Sous la Seine
    1,7
    3512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sous la Seine ?

Norbit94
    Norbit94

Publiée le 9 juin 2024
    Je ne sais même pas par où commencer, tellement ce film est nul.Les acteurs sont vraiment mauvais ,aussi mauvais que les effets spéciaux. Les dialogues sont affligeants .Les clichés en veux tu en voila,une touche de "wokisme",et voila on obtient notre navet. Le film essaie de récupérer tous les codes des films américains, malheureusement c est raté ...
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 9 juin 2024
    Véritable chef d'œuvre, ce film bouleversant prend aux tripes. Interprétation magistrale, réalisation virtuose, rien ne manque. A voir et revoir.
    Estelle
    Estelle

Publiée le 5 juin 2024
    Et bien contrairement à ce que je pensais, j'ai vraiment apprécié ce film. Surtout cette caricature juste totalement réaliste de La Maire de Paris 😁🤭
    Alcor
    Alcor

Publiée le 6 juin 2024
    J ai vu absolument tous les films de requins, et une bonne partie d'entre eux n'est pas terrible. Et bien celui là m'a beaucoup plu. Belles images, bon scenario (pour un film de requin) et et en plus le message important que l'homme est le prédateur du requin (entre autres) et non pas l'inverse...
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 12 juin 2024
    Je viens de me taper cette daube sous la pression démocratique familiale. Avant d’émettre une critique, j’ai accepté d’aller au bout comme on marche dans le couloir de la mort avant l’injection … que j’aurais préféré recevoir dès la 5e minute. Nanar pseudo écolo truffé de préceptes wokistes à la hauteur du niveau de ce truc « cinématographique ». Il y a 50 ans, un réalisateur de talent a effrayé le monde entier avec 1000 fois moins de moyens en s’appuyant des acteurs sachant jouer … eux.
    Pgglcvr
    Pgglcvr

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 juin 2024
    C’est une bouse intersidérale. Je m’attendais à un navet compte tenu du résumé, mais j’étais curieuse de voir à quel point. Je n’ai pas été déçue, c’était même au delà de toute espérance!!! Un troupeau d’inepties, une absence totale de scénario ou d’un semblant de cohérence. J’étais informée de la grève des scénaristes aux États Unis.. je ne savais pas que c’était une race éteinte en France. Quel rapport avec la pollution? Pourquoi suivent-ils ce requin en particulier? Pourquoi va-t-il à Paris… l’autre bout du monde? « Allo, je suis un requin.. je n’ai pas assez de 5 océans ». Ne savent-ils pas que l’évolution est un processus qui prend des millions d’années? Même un élève de secondaire (collège) est au courant. Elle est où la fée clochette? Comment un film pareil peut-il arriver sur les écrans? Qui a des millions d’euros à gaspiller? Personne dans la chaîne de fabrication ne s’est rendu compte de la monstruosité engendrée? Certes, le cinéma est malade..vu les films épouvantables produits ces 10 dernières années, mais force est de constater qu’il est à l’agonie et ce film vient de l’achever. RIP cinéma.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 9 juin 2024
    Y avait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film de requins. Original par l'idée de le mettre dans la Seine, l'ambiance et les décors jouent un role hyper important au film. Acteurs convaincants, effets spéciaux réussis. Et la fin surprenante et elle nous change de l'habitude.
    Oliv_78
    Oliv_78

Publiée le 28 juin 2024
    Franchement ce film de requins à la française n’a rien à envier aux américains. Scénario original, réalisation tendue, effets spéciaux maîtrisés, et un couple d’acteurs qui tient la route. Vraiment sympa à voir, et la fin est carrément dystopique, vous n’êtes pas prêts. Alors bravo au cinéma français
    ULYSSE
    ULYSSE

Publiée le 8 juin 2024
    La critique est facile et l'Art est difficile certes, mais c'est certainement qu'il y a des raisons au vu du sujet qui est très mal traité(requin) et qui se mélange à une bouillie de plusieurs clichés désespérants(police stéréotypé dans le paraître et l'être, militante lesbienne geek au cheveux colorés(Greta Thunberg), engagée à la cause animal et environnemental qui veut nous lier à sa cause et préfère sauver un requin dans la Seine plutôt que de penser à sauver des vies humaines pouvant se trouver à proximité de la Seine...??); on ne peut que critiquer pour informer que nous ne sommes pas dupe en tant que spectateurs ou cinéphiles avertis sur les choses qu'on veut nous faire avaler sans broncher. C'est une fiction d'accord, c'est du divertissement c'est entendu, mais dépenser 20 millions d'euros pour nous pondre un film aussi prétentieux que le sont les affiches et la bande annonce, pouvant nous faire croire et penser à une superproduction digne d'un cinéma hollywoodien, alors que le contenu est médiocre et fourre tout; bien ça fait mal en 2024.

