaçant. Le film maintient un rythme captivant avec des rebondissements bien dosés et une tension palpable. En parallèle de l’action, il aborde des thèmes importants liés à l’environnement, renforçant ainsi sa profondeur narrative. Malgré quelques clichés de genre et des moments exagérés, les performances solides des acteurs et la chimie entre les personnages contribuent à en faire un film divertissant et réfléchi, méritant une note de 3,5/5.
    Audy Del Rosario
    Audy Del Rosario

Publiée le 7 juin 2024
    Certes, les critiques négatives des spectateurs concernant le film de Xavier Gens, une production de Netflix sur le thème d'un requin sous la Seine qui massacre la population, sont compréhensibles, mais il y a des aspects positifs qui méritent d'être soulignés. Le concept du film est audacieux et original. Transposer le mythe du requin tueur, habituellement associé aux plages et aux océans, dans le cadre inhabituel de la Seine à Paris est une idée intrigante. Ce choix montre une volonté de sortir des sentiers battus et d'explorer de nouvelles avenues narratives dans le genre du film d'horreur. Ce film peut être apprécié comme une forme de divertissement pur, sans prétention. Parfois, il est agréable de regarder un film qui ne se prend pas trop au sérieux et qui offre des sensations fortes sans chercher à être trop réaliste. Le scénario peut être perçu comme un hommage aux classiques du genre "creature feature", où le plaisir réside dans l'excès et l'improbabilité des situations. Bien que le film puisse être critiqué pour ses incohérences et ses excès, il possède des qualités indéniables en termes de créativité, de mise en scène et de divertissement. Pour ceux qui apprécient les films d'horreur excentriques et audacieux, ce long métrage de Xavier Gens offre une expérience unique qui mérite d'être découverte.