Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,2
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 20 avril 2024
    Plus complet niveau scénario que le premier opus, plus épique aussi ! il y a clairement du mieux, même si ce n'est pas non plus parfait, ça reste un bon divertissement très bien fait !
    ER.
    ER.

Publiée le 20 avril 2024
    un film lent, contemplatif, avec ralentit sur ralentit, meme les dialogues sont lent... c est dommage
    Raphael T
    Raphael T

Publiée le 21 avril 2024
    Je donne cette note pour rehausser la moyenne car quand je vois que ce film, avec ses (nombreux) défauts et ses qualités n'obtient qu'une moyenne de 2 sur la presse et 2,6 sur les spectateurs alors que des bouses imbuvable comme fast and furious 8 ( c'est lui dont je suis aller chercher les notes, mais vous pouvez prendre d'autres très mauvais film ça marche aussi) reçoivent des notes avec au moins 1 étoile de plus... Et ne parlons pas de la presse, si je devais suivre des avis pour regarder un film, je ne me baserais pas sur ces notes tellement les critiques peuvent être subjectif en fonction du genre de film, Du réalisateur....bref c'est un plutôt bon film devant lequel on passe un agréable moment et c'est bien suffisant 😉
    Fred C
    Fred C

Publiée le 22 avril 2024
    Le premier était mauvais. Le deuxième est pire (et oui, c'est possible).
    Le visionnage de ce "film" est un véritable calvaire. Tout sonne faux, les ralentis sont grotesques, l'histoire inexistante, la musique une horreur.
    Quelle déception! Jusque là j'étais fan de Snyder... terrible, terrible déception.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 22 avril 2024
    Décevant. Alors que la première partie ouvrait des perspectives intéressantes, ce deuxième opus est lent et ennuyeux. Seul le toujours impeccable Djimon Hounsou nous épargne le regret d'avoir perdu deux heures à regarder ce film.
    Jérôme B
    Jérôme B

Publiée le 21 avril 2024
    Prenez un scénario permettant un film moyen d'1 heure. Étirez le au maximum. Faites une majorité des scènes au ralenti (comme la pitoyable moisson du début). Et vous obtenez 2 belles daubes de 2 heures chacune.Sinon, un rassemblement de méchants qui sont en fait des gentils bourrus qui défendent de braves fermiers, c'est vu, revu, revu...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 avril 2024
    Si j'avais été plutôt conciliant avec la première partie, cette seconde partie de "Rebel Moon", toujours réalisée par Zack Snyder et sortie sur Netflix tout récemment n'est pas loin d'être catastrophique. spoiler: Enfin j'exagère, ce n'est pas foncièrement mauvais mais c'est juste complètement osef. Nous voilà donc reparti dans cette guerre opposant le peuple et l’élite politique avec un méchant qui revient ; ceci n'étant pas un spoil puisqu'il est déjà pratiquement soigné à la fin du premier opus. Bref, rien ne change vraiment donc mis-à-part le rythme qui est encore plus mauvais que dans le premier ! En effet, en voulant absolument étaler son histoire sur une franchise comme genre, je sais pas au hasard "Star Wars" par exemple, Snyder tartine son histoire laborieusement sur deux films, ce qui atteint vraiment ses limites ici. Et paradoxalement, les personnages, surtout secondaires, sont toujours aussi peu développés ! Enfin si, nous avons bien une scène qui tente de sauver les meubles, lorsque les personnages se racontent leurs expériences passées autour du feu. Mais c'est tellement forcé, ça n'a tellement rien à faire là qu'on n'y croit pas une seconde. Ça fait vraiment rajout de dernière minute "ah merde, on a oublié de donner de la consistance à nos personnages". En plus, ça ne fonctionne pas car ils restent toujours aussi inintéressants, tellement qu'on n'en a rien à secouer quand l'un d'eux meurt (et en plus, ils ont fait mourir celui avec le plus de potentiel...). On a bien les quelques combats qui se comptent sur les doigts d'une main qui sont sympas mais là encore, c'est raté, c'est surtout des acrobaties sur de la bouillie visuelle. Niveau mise en scène, c'est toujours le style Snyder mais avec cette fois encore plus de ralentis sur le blé.
    "Rebel Moon : Partie 2 - L'Entailleuse" est donc très ennuyant.
    jerem j
    jerem j

