Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,2
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

Sarv
    Sarv

Publiée le 22 avril 2024
    Dans la version finale de “Rebel Moon: Partie 2 - L’Entailleuse” présentée sur Netflix, il est évident que le montage a été considérablement accéléré, ce qui donne une impression de précipitation dans le récit. Les fans de Zack Snyder, habitués à ses versions longues et détaillées, pourront ressentir un manque, car le réalisateur est connu pour sa capacité à créer des mondes complexes et des histoires approfondies.

Il semble que Netflix ait choisi de ne pas sortir de version longue pour ce film dès sa sortie, préférant adhérer à un cahier des charges plus aseptisé, évitant toute violence excessive ou scènes susceptibles de choquer. Cette décision éditoriale a pour conséquence un produit final qui semble lissé et dépourvu des éléments qui font habituellement la signature de Snyder.

Cette approche peut être perçue comme une tentative de rendre le film plus accessible à un public plus large, mais elle a également pour effet de diluer l’intensité et la complexité que l’on pourrait attendre d’une œuvre de Snyder. Le résultat est un film qui, bien que visuellement attrayant, manque de la profondeur et de l’audace qui auraient pu être présentes si le réalisateur avait eu carte blanche, décevant le spectateur sur de très nombreux points.

En définitive, cette version 'Netflix's Cut' de “Rebel Moon: Partie 2 - L’Entailleuse” laisse entrevoir ce qui aurait pu être un récit beaucoup plus riche et nuancé. Les spectateurs ne peuvent qu’imaginer la version intégrale que Zack Snyder avait envisagée, une version qui aurait sans doute offert une expérience cinématographique plus complète et plus fidèle à sa vision artistique originale.

Note finale ajustée : La version écourtée de “Rebel Moon: Partie 2 - L’Entailleuse” sur Netflix est un rappel que le format et le contenu peuvent être fortement influencés par les décisions de production, parfois au détriment de l’expression créative du réalisateur. Souhaitons que les versions longues et non censurée de Rebel Moon: Partie 1 & 2 rattrapent ces décisions catastrophiques de Netflix et sauvent cet univers qui pourrait être prometteur.
    erwan philippot
    erwan philippot

Publiée le 23 avril 2024
    Beaucoup de moyen pour ce film mais ils ont oublié de payer un scénariste quel gâchis.
    Des vaisseaux spatiaux qui fonctionnent avec des machines à vapeur wtf ?
    Berserker S
    Berserker S

Publiée le 21 avril 2024
    C'est excellent ! Il faut regarder les deux parties objectivement car elles forment un seul et même film. C'est exactement ce que j'attendais. C'est de la SF jubilatoire. Oui c'est classique, mais c'est génial. Oui il y a quelques longueurs, mais ça passe, les acteurs jouent avec conviction. Il y a plein de personnages avec leur histoire propre qui au final s'unissent dans un grand combat. Et on redemande ! C'est les 7 mercenaires version SF. Le petit qui lutte contre le géant. On passe un super moment. Avec un budget limité, Snyder nous livre un film spécial, régressif, attachant et épique à la fois.
    raphael
    raphael

Publiée le 20 avril 2024
    Comme la parti 1 ce film est un vrai chef-d'œuvre beaucoup de ref à star wars les effets spéciaux sont vraiment incroyable si vous aimez star wars ou pas je vous recommande vous allez pas vous ennuyée
    Noah N
    Noah N

