Sous la Seine
    1,7
    3512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous la Seine ?

Wawaman
    Wawaman

Publiée le 6 juin 2024
    au secours, Bejo n'a rien à faire dans un nanar aussi bancal et pénible, c'est une insulte à sa carrière... C'est un film qui ne surprend jamais avec des jumpscares complètement ratés, l'intrigue est risible, les personnages vides et la réalisation juste passable. Au final vraiment un mauvais film. Seul l'avatar de Hidalgo fait sourire et encore, l'originale est encore plus lamentable...
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 5 juin 2024
    Sous fond de science fiction, qui fleurte dangereusement avec le nanard, Sous la scène est le nouveau film de Xavier Gens, un film de requin à la française porté notamment par Bérénice Bejo et Nassim Lyes.
    Malgré ses airs nanardesque, le film n'oublie pas d'avoir certain propos. En effet il se moque ouvertement des politiques, des écolos (tout en étant lui-même écolo), des J-O etc.
    En revanche, le film souffre parfois d'un acting approximatif et d'effets spéciaux qui piquent les yeux. Les scènes sous l'eau sont réussies et il y a quelques moments vraiment Over the top.

En conclusion, il y a à boire et à manger dans Sous la Seine. Le film est à prendre au troisième degré si on veut avoir une chance de l'apprécier.
    Il aurait gagné à être beaucoup plus terre-à-terre et sérieux, sans ce côté sciences fiction qui parasite (pour moi) le métrage. Le pitch de départ était assez dingue mais le film n'a pas atteint les fortes attentes que j'avais. J'aurais préféré qu'il soit réaliste, un peu comme l'avait fait L'année du requin en 2022, le côté comique en moins.
    Marion Cotillon
    Marion Cotillon

Publiée le 6 juin 2024
    Une comedie pour enfants. QUESTION: avec 50 ans d'experience depuis le premier Dents de la Mer et des dizaines de films, est il possible de faire moins bien que les premiers du genre en termes dd suspense, scenario, et memes d'effets spéciaux? Et bien Xavier Gens le peut. Le nanard de l'annee de tres loin. Et pourtant j aime les films de requin et les acteurs; mais là..... ce qui est terrible c est qu on peut pas s empecher de se dire que oui.... les réa américains sont meilleurs. Triste.
    Math
    Math

Publiée le 6 juin 2024
    Un film d’une nullité sans nom. Absolument pas crédible, pauvreté des dialogues, personnages sans profondeurs et sans intérêts.
    Un scénario d’une incroyable pauvreté.
    Ridicule.
    Chat GPT aurait fait mieux sans aucun doute.
    Gilles G.
    Gilles G.

Publiée le 27 juin 2024
    Ce film nous est présenté comme un blockbuster à la française… J’en rigole encore. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une catastrophe pareille. Le jeu d’acteur est pitoyable, la réalisation d’une nullité absolue. Et j’avoue ne pas avoir pu regarder jusqu’au bout. Même en condition petit film détente du dimanche soir, impossible. Nullissime.
    22sur20
    22sur20

SOUS LA SEINE : 17/20

Un énorme requin s’est perdu dans la Seine et doit croquer tout ce qui bouge pour survivre. Absurde, non ? Oui, et c’est ça qu’on veut !

Ça fait plaisir de voir qu’en France, on est capable de produire ce genre de divertissement, un peu à la manière de Peur Bleue qui, pour moi, est la référence du film de requins nanardesque.

La réalisation est propre, les images sont belles et la mise en scène est extrêmement soignée. On sent que Xavier Gens savait qu’on n’allait pas faire de cadeau à ce film avec son scénario complètement WTF, et qu’il fallait mettre le paquet pour que cette énorme blague soit crédible.

Pour moi, c’est complètement réussi !

Il y a un max de tension, du suspense, de l’horreur aussi. Les attaques de requins sont toutes plus gores et abusées les unes que les autres en termes d’effets spéciaux. C’est souvent très moche et mal fait, mais ça fait partie du truc !

On se rappellera de certains passages épiques comme la scène dans les catacombes ultra intense, et la scène de fin… c’est du pur délire. Un gros doigt d’honneur à tous les intellos qui s’attendaient à voir un truc sérieux, pour finir le film en apothéose d’absurdité.

Et le must, c’est que la bande son est excellente et sublime tous les moments clefs du film.

Niveau casting, Nassim Lyes s’en sort très bien et tient le show à lui tout seul, car le plus gros point noir du film, c’est son actrice principale : Bérénice Béjo. On dirait qu’elle lit constamment son texte, ce n’est pas naturel, et son jeu d’acteur est clairement ringard, rendant le tout pas très « moderne ». J’avais parfois la sensation de regarder un feuilleton du dimanche soir sur M6.