Publiée le 22 avril 2024
    Le 1er opus était moyen alors que celui-ci est vraiment cool, beaucoup d'action et des scènes assez énormes. On passe un bon moment de divertissement malgré des personnages toujours un peu mièvres. 4/5
    Eldrad Thran
    Eldrad Thran

Publiée le 21 avril 2024
    Purée, j'ai adoré. Toutes les bonnes recettes que j'adore dans l'action, les rebondissements, l'émotion. Quel dommage que ce film arrive aujourd'hui, a une époque ou les gens sont blasés de tout. J'adore Star wars, mais Rebel moon est d'un niveau supérieur au risque de choquer. Et il reste tant a découvrir. J'espère qu'on va lui laisser sa chance.
    Emmanuel P. (Panif)
    Emmanuel P. (Panif)

Très mauvais 1ère et pire la seconde partie :
    - Acteurs charisme d'huitre, palme d'honneur à Sofia B.C'est quoi cette chose ? Une actrice ?
    - Scénario écrit par également une huitre et qui se moque des incohérences à foison ?
    - Réalisation à vomir : ras le bol des mauvais plans, des ralentis, flous et flares ! Et Zack S. est encensé pour sa Réal ? Monsieur veut faire son Star Wars ? Bah va déjà étudier à fond Lucas et son pote Spielberg et on en reparle.
    - C'est moche, crade, sans interêt, on dirait une gerbe en fin de soirée....ce gâchis de pognon, triste.
    Théeo M
    Théeo M

Publiée le 24 avril 2024
    Franchement j’aime bien cette saga on s’ennuie très peut et toujours un fond dedans .comme sur la 1er partie un peut moins sur la 2ème car comme pas mal d’avis ,le début pour l’histoire et sur le passé de chacun et la préparation de guerre.mais franchement cette plus bien emmenée.
    Mai j’arrive pas comprendre certains commentaires ou on regarde le premier partie et on en juge un avis défavorable ( que je peux comprendre) mai de la regarder la suite et pourrir les note alors que de base on aime pas des le début !??
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 24 avril 2024
    J’avais beaucoup aimé le premier opus, mais alors j’ai trouvé celui là encore mieux. Les défauts sont corrigés et on en apprend un peu plus sur chacun des personnages. Les effets spéciaux et la réalisation sont splendides (je suis grand fan de Snyder donc pas très objectif je vous l’avoue). Et j’espère encore beaucoup de films ou séries autour de cet univers qui me captive beaucoup.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 avril 2024
    Non mais qu est ce que c est que ce film ? Du Snyder ? Ah bon … on s y ennuie à mourir sur une heure avec des séquences pseudo moyenâgeuses, est ce de la science-fiction ? J en ai doute durant cette période… du star wars ? Euh je ne crois pas non plus… je pense que ce ce que j ai vu de pire sur ce type de franchise SF Space Opera : pas d intrigue, des acteurs sans charisme et au plan spectacle rien d extraordinaire… on a presque envie de fuir en plus, car rien ne semble tenir la route !!! L étoile c est pour le baston un peu brouillon de seconde partie du film, c est pas mal cet environnement Steampunk néanmoins assez décousu et encore une fois assez peu surprenant
    TNT
    TNT

Comment peut-on encore en 2024 :
    - produire des succédanés de Star-Wars
    - avec des acteurs aussi caricaturaux
    - des décors aussi simplistes
    - des paysages aussi ridicules
    - des vaisseaux spatiaux faisant du bruit dans l'espace, sans gestion de gravité ni de température
    - des combats et des armes aussi grotesques
    - des dialogues dignes d'une série D à petit budget
    - des lenteurs sur des scènes sans émotion
    ...bref, ce truc prétentieux fait un gros plouf à tous les niveaux, fuyez !
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 12 mai 2024
    Le 1 était pas si mal, malgré ses multiples défauts. Le 2 est quasi inregardable. On s'ennuie grave. Horrible.