Publiée le 26 avril 2024
    Je ne m’attendais pas à ça : j’ai trouvé la partie 1 très moyenne, mais cette partie 2 m’a fait plus apprécier ces films. Cependant, cette partie a le même problème que son aînée : l’histoire est un remake caché, cette fois-ci des "7 Mercenaires". Il y a pas que ça qui dérange, des personnages apparaissent au dernier moment comme des Deus-Exmachina. Et puis le film est prévisible.
    Je trouve les personnages mieux développés et plus complexes. Les acteurs jouent d’ailleurs vraiment bien : entre Sofia Boutella en femme forte et Ed Skrein en antagoniste mémorable, Djimon Hounsou casse encore une fois la baraque. Même le droïde du premier film se démarque bien. Ce que je regrette est plus personnel, c’est Sofia Boutella qui ne se double pas elle-même en VF ; ça apportait plus de naturel pour moi.
    J’adore la mise en scène de Zack Snyder : même si c’est rempli de ralentis, ça rend les combats plus esthétiques et agréables à regarder. Les effets spéciaux sont de très bonne qualité et les décors sont un mélange entre le moderne et la SF, montrant une bonne démarcation. Le musique de Junkie XL est encore une fois géniale ; ça m’a parfois fait penser à celle de "Justice League".

"Rebel Moon 2" représente mieux le "Star Wars" de Netflix. Même si le scénario n’est pas le plus subtil et est loin d’être originale, c’est juste pour se divertir. Après une première partie qui introduit les personnages, on est cette fois plongés dans la bataille spoiler: dont une suite se fait attendre
    SAM ROAD, j'vous emmène avec moi
    SAM ROAD, j'vous emmène avec moi

Publiée le 19 avril 2024
    EXCEPTIONNEL !
    Ce film c'est de la bombe et du pur cinéma, avec de la narration visuelle à tous les étages.
    Hâte maintenant de voir les director's cut
    Clint B
    Clint B

Publiée le 24 avril 2024
    Dear, oh dear... Une seconde partie qui a au moins le mérite d'être au niveau de la première, soit de la daube en barres. Mais que c'est mauvais... Outre le fait qu'une civilisation qui arrive à construire des vaisseaux spatiaux, des armes à plasma, etc.. n'arrivent pas à faire de la culture hors sol pour s'alimenter (!?!), il faut sérieusement remettre en question les instructeurs de tirs de l'armée des "méchants" (je suis le gentil ! Et toi le méchant ! Pour ceux qui ont la réf). On dirait des gosses de 10ans armés d'AK qui rafalent dans tous les sens sans jamais toucher une cible. Bref. Sinon, outre le fait de scènes absolument ridicules lors de la 1ère heure (j'en peux plus des champs de blé au ralenti), comme cette scène de confessions de chaque "héros /héroïne* autour d'une table, tout est d'une faiblesse scénaristique juste abyssale. Et le pire, encore une fois, est le montage ! Sérieusement ça ressemble limite à un Kamoulox parfois ! Et un" montage " magnifiquement conclu lors des 10 dernières mns avec l'arrivée de rebelles en vaisseaux on ne sait d'où ni pourquoi.
    Please Zack, arrête les films de plate-forme et tes daubes façon Smecta, et reviens à l'artisanat,
    Fernando Sanroman281276
    Fernando Sanroman281276

Publiée le 20 avril 2024
    Ce film est un copié collé de sagas style starwars, avengers, albator,... Avec des incohérences telles un destroyer high-tec avec des tourelles à canons manoeuvrées par des leviers mécaniques dignes de la première guerre mondiale. Des scènes de combat complètement débiles. Le réalisateur qui au vu du générique produit, écrit et réalise le film se moque du monde OU il aurait fallu mettre la signalétique : film pour moins de 4 ans ou pour débiles. Pour conclure:
    Une merde sans nom. Au lieu de gâcher deux heures de votre vie à regarder cette bouse pour débiles, rappez-vous les fesses avec des barbelés. Ce sera moins douloureux.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 19 mai 2024
    Aussi mauvais que le premier, on ne comprend toujours pas pourquoi les “méchants” avec toute leur artillerie et armes m’envoient pas une bombe nucléaire sur cette planète au lieu de se faire botter le popotin par des fermiers…
    Maverick O
    Maverick O

