Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,2
    1418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

yoann_clan
    yoann_clan

Publiée le 20 avril 2024
    Scénario déjà vu (façon 7 mercenaires).
    Grosses scènes incohérentes même pour un film fantastique.
    Malgré de belles images le film reste un peu « mou ».
    christian viven
    christian viven

Publiée le 20 avril 2024
    J'ai bien aimé. Pas une seconde d'ennui avec cette suite. La fin laisse ouverte la porte à un troisième film tout en pouvant laisser cette histoire se terminer avec ce second chapitre.
    michael ducrocq
    michael ducrocq

Publiée le 20 avril 2024
    Ennuyant...trop de scènes sans intérêts, un scénario vu et revu avec un découpage ultra standard, une couche de ralentis inutiles et d'effets spéciaux...il aurait pu se contenter d'un seul film de 3h car à vouloir trop en faire....il a rendu le tout indigeste. Je passe mon tour pour le troisième volet.
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 20 avril 2024
    Le scénario des 7 mercenaires/samourai qui n arrive même pas émouvoir une seconde tellement c est racoleur
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 20 avril 2024
    J'avais oublié que ce film sortait aujourd'hui tellement la première partie m'avait marquée....bon blague à part cette partie 2 ça donne quoi ? Bah c'est dans la lignée du premier mais en encore plus décevant. Le scénario est très faible spoiler: (résumé du film, on pense avoir tué le méchant, en fait non, on se rappelle tous ensemble qui on est, les méchants arrivent, on se bat, fin)
    et comme pour la première partie le rythme est trop irrégulier. Alors avoir un scénario simple n'est pas forcément un problème, "Civil War" que j'ai adoré récemment est un bon exemple de scénario simple et efficace. Le seul problème ici c'est que ça se prend au sérieux et ça a la prétention de créer un univers riche et complexe mais hélas ça ne marche que très rarement spoiler: (et les flashbacks ne corrigent pas ce problème loin de là)
    . J'ai trouvé que la première heure du film est longue... spoiler: (j'ai été obligé de mettre en x1.5 tellement j'en avais marre de voir des scènes de récolte au ralenti)
    on s'ennuie, il ne se passe quasi rien, j'ose même pas imaginer ce que va donner ce passage dans la version longue. Et c'est sans doute ça le vrai problème de ce film au final. D'un côté ce qui plait à Snyder c'est de faire de l'épique (et sur ce point on est servi dans la deuxième partie du film je l'avoue) mais de l'autre il voulait quand même créer un univers sauf qu'il ne parvient jamais à trouver un véritable équilibre. spoiler: Être obligé de refaire dans cette deuxième partie une longue scène pour (re)présenter le passé des personnages (qu'on est déjà censé connaitre) montre bien d'une part qu'il ne savait pas trop quoi raconter et de plus que le scénario est assez simple dans la mesure où il choisit la solution de la facilité. On se regroupe tous autour d'un feu, on raconte nos histoires et voilà. Au lieu d'essayer de faire vivre des péripéties à ces mêmes personnages puis à cette occasion rappeler un évènement du passé)
    Pour parler rapidement de la musique, elle est quelconque, ni bonne ni mauvaise. Dans les points positifs (car il y en a quand même) on peut relever les effets spéciaux qui sont pas mal (sans plus), Sofia Boutella est toujours aussi charismatique. Une autre qualité de ce film (qu'on n'avait pas dans la première partie) le méchant est mieux exploité. Et c'est à peu prés tout. Comme pour la première partie si les ralentis à outrance vous énerve vous risquez d'en avoir vite assez. Pour conclure j'imagine que les fans du genre et de Snyder y trouveront peut-être leur compte mais pour ma part je suis franchement déçu de cette deuxième partie (et du coup de la première encore plus). Ça manque cruellement de rebondissements et de péripéties. Hormis quelques scènes d'action et la prestation de Sofia Boutella on ne retient pas grand chose de ce Rebel Moon partie 2 qui n'est pas malheureusement pas à la hauteur des attentes promis dans la première partie. Donc je lui attribue une moins bonne note que la partie 1 pour toutes ces raisons. Et puis comme pour la partie 1, ras le bol d'avoir un film charcuté et édulcoré, donnez nous la vraie version du réalisateur ! spoiler: (je précise que ce n'est pas la raison de pourquoi j'ai mis 2.5/5 avant que certains défenseurs du film ne s'insurgent en disant que ce n'est pas un argument. Ici on juge la version qu'on nous propose, donc celle-ci, et non seulement ça se voit mais en plus c'est clairement dérangeant donc obligé de le signaler. Je pense à une scène où le méchant tranche la gorge d'un gars, plan suivant on voit ce gars à terre sans la moindre goutte de sang...)
    Donc voilà bilan très mitigé, c'est ni bon ni catastrophique, simplement très moyen. On verra ce que donne la version longue et non censurée mais à part gagner en cohérence, développer encore plus certains personnages et rendre certaines scènes plus impactantes, je doute que ça me fasse miraculeusement adhéré à cet univers et cette proposition.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 20 avril 2024
    Après le film d'exposition: l'affrontement final, rated 13 donc.
    Belle imagerie, excellente bande sonore, chorégraphies de combat bien maitrisées, un peu long par moments au début, pour le reste, le director's cut promettra quelque chose de plus mature, ce qui manque le plus à cette version du film.
    Maxime H.
    Maxime H.

