Sous la Seine
    1,7
    3512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous la Seine ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 juin 2024
    Deux angles d'attaques possibles, un sujet aussi sérieux qu'extravagant, pour moi, ici, c'est malheureusement beaucoup trop sérieux. Un traitement façon Piranha 3D (2010) ou Cocaine Bear (2023) s'y prêtait et semblait se confirmer avec la promo, mais Xavier Gens qui n'a jamais vraiment brillé dans la comédie, en a décidé autrement. Déception d'un soir et sans réel mordant pour sa suite déjà évidente. L'ouverture, malgré son classissisme, reste réussie et bien que la capitale devienne un acteur à part entière avec ses catacombes et autres mystères immergés, toute cette partie la reste plutôt quelconque pour le genre.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 6 juin 2024
    Ce film s'annoncait mauvais avant même la bande annonce...qui elle même ne laissait plus trop de doute..il n'y a rien à retenir...un scénario pas crédible, , des scènes illogiques , un mauvais jeux d'acteurs, des effets spéciaux indigne ...sans intérêts..
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 6 juin 2024
    Pal mal... Malgré un début peu convaincant, une histoire vraiment casse gueule (des requins dans la seine), des fx pas au top et une fin un peu WTF, le film parvient à nous maintenir en haleine tout le long... Je note un certain charisme de l acteur Nassim qui joue le flic et que je ne connaissais pas... Je note le côté un peu Sauvez Willy de la team écologique dans le film... Je note le clin d'œil à un probable fiasco sécuritaire des JO de Paris... Bref le film n'est pas parfait loin de là mais il a un certain charme nanardesque... Dans le même délire et avec une tension mieux gérée il y a le film Crawl de Aja et aussi Instinct de survie que j'ai bien apprécié...
    Alban B
    Alban B

Publiée le 5 juin 2024
    D'une nullité qui finit par devenir comique, dans la grande veine de tous les nanars à requins: Mon requin sous la Seine, Mon requin au ski et Mon requin chez les nudistes, et comme dirait Macron, tout ça coûte un pognon de dingue... A quand la version 3D ?
    Clint B
    Clint B

Publiée le 8 juin 2024
    Il y en a un qui peut dormir tranquille, Spielberg. Déjà quand tu passes de ce génie pour un film de requin(s) à Xavier Gens, c'est chaud. Si tu rajoutes Berenice Bejo à la place de Richard Dreyfuss, Anne Marini à la place de Murray Hamilton, ou encore Nassim Lyess (même si j'apprécie ce garçon) à la place de Roy Schneider, il est certain que cela s'annonçait très très compliqué. Bref, rien n'a de sens dans ce truc, à commencer par l'acting. C'est d'une faiblesse ! À croire que seules les premières prises de chaque scène ont été conservées pour le montage final (mention spéciale à Berenice Bejo qui est juste nullissime). Ensuite le scénar, enfin s'il on peut appeler la un scénar. Ça n'a aucun sens, limite Sharknado en a plus, c'est dire. La réal est comme le reste, zéro, aucun réel storytelling, aucune tension, des plans justes catastrophiques (mais très drôles en même temps). Et dire que la plate-forme productrice en a fait des tonnes pour promouvoir ce machin, là on se dit que décidément 2024, après nombre d'autres m...., s'annonce comme une année à oublier pour le cinéma.
    David MA
    David MA

Publiée le 5 juin 2024
    Pas trop mal, je l'attendais depuis un moment, je ne suis pas déçu mais il n'y a pas non plus de quoi sauter au plafond. Le scénario est assez classique dans le déroulé meme si la fin.... :) , les comédiens s'en sortent pas trop mal, surtout grace a Bérénice Bejo. Pour les effets spéciaux du bon et du mauvais, certaines scenes ne sont pas super bien faites je trouve et d'autres plus reussies. Bref pour moi, à voir une fois car un dent de la mer à Paris c'est original et c'est pas trop mal exécuté 3/5
    Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 6 juin 2024
    qu'est ce que c'est que ces mauvaises critiques?
    c'est un shark movie franchouillard bien joué, avec des trés bon effets spéciaux, où on passe un bon moment de détente
    les experts océanologues et autres juges passez votre chemin
    Eric Chedhomme
    Eric Chedhomme

