Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse
    2,2
    1413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebel Moon: Partie 2 - L'Entailleuse ?

PMA
    PMA

Publiée le 24 avril 2024
    Les Action sont filmées avec des longueur
    On combat le meme méchant que sur la 1ere partie.
    En fait c’est Rebel moon partie 1 V2.
    Les prod netflix de plus en plus nulles. -> désabonnement
    TB52
    TB52

Publiée le 17 juin 2024
    Un remake des 7 Mercenaires à la mode spatial. Tout y est le village de paysan rançonné par une sorte de royaume et des mercenaires pour aider les paysans. Pas mal. On attend la suite pour retrouver la princesse ISSA
    Chris061273
    Chris061273

Publiée le 23 avril 2024
    Excellent j’ai découvert vraiment l’univers que veut créer snyder dans cette suite j’avais été déçu de la première partie mais là c’était juste génial
    Frédéric_ Alld
    Frédéric_ Alld

Publiée le 26 avril 2024
    À recommander
    Film intéressant, la distribution est très bien, et le script est tenant.
    Vivement la suite
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 24 juin 2024
    Après un premier opus tout juste correct qui ne semblait pas montrer de potentiel pour les suites à venir, je me suis laissé tenter par ce deuxième film pour compléter ma collection. Je suis content de l’avoir vu car c’est un bon film.

Dans un premier temps, le récapitulatif du premier film est un aveu d’échec même si je comprends que la consommation de film sur Netflix n’est pas la même qu’au Cinéma.

Ce qui change à mon avis et qui est bon point est que le film ne se prends moins au sérieux que le premier. spoiler: Par exemple, ils ont mis 4 musiciens qui adaptent leurs musiques en fonction de ce qui se passe, dans une scène où la famille royale est trahie et exécutée de sang-froid (c’est drôle au lieu d’essayer de nous tirer les larmes).

Par ailleurs, spoiler: l’imagerie fantasmé sur la récolte du blé est sympa et rappel l'attachement à la terre de l'humanité notamment grâce à la musique qui est plus mémorables que dans le premier.

Ensuite, les scènes d’actions sont très bien notamment spoiler: l’invasion de l’empire et les techniques de défense ingénieuses des rebelles.
    Ceux qui se rappelle de la très bonne scène d’action de fin du premier vont être ravi d’en voir beaucoup plus dans cet opus.

Néanmoins, malgré les qualités certaines de ce second opus, on se retrouve avec certains mêmes défauts que le premier. Il n’y a toujours pas de lien entre les personnages et la scène spoiler