Publiée le 20 avril 2024
    une bouse, Le premier encore permettait de voyager et apportait vaguement des rebondissements. Le film serait fait par une ia que je serais pas surpris tellement tout est random, déjà vu, ringard, ambiance téléfilm m6.
    stephane Rudewicz
    stephane Rudewicz

Publiée le 20 avril 2024
    Je ne sais pas par où commencer tellement c'est triste... Je crois que le problème à commencer dès le premier film...
    Self Buddha
    Self Buddha

Les attributs des combattants de Rebel Moon 2 sont :

1. Titus : Connu sous le nom de "Montagne", son attribut est la force et l'immuabilité, symbolisant quelqu'un d'inébranlable et résilient face à l'adversité.
    2. Tarak : Désigné comme l'"Élan des neiges", les attributs de Tarak sont un esprit indomptable et une noblesse indéniable, représentant une nature sauvage mais royale.
    3. Milius : Décrit comme brillant tel le soleil, les attributs de Milius sont la chaleur et le confort, semblables aux qualités nourricières et vitales du soleil.
    4. Nemesis : Comme la tempête, Nemesis incarne la nature féroce et imprévisible d'un orage, capable de déchaîner des coups puissants et rapides contre ses adversaires.
    5. Gunnar : Le cœur du groupe, Gunnar représente le noyau émotionnel et la boussole morale, souvent moteur de l'esprit et de la détermination de l'équipe.
    6. Kora : Le loup gardien, Kora est un protecteur avec un fort sens de la loyauté et du leadership, guidant la meute avec sagesse et courage.
    7 : Jimmy  : son port de bois de cerf suggère son animal symbolique. Dans de nombreuses cultures, le cerf est vu comme un symbole de régénération, de pureté et d'autorité spirituelle. Il représente souvent la forêt dans sa prime jeunesse et est associé à des qualités telles que la majesté, l'intuition et la fierté. Les bois, qui sont perdus et repoussent chaque année, peuvent aussi symboliser la renaissance et la croissance, reflétant le voyage de découverte de soi et l'évolution de Jimmy dans Rebel Moon 2.

L’élan et le cerf sont proches, mais leur symbolique, ainsi que leur taille et leur endurance, sont différentes.
    La véritable question est : quel animal ou être ou puissance symbolise ces sept à la fois ?

En effet, la recherche d'un animal, être ou puissance qui symboliserait conjointement les sept attributs des combattants de "Rebel Moon 2" est une tâche complexe, car elle implique de trouver une entité qui incarne la force, l'indomptabilité, la noblesse, la chaleur, la fureur, l'émotion, la loyauté et la régénération.

Cependant, si l'on devait choisir un symbole qui pourrait englober tous ces traits, on pourrait penser à une créature mythique ou légendaire, car elles sont souvent dotées de multiples attributs et pouvoirs. Par exemple, le phénix est un oiseau mythique connu pour sa capacité à renaître de ses cendres, symbolisant ainsi la régénération et la résilience. Il est également associé à la chaleur du feu, à la noblesse de son apparence et à la force de son esprit.

Le phénix pourrait donc être un candidat approprié pour représenter l'ensemble des attributs des combattants de "Rebel Moon 2", car il incarne à la fois la transformation et la continuité, la puissance et la grâce, l'individu et le collectif.
    SAM ROAD, j'vous emmène avec moi
    SAM ROAD, j'vous emmène avec moi

EXCEPTIONNEL !
    Ce film c'est de la bombe et du pur cinéma, avec de la narration visuelle à tous les étages.
    Hâte maintenant de voir les director's cut
    Guillaume huet
    Guillaume huet

Publiée le 20 avril 2024
    C'est d'un niveau rarement atteint en qualité d'image, music, scénario et émotions.
    Il répond à toutes les attentes d'un film, avec un prime un sens de la mise en scène épique.

Enfin un film qui se concentre sur le ressenti, la mise en scène et les les capacités des acteurs à faire de l'émotion, plus que le réalisme physique.
    Comme le fait un star Wars qui n'a absolument rien de réaliste mais un univers avec des codes et des un focus sur l'histoire.
    Harry6489
    Harry6489

Publiée le 23 avril 2024
    Si le premier opus avait posé les bases d'un univers de science-fiction ambitieux, cette suite livre une aventure plus aboutie et captivante.

Kora, l'héroïne incarnée par Sofia Boutella, se révèle plus complexe et tourmentée; les flashbacks sur son passé nous permettent de mieux comprendre ses motivations et son évolution. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, avec des arcs narratifs plus étoffés et des relations plus riches.

Zack Snyder nous offre une fois de plus sa signature visuelle reconnaissable, avec des séquences de combat d'une violence rare et d'une chorégraphie saisissante.

Le film explore des thématiques universelles telles que la liberté, l'oppression, l'espoir et la rédemption avec plus de profondeur que le premier volet. La lutte entre le bien et le mal est toujours présente, mais elle est nuancée par des réflexions sur les sacrifices nécessaires et les compromis inévitables.

Je mets un 4* d'encouragement.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 avril 2024
    On se moque complètement des personnages, les musiques sont ridicules, la réalisation est ridicule. Snyder est à coté de la plaque. On ne veut pas de ça c'est du grand n'importe quoi