les nombreuses scènes incohérentes ou (fail): l'héroïne qui se prends pour Jason statham et saute dans la mer infesté de requins armé d'un tuba et d'un lance flèche pour sauver son mec? Elle se fait tirer dans les profondeurs par un requin tout en criant dans l'eau la bouche bien ouverte comme ci elle était à l'air libre et réussi à couper la ficelle qui l'attache au requin à 8-9 mètres de profondeur facile et remonte facile sans boire la tasse comme si elle n'en avait parcouru que 2 mètres?
    La relation et le dialogue bien franchouillard avec madame la Maire totalement improbable(mal fait) et comme ci
    l'héroïne ne pouvait pas parler de ce qu'elle a vu surtout qu'elle un réussi à recueillir les preuves d'un requin dans son labo hein..
    On veut la faire à l'américaine mais ça fait un gros flop madame la Maire, même caricaturé on a du mal à croire au personnage et à s'y attacher dans sa caricature, au bout tout de même d'une introduction du personnage au J.O.(triathlon) dans les 1h16 environ bien trop soudain après autant de temps, pour pouvoir croire à ces J.O. qu'il aurait fallu introduire un peu en début ou milieu de film et préparer le spectateur à tous ça..
    La fin est décevante et s'inscrit dans la manière de s'arrêter sur ce qui existe déjà et ce fait de manière récurrente(pas d'originalité c'est de la soupe).

Puis j'y pense arrêtez les français dans vos films d'utiliser dans vos dialogues des jurons perpétuelles qui font amateur et qui n'apporte rien, du style: "putain tu fais chier, ta gueule, putain ou autres..".
    Vous ne vous en rendez pas compte mais c'est une pollution sonore qui fatigue et rend pénible le visionnage de vos films.
    C'est inutile Putain!!!!!!

Créer et construire un film ce n'est pas juste compter sur de bons effets spéciaux passables, car oui il y a du bon dans le film(scène d'eau, d'inondation et certains plans de requins..) et beaucoup malheureusement de passable(médiocre).
    Clairement on est très loin d'un Spielberg à la "JAWS" sur le plan scénaristique, mise en scène, approche des personnage, psychologie des personnages, émotions, suspens, acting, attachement et cohérence des personnages, dialogues, casting, musique et effets, habillage sonore, on est à 20 milles lieux sous les mers de tout ça.
    Chose encore plus notable, Spielberg n'avait pas utilisé les effets spéciaux numérique comme ceux utilisés pour "Sous la Seine (Under Paris)", optant pour un requin mécanique qui est toujours bluffant encore en 2024(cherchez l'erreur hein! et posez vous les bonnes questions sur comment peut-être un bon et super film de divertissement).

Je dirai que se sont les travers de la "French touch" qui n'en n'est plus une, à vouloir traiter les sujets de la sorte et d'un revers de main. Mais la chose positive, il faut bien qu'il y en ai une.
    C'est bien d'avoir essayé de se coller à cet exercice difficile.
    Car même si il est vrai que les américains seront toujours en avance sur tout et que nous faisons que de suivre un cinéma de plus de 60 ans environ d'expérience sur les effets spéciaux, le fantastique et également dans la manière de savoir faire des films de ce type; bien plus on s'y collera plus on pourra s'améliorer nous les petits français(j'espère). Nous pouvons faire, mais nous ne savons pas encore faire ou pas avec les bonnes personnes.
    Donc essayons de faire, faisons mais en gardant un certain standing de qualité pour la crédibilité territoriale et mondiale.

Content de ne pas avoir dépenser un centime ni le prix d'une place de cinéma pour avoir vu ce film(aux allures téléfilm) et enrichir des productions qui ne le mérite pas(pas encore).
    Cordialement.
    Super Martin
    Super Martin

Publiée le 10 juin 2024
    Tout simplement affligeant de nullité... On arrive ici à cumuler l'ennuie et le risible à chaque instant.
    Une production de 20 millions d'euro pour un sous scénario absolument consternant de connerie.
    Sur le papier l'idée avait l'air cool, mais la réalité en est tout autre. Quelle honte de produire un film comme ça...
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 6 juin 2024
    Un chef d'oeuvre , un des meilleurs film catastrophe Français , on y rentre vite dedans , de bons effets speciaux pas d'ennuie, de bons acteurs pas de temps morts et de scènes ridicules d'amour sur la vie privée comme les français ont l'habitude de faire ... Alors là je ne m'attendais pas à une telle pépite de la part du cinéma français .
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 13 juin 2024
    Me suis régalé, j'ai passé un bon moment avec ce film très original et bien fait. enfin du français qui tient la route
    Julie M
    Julie M

Publiée le 6 juin 2024
    J’entendais ce film après avoir entendu parler : requin + seine + Jo de Paris. C’est un bon divertissement, le scénario est attendu, le rôle des acteurs n’est pas fin fin, et les effets spéciaux sont légers mais j’ai apprécié ce petit film sans prétention et divertissant.
    laeromach
    laeromach

Publiée le 5 juin 2024
    Un requin blanc en eaux douce, impossible et ce n'est pas un secret. C'est vraiment du cinéma au ras des pâquerettes.
    Christophe Tapon
    Christophe Tapon

Publiée le 20 juin 2024
    Un scénario complètement improbable,et je ne parle pas du final. Que dire des acteurs, même de renom qui ne sont même pas crédible. Un des pires films visionné