Un film à prendre au 1000ème degré, devant lequel j’ai passé un agréable moment.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 6 juin 2024
    Sans parler de la fin, c'est du grand n'importe quoi, mais qui se regarde. Parcontre j'ai adoré la maire !
    Lasource85
    Lasource85

Publiée le 8 juin 2024
    Je crois que c'est la première fois où je suis si dure sur un film, mais là c'était vraiment trop. Je ne m'appesantirai pas sur l'histoire, on la lit partout. Alors quoi ? Pourquoi tant de négativité ? Ben peut être parce que, déjà, ce n'est pas un film d'aujourd'hui. Peut être du temps des dents de la mer, mais nous avons dépassé ce stade de grand méchant poisson. La mise en scène grandiloquente, sanguinolente, lonnngue voulant..... je ne sais pas trop quoi démontrer. Les images, bof ! A part quelques vues de Paris by night vu d'un bateau (ne soyons pas trop difficile) ! Les acteurs ? Franchement je ne sais pas. J'ai l'impression qu'ils veulent bien faire, mais ça ne passe pas. On va donc hésiter entre le film d'horreur, le film écolo, le drame écolo-horreur-sentimental-politico caricatural, pour arriver en fin de compte à un bougli-bougla difficilement digeste.
    Abdelkader S
    Abdelkader S

Publiée le 5 juin 2024
    clairement un outil formidable en faveur de la lecture
    beaucoup d energie et de carbone pour un résultat plus que mediocre. aucune obligation de se faire un avis en le regardant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 juin 2024
    Xavier Gens passe sur Netflix pour un petit film de genre français complètement opportuniste puisqu'il y raconte l'histoire d'un requin génétiquement modifié à cause de la pollution humaine arrivant sous la Seine quinze jours avant le triathlon des J.O. 2024. Bon ce n'est pas le premier à le faire, la comédie "L'Esprit Coubertin" est déjà passée par là et ce ne seront sûrement pas les derniers à le faire. Évidemment, le film se fait descendre de partout et plus au niveau du public (enfin quoique la presse n'est pas tendre non plus) car en France on a cet espèce de rejet automatique dès qu'il s'agit d'un film français, d'autant plus lorsque c'est un film de genre et alors encore plus lorsque ça sort directement sur Netflix. Alors effectivement, le film n'est pas dingue, je le reconnais, mais il faut avant tout le voir comme un espèce d'hommage à la fois aux blockbusters des années 70 et 80 mais également aux séries B américaines des années 50. Effectivement, ici l'écologie et la pollution humaine ont remplacées la peur du nucléaire et le film coche ainsi toutes les cases de l'actualité. En effet, nous avons donc le thème des espèces menacées, le contexte des J.O., des images montrant la Seine quand même bien dégueulasse et surtout une espèce de parodie cynique de la politique française avec cette Maire de Paris regroupant à elle seule plusieurs politiques français (et notamment deux mais je ne dirais pas lesquels pour ne pas être censuré). Cependant, le film possède quand même plusieurs problèmes, déjà de rythme, c'est toujours assez mou et on attendait mieux d'un film catastrophe surtout qu'on nous le vend depuis pas mal de temps. Ensuite, il y a beaucoup d'incohérences, les dialogues ne sont pas très convaincants (et c'est un euphémismes) et le jeu d'acteur est assez aléatoire mais loin d'être catastrophique. De plus, la fin est ultra-frustrante, on a l'impression que le film se termine là où il aurait dû commencer. Malgré tout, tout n'est pas à jeter dans "Sous la Seine" surtout si on le regarde évidemment avec un certain second degré.
    Charles Yan
    Charles Yan

Par ou commencer.
    Des acteurs très mauvais cela sonne faux.
    Une maire caricaturale et insupportable.
    Des policiers tous bienveillants envers les sans abris.
    On a le droit au wokisme de base lesbienne,
    Minorités et tout se qui va avec.( militantisme de cours de récréation)
    Aucune tension , des décisions et explications totalement ridicule.
    Bref un vrai navet à la française.
    A fuir.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 10 juin 2024
    On devrait toujours lire un scenario avant de s'impliquer dans un film, pas sûr que Berenice Bejo l'ai fait, et pas sûr que sa carriere survive à ce film. Mais ça se laisse regarder comme comedie style "il y a t'il des requins dans la Seine?".
    Eric D.
    Eric D.

Publiée le 7 juin 2024
    Très mauvais à tous les niveaux : scénario et intrigue convenus, jeu des acteurs guignolesque, effets spéciaux basiques... Très déçu après tant de promotion !
    talrazhiel
    talrazhiel

Publiée le 6 juin 2024
    J aime pas etre mechant ..
    Mais la .. le film n a pas besoin d etre critiqué , il le fait tres bien lui meme ..
    The CritizMan
    The CritizMan

Publiée le 7 juin 2024
    HAHAHAHA ! Le pitch complètement troll à 3 semaines des JO, vraiment pas mal. Bon, le reste… pas terrible, hein… quelques séquences sont pas mal, surtout les CGI du requin, mais le reste : les acteurs, les personnages, rien ne va… Pour connaître ma critique complète, rendez-vous sur ma chaîne YouTube : thecritizman.