Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,2
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

Nicolas Granier
    Nicolas Granier

Publiée le 21 avril 2024
    Hallucinant de médiocrité, on dirait un film tourné par un ado, et encore il y en a de géniaux qui feraient sans doute plus que donner une sorte de compilation ratée et lourdingue de la SF
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mai 2024
    « Mourir pour un endroit où l'on se sent chez soi. Peut-on rêver fin plus noble ? » Après les événements et les affrontements de "A Child of Fire", le combat se poursuit entre les membres de la résistance et les forces de Monde-Mère qui cherchent toujours à s'accaparer les ressources de ce petit village... De la première partie, j'avais retenu cet univers aussi riche que brouillon et inexploité ainsi que les scènes d'action tout à fait correctes, et j'espérais voir quelque chose de plus développé, mais ce n'est pas le cas. "The Scargiver", c'est une nouvelle mise en place d'une heure pour préparer le siège avant une autre heure de combats non-stop. Pour ma part, ça n'a pas suffi. J'ai toujours eu autant de mal à m'impliquer dans cette histoire et à m'attacher à ces personnages. Il y a beaucoup d'action et toujours ce mélange improbable de tout et n'importe quoi provenant de différents univers, mais je me suis ennuyé. Pour le coup, autant faire un gros film condensé de 2H30 plutôt que ces deux parties si c'est pour avoir autant de longueurs et un univers et des personnages jamais développés. Bref, ce n'était pas terrible.
    selenie
    selenie

Publiée le 7 juin 2024
    Cette suite est dans la logique que le premier opus ni plus ni moins, le plus décevant est que Zack Snyder n'a rien modifié ou amélioré vis à vis des retours négatifs du précédents films et est resté malheureusement sur sa lancée. On fera donc tout aussi logiquement court... On reste sur ces mêmes fermiers dans un mode de vie aussi anachronique que paradoxal (moissonnent à la main avec un univers doté de technologies hors normes). Le récit est certe d'une banalité affligeante avec quasiment que des scènes recyclées pour ne pas dire simplement pompées sur des films de SF archi-connus de tous. Le film surnage juste par des décors et des plans qui nous plongent aisément dans dans le space-opera, et surtout les scènes d'action restent spectaculaire qui nous laissent au moins l'option du divertissement popcorn. Le pire est que le personnage du droïde (de loin le meilleur atout des deux films) est une fois de plus sous-exploité, exception faite des dernières minutes, mais il est trop tard.
    Site : Selenie.fr
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mai 2024
    Autant la première partie de « Rebel Moon » comptait de nombreuses qualités autour d’une impression grand spectacle, autant « Rebel Moon: Partie 2 – L’Entailleuse » semble s’égarer dans une répétition de l’histoire précédente. La présentation laborieuse des personnages est réutilisée, donnant l’impression que Snyder cherche à atteindre un public qui aurait manqué le premier volet. Cette approche risque de négliger le développement narratif au profit d’une mise en scène spectaculaire, mais superficielle. Bien que le film offre des séquences de bataille visuellement impressionnantes, elles manquent de profondeur narrative. Ce démarrage hésitant pour l’univers étendu de « Rebel Moon » est regrettable, frôlant même le potentiel gâchis.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 2 mai 2024
    La première partie de ce "Rebel Moon" n'avait pas placé la barre très haute et pourtant la seconde réussi à être pire.
    Snyder et ses scénaristes nous balancent une histoire à la "Sept samouaïs/mercenaires" version SF. Mais ça ne fonctionne pas !

Outre l'absence d'une quelconque atmosphère, ce long métrage nous sert un scénario bourré de clichés, de niaiseries, avec des phrases toutes faites et des rebondissements téléphonés. Le genre de cinéma qu'on a tellement vu que l'on en fait une indigestion. Même les scènes d'action lassent par leur répétitivité et leur manque d'imagination.

"Rebel Moon" s'appuie trop sur sa beauté plastique mais cela n'enlève pas l'odeur de fénéantise générale.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 11 mai 2024
    La première partie n’avait pas convaincue, la deuxième, se contentant d’être une gigantesque séquence de siège, a le mérite d’être plus directe, plus courte et donc un peu moins ennuyeuse. Mais on y retrouve tous les problèmes de l’épisode précédent quant à la construction de l’univers et de ses personnages.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 avril 2024
    2ème opus sur cet univers toujours aussi intéressant et aux effets visuels de très bonne qualité !! La 1ère partie manque de rythme , on passe beaucoup de temps sur le passé des intéressé mais la seconde est nettement plus jouissif avec des scènes d'actions qui dépotent aidé de ralenti à la " Zack Snyder " . Je rejugerai le film dans sa version longue qui sera plus sanglante et violente !!
    legend13
    legend13

Publiée le 21 mai 2024
    Une seconde partie plus intense et plus épique Donc un chouia meilleure que le premier film.