Publiée le 24 avril 2024
    j'ai bien aimé je ne comprends pas toutes les critiques négatives sur ce film je trouve qu'il ne sort pas beaucoup de bons films comme ça surtout sur Netflix.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 22 avril 2024
    Un poil meilleur à mon goût que le 1er volet. Même copie : belle photographie, beaux effets et rythmé. Scénario classique, acteurs ennuyeux et stéréotypés à souhait. 2.5/5 !
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 21 avril 2024
    D'habitude, j'aime beaucoup ce que fait Zack Snyder mais là, force est de constater que ça ne vas pas. Si j'avais plutôt apprécié la première partie et que j'avais trouvé le public vachement dur avec, je dois admettre que j'ai trouvé cette suite très moyenne. Bien évidemment, il s'agit des versions de Netflix et je pense que les director's cut du film sont bien mieux. Néanmoins, étant donné qu'il s'agit des premières versions qui nous ont été montrées, je baserai ma critique sur celles-ci. Pour commencer, les visuels restent toujours bluffants et très esthétiques. Certains plans restent gravés sur la rétine et quoi qu'en disent certains, Snyder est un maître de l'image. Le problème, c'est qu'il s'agit presque du seul point fort du film. Au niveau de l'histoire c'est une catastrophe. On ne s'attache pas aux personnages, on ne sait toujours que très peu de choses sur eux et l'intrigue n'est pas vraiment intéressante. Je ne comprends pas pourquoi Snyder tient tant à filmer ces paysans dans un univers aussi vaste que celui-ci. On se fiche pas mal de ce qu'il va leur arriver et c'est problématique car les deux parties se basent sur la défense de leur village. Les effets spéciaux sont de bonnes factures mais font quand même pas mal numériques. Pour ce qui est de la mise en scène, celle-ci reste bonne mais les ralentis que j'aime d'habitude dans ses films sont comme dans la première partie beaucoup trop présents. À part ça, deux ou trois idées fonctionnent mais le reste ne donne pas le sentiment qu'il était inspiré en écrivant cette histoire. Pour finir, ce qui m'énerve par dessus tout, c'est qu'elle ne se termine pas. Déjà que pour une histoire comme ça, deux films c'est suffisant mais là on part carrément sur une saga qui en plus ne verra sûrement jamais le jour vu l'accueil. C'est très dommage parce que Snyder est un bon réalisateur. Gâcher son talent en faisant des films comme ça n'est pas une bonne idée. Il n'y a plus qu'à attendre les versions longues pour juger le film pleinement...
    Antoine F.
    Antoine F.

Publiée le 23 avril 2024
    Comme à son habitude Snyder nous pond un film d'une nullité écrasante, regroupant cliché sur cliché, scène recyclée, vue et revue dans des milliers de films, scène sans queue n'y tête et un scénario écrit par un enfant de 4 ans.

Avec une mention spéciale pour l'écriture du personnage d'Atticus, qui est nullissime, j'ai jamais vu un "méchant" aussi plat, aussi caricatural, aussi inintéressant, à chaque fois qu'il apparait à l'écran on a envi de lever les yeux au ciel tellement c'est mauvais.

Puis que dire du jeu d'acteur, même les films français ont un meilleur niveau, c'est pour dire.

Cette partie 2 confirme que regarder cette "série" de films est une perte de temps.
    Zaï Zaï
    Zaï Zaï

Publiée le 22 avril 2024
    Des millions d'euro pour aucune inspiration. C'est une pale copie de Star wars. Stop ces navets on perd du temps. L'actrice principale est incroyable par contre. Un peu comme celle de Mercredi. Netflix est parfois très bon en casting mais nul en scénario.
    killyboy
    killyboy

Publiée le 20 avril 2024
    vraiment pas terrible et pourtant j'aime beaucoup Zack Snyder. Le tour de table ou chacun se passe le bâton et raconte son histoire j'ai failli tout arrêter tellement sa m'a gonflé. Très difficile de regarder le film entièrement sans décrocher.