Publiée le 6 juin 2024
    Les dents de la mer, avec un soupçon de sharknado, le tout en distillant une critique acerbe de notre société et avec une fin que les américains sont incapables de faire. Franchement il vaut le déplacement.
    Mika B
    Mika B

Publiée le 6 juin 2024
    Un sketch 20 min et déjà un couple lesbienne le reste ont c’est pas vraiment si c’est à prendre au sérieux comme film
    Chloé Barthe
    Chloé Barthe

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juin 2024
    Clichés sur clichés, sans intérêt, on se demande même si ce n’est pas une parodie. Inutile et vraiment mauvais. Passez votre chemin.
    webrunner
    webrunner

Publiée le 8 juin 2024
    Énorme ! Et je mesure mes mots... Bravo, chapeau d'oser aller dans une démarche aussi WTF. Le final m'a cueilli, par son audace et son nihilisme total. On n'est pas dans un chef d'œuvre, mais dans quelque chose pas loin d'un futur objet culte qui se fout complètement du réalisme, des conventions, de plaire au plus grand nombre. Bref un OVNI.

Passons en revue ce film de genre à la française qui sous l'air de se donner beaucoup de sérieux, est au contraire un gigantesque doigt d'honneur.

Tout d'abord, j'ai apprécié la qualité technique et la photographie, scènes de plongée, scènes de nuit, requins pas mal du tout quand ils ne bougent pas vite (par contre complètement ridicules dès qu'ils accélèrent). Les acteurs de la brigade fluviale sont bons et Bérénice met du cœur à l'ouvrage sans être excellente, tout comme Nassim Lyes, belle gueule qu'on reverra sûrement.

Ensuite il y a le reste, tout le reste, des activiste neuneu, une maire complètement cliché et hyper mal jouée (Anne Marivin nulle ou géniale selon le point de vue et la distance qu'on met par rapport à ce qu'on a vu), avec son toutou barbu, des plans de sauvetage foireux, de la biologie qui part en sucette, un zeste de politique, un poil de Jeux Olympiques, beaucoup de bloubi-boulga écologique, des bombes qui sortent de nulle part, deux scènes d'anthologie, une dans le réservoir, et la scène finale du triathlon, et une première scène dans l'océan de plastique sobrement réussie.

On part de quelque chose de sage et convenu, en tension et en contrôle, avec un requin plutôt discret, pour arriver dans l'outrance et le n'importe quoi, le gros lâcher prise, et j'adore !

Pas mal d'avoir pu trouver du budget pour tourner un tel film, et balek pour la fin ! Je pense que ça peut marcher à l'international, il y a une volonté bien visible de vendre Paris, malgré les événements dramatiques qui s'y passent.

Je mets 5 pour le fun que m'a procuré le final surprenant.
    Marwan El Niser
    Marwan El Niser

Publiée le 6 juin 2024
    Une fois cette scène vue j'ai stoppé le film c’était insupportable et les dialogues n'en parlons pas ..

spoiler: Après que le groupe de plongeur se soi fait croqué par le gentil requin la gentille femme à décidé de plonger malgré le danger elle se fait entrainée vers le fond on à l'impression qu'elle descend à 60 mètres mini et bien non a peine 10 mètres ( rire ) sans oublier le requin qui nage à la vitesse de flash

c'est un film qui ne vaut pas la capacité financière de NETFLIX. Ne perdez pas votre temps car il est précieux
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 6 juin 2024
    Un peu gros, mais divertissant et plutôt bien fait, et bien joué. Joli casting. Timing à peine étonnant... De très belles vues de Paris (hormis des fonds de la Seine!)...
    Mention spéciale pour Anne Marivin dans le rôle, si peu caricatural..., de la maire de Paris , qui ajoute une note comique à ce thriller. 😂 A voir! 👍
    jerome g
    jerome g

Publiée le 6 juin 2024
    Pire film que j’ai pu voir dans ma vie.
    Juste mauvais rien de plus à dire de ce film, il n’y a vraiment rien qui vas.
    Clément G.
    Clément G.

Publiée le 7 juin 2024
    J'ai commencé le film sans m'attendre à grand chose.
    Au final, avec un côté satirique, de l'action et du rythme j'ai passé un bon moment.