Mais à aucun moment on s'attache aux personnages et donc leurs sacrifices n'ont vraiment aucun impact émotionnel sur le spectateur (en tout cas sur moi).

Bref.... que dire de plus ? A part que le Space opéra de Zack Snyder ne marque absolument pas les esprits.... Une œuvre oubliable.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 19 juin 2024
    Après une communauté réclamant un "Snyder Cut" à un Justice League qui n'en avait pas besoin, lui voilà confié un pseudo Star Wars. Techniquement c'est réussi, le casting est également prestigieux. Mais comme dans Justice League il manque une âme. Il manque un intérêt pour les personnages. Voir des batailles épiques à base de lasers rouges sur fonds de ciel sombre rempli de fumées n'est pas ce qu'on attend d'une épopée intergalactique.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 26 avril 2024
    La Partie 2 de "Rebel Moon" est sans grand changement par rapport à la Partie 1. Si vous avez aimé, vous devriez y trouver votre compte. Si vous n'avez pas aimé, épargnez-vous son visionnage.

En effet, le film continue sur sa lancée et propose toujours un spectacle avec des effets spéciaux omniprésents mais de qualité. C'est toujours aussi surprenant pour un film Netflix.

Tout le budget n'est pas passé dans la première partie, il en restait encore beaucoup et cela se voit à l'écran.

En termes de cinéma pop-corn, vous serez servi.

On retrouve les mêmes gimmicks de Zack Snyder comme ces ralentis à chaque scène d'action.

La contrepartie, c'est que les mauvais points perdurent. S'agissant des dialogues, ils s'aggravent même puisque les dialoguistes semblent avoir quitté le navire en cours de route. Hormis sortir des lapalissades ou des constats que même le spectateur le plus stupide aurait pu formulé tout seul, ils n'apportent strictement rien.

Il faut dire que les personnages n'ont pas évolué et sont toujours aussi bêtes. Leur bêtise justifie d'ailleurs souvent les ficelles utilisées pour faire avancer le récit.

Les acteurs semblent ainsi avoir concentré toute leur préparation sur leur entraînement physique, et pas tellement sur l'amélioration de leurs répliques, la caractérisation de leur personnage ou leur charisme.

Bref, il y a à boire et à manger.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 30 avril 2024
    Voilà donc la deuxième partie du diptyque "Rebel Moon" réalisé par Zack Snyder pour Netflix. Comme quasiment tout le monde, nous n'attendions pas du tout "Rebel Moon : Partie 2 - L'Entailleuse", le premier volet ne nous ayant pas du tout convaincu. Nous n'avions pas tellement de doutes sur le fait que cette deuxième partie ne relèverait pas forcément la barre, et c'est bien le cas. Les défauts de la première partie, à savoir le manque de développement des personnages, continue de se faire ressentir ici. Nous assistons donc à une première heure qui essaie de compenser en laissant les personnages se présenter à nouveau grâce à des flashbacks lourdingues, sauf que c'est très insuffisant et superficiel. La deuxième heure est une succession de séquences d'action version Snyder à grands coups de ralentis, de personnages en sueur et d'effets spéciaux numériques qui vomissent sur l'écran. Espérons que Netflix ne remette pas une pièce dans cette saga, "Rebel Moon : Partie 2 - L'Entailleuse" ne mérite pas de suite.
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 5 mai 2024
    Allez résumons … le méchant contre la gentille ! Des combats stylisés au maximum ralentit de chez ralentit , mais qui font rire à un moment les méchant soldats sont en plus pas très rapides ni intelligents ni impressionnant donc ça tourne au ridicule. Les fermiers se jettent dans la mêlés en criant … au milieu de tir lasers a foisons … les combats sont tellement mauvais alors que c’est le thème centrale du film la bagarre !! Le méchant il est vraiment méchant du coup ça en devient une caricature …
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 28 mai 2024
    Proche du vide abyssal, pompeux, il trace la lignée de son prédécesseur. Du low-cost à tous les niveaux.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 juin 2024
    Surpris en bien par la première partie, j’ai déjanté devant sa suite, polluée comme jamais d’innombrables ralentis. Une heure à bailler aux corneilles, puis 60 minutes d’affrontements en mode contrefaçon. Autant dire qu’on n’a vu des centaines de scénarios bien mieux torchés. Pour ma part, au lieu de blâmer Netflix, je pointe surtout du doigt Zach Snyder. A la vitesse à laquelle dégringole "Rebelote Moon", pas sûr d'être au rendez.vous pour le 3.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 17 mai 2024
    Oui le film n'est absolument pas original, il repique pleins d'idées, mais l'auteur de la jamais caché. Je le trouve aussi divertissant que le 1er, c'est un film Netflix soigné. Il ne marquera pas les annales, mais remplit son role de block buster en home ciné. Le casting se défend plutot bien