Sous la Seine
    1,7
    3512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous la Seine ?

Thomas Mouello

Gregoheyhey
    Gregoheyhey

Publiée le 9 juin 2024
    Mon dieu, quel daube.
    Incohérences monstrueuses, jeu des acteurs qui frisent une série B et encore parfois.
    Une fin désastreuse et nous laisse bouche bée genre "non, c'est pas possible, c'est fini ?!?"
    Dommage car les 15 premières minutes se tiennent....
    Quand je vois des "critiques" qui ont + de 2500 abonnés et qui mettent 4,5 étoiles à ce "film"
    je me demande la note d'un dent de la mer ?! 100/5 ??
    Ne pas perdre son temps ici, il y a des centaines, des milliers de film qui reste à découvrir...
    Eric WYN
    Eric WYN

Publiée le 10 juin 2024
    Un vrai navet sauce Netflix...
    Que dire de plus..? Ennuyeux, mal joué, mal réalisé, casting pourri etc.
    Jordandu28170
    Jordandu28170

Publiée le 7 juin 2024
    Très bon film de requin, je suis un grand amateur de film de requin et mettre 1 étoile pour se film c’est vraiment être anti film français. Les avis de certain son illogique, c’est les mêmes personne qui vont mettre 5 étoiles à un film comme Sharknado qui pour le coup est nul en tous point.

Les scènes de se film sont très bien réalisé, jeu d’acteur top, graphiquement très bien tourné et l’histoire sort de l’ordinaire d’un simple requin tueur. Faut arrêter de toujours vouloir détruire le cinéma français.

J’espère avoir une suite.
    Cedric
    Cedric

Publiée le 6 juin 2024
    Tout les clichés sont present , le jeu d’acteur comment dire …. Et alors le scénario qui n’a aucun sens , aucune logique . Comme certain disent c’est pire qu’un telefilm de TF1 et encore c’est mechant pour les telefilm.
    louis nguyen-ngoc
    louis nguyen-ngoc

Publiée le 6 juin 2024
    Sharknado a le mérite d'être drôle alors que Sous la seine est ennuyant et prévisible.

Le synopsis intriguait pourtant. À l'approche des jeux olympiques, l'idée d'un requin menacant des baigneurs dans la seine avait de quoi faire sourire. Pas le film.

On se demande ce que fait une actrice Césarisé dans ce navet.
    Karza
    Karza

Publiée le 6 juin 2024
    "Sous la Seine", j'attendais ce film avec impatience depuis que j'avais entendu parler du tournage à Paris, mais je suis mitigé...

1. Le casting : Le choix des acteurs est globalement bon, même si je ne connaissais pas particulièrement les acteurs. Cependant, qui a décidé du casting pour le rôle de la maire et de son assistant ? Leur performance était tellement mauvaise que cela ressemblait plus à un sketch qu'à un film.

2. Les personnages : Il y a un manque de narration, ce qui empêche de s'attacher aux personnages, notamment l'équipe du début. Les présentations des personnages ne sont pas vraiment réussies. À part Sophia et Adil, le reste était mou.

3. Le scénario : L'idée de base est intéressante, mais il manque de profondeur. Certes, c'est un film, mais si le but était de faire passer un message politique, c'est très mal exécuté. (ALERTE SPOIL) spoiler: Quel genre de maire n'annulerait pas un événement en raison de la présence de requins et reprocherait à ses employés de l'avoir prévenu ? Et puis, le préfet totalement soumis... L'idée qu'un requin puisse se reproduire sans mâle et s'adapter à l'eau douce est franchement tirée par les cheveux. Qui laisserait organiser un triathlon en présence de tels dangers (orbites) ? PERSONNE ! Quant à la fin, c'était quoi cette fin ? Une bombe inonde Paris, les métros sont submergés, et d'un coup il y a encore des requins. C'est strictement impossible et la fin n'apporte aucune conclusion.

Honnêtement, je ne me suis pas ennuyé car certaines scènes, comme spoiler: l'attaque dans les catacombes, m'ont bien réveillé et donné de l'espoir pour le film. Mais la fin m'a totalement frustré.
    C'est dommage, mais bon, c'est un film français, fallait pas s'étonner.
    Rosaliecacopardo
    Rosaliecacopardo

Publiée le 7 juin 2024
    j'ai trouvé le film intéressant pour plusieurs raisons. Il sensibilise quelque peu au problème de pollution des océans, et à l'impact sur la faune marine et en même temps il y a beaucoup d'action. j'ai trouvé l'histoire intéressante malgré quelques scènes invraisemblables et trouve les images réussies. on voit bcp le requin et c'est bien ce qu'on vient chercher en regardant ce type de film. La maire de Paris et le monde politique complètement déconnecté de la réalité est extrêmement bien représenté. je met 5 pour remonter la note qui pour moi n'est pas justifié et dieu sait que des nanars j'en ai vu. Sans être inoubliable, il m'a diverti.
    Tom chassaigne
    Tom chassaigne

Publiée le 6 juin 2024
    Super Film avec beaucoup d’action surtout vers la fin. Je recommande les yeux fermés. Ps : spoiler: J’espère qu’il va y avoir un 2 car il n’y a pas de fin.
    Malo Parano
    Malo Parano

Publiée le 6 juin 2024
    Ce film remplit son contrat ; La tension est là , ce film ne lâche pas son cap quoi qu’on en dise ! J’ai passé un agréable moment devant un film hybride qui conjugue l’aventure d’horreur avec des relents de film catastrophe . Une réalisation pleine d’originalité et ne manquant pas d’audace que ce soit sur le fond comme sur la forme . On sent les inspirations derrière tel que Jaws mais aussi Aliens le retours . Les acteurs sont au rendez vous et le réalisateur aussi . La mauvaise presse est aussi là pour nous tourner ce dessous de Seine en eau de boudin mais c’est tellement plus facile de décapuchonner son stylo pour couler une entreprise . Le film n’est pas en reste pour nous flatter la rétine en nous offrant une esthétique proche du fantastique lors des catacombes ; je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler . C’est une réussite sur beaucoup de points alors rien ne sert de bouder son plaisir .
    jb v.
    jb v.

Publiée le 6 juin 2024
    Quand on va voir un film du genre, on ne peut pas rire de la crédibilité du scénario. Sur quelques plans court de frayeur, certains figurants ne sont pas au poil il faut l'avouer mais l'intrigue est là, les musiques sont bien choisies et l'angoisse est plutot bien menée.
    Les critiques presse sur la militante homosexuelle aux cheveux bleus clichés, et ben, ce n'est pas un cliché pour rien non plus. Elle tient son rôle plutot très bien.
    Pas déçu du tout de ce film bien au contraire, 4/5 c'est peut être un peu élevé mais si vous aimé le genre, vous passerez un bon moment. Les écolos qui ne veulent plus qu'on joue avec la peur du requin, ce n'est pas pour demain que ça se terminera (je ne vois pas quel impact négatif ça peut avoir, ces animaux majestueux mais dangereux doivent rester fascinant et cette fiction entretien le mythe plutot bien)
    hâte de voir les JO savoir si c'est un rêve prémonitoire du réalisateur !...
    William R. T
    William R. T

Publiée le 6 juin 2024
    Alors par où commencer, d’abord le scénario qui n’a ni queue ni tête. Absolument rien de biologique dans le scénario ! Un requin super puissant auquel on ne croit pas du tout, les acteurs ne transmettent rien, on ne ressent rien! La CGI est trop visible à mon goût!
    Je ne recommande pas ce film !
    Seul point positif la diversité des acteurs.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 5 juin 2024
    Le début est à prendre au deuxième degré. c est risible (au premier degré, c est un navet)et le film évolue bien pour un final vraiment top . bilan, ai aimé.
    Johann A.
    Johann A.

Publiée le 7 juin 2024
    Un bon film ! Oui c'est gros par moment, oui il y a des incohérences, mais c'est divertissant, c'est ce qui compte.
    Il y a quelques moments un peu longs mais c'est franchement sympa.
    Mention spéciale pour la maire, qui est le parfait mélange parodié (ou pas) de Hidalgo et Pécresse.
    J'ai bien aimé aussi le fait qu'à la fin, spoiler: ça soit la nature qui l'emporte, le fait que la fin est dramatique et négative. Je trouve quand-même que cette fin aurait mérité un peu plus de longueur, on a l'impression que ça a été expédié

Bref, ce n'est pas le film de l'année, mais il faut aussi le voir sous un certain angle, celui du second degré
    marius cormillot
    marius cormillot

Publiée le 6 juin 2024
    Je n’attendais rien de ce film et je suis quand même dessus. Franchement si vous avez du temps à perdre je vous le conseil. Un jeu d’acteur mauvais et un scénario qui n’a ni queue ni tête.
    spoiler: Suite à des tires sur le requin dans la Seine, des obus une quarantaine d’obus qui explosent sous les tirs des policiers, ce qui entraîne l’inondation complète de Paris, car les explosions cause un tsunami, oui oui un tsunami…..

Franchement le seul point positif c’est que j’ai beaucoup rigolé tellement le film est absurde.
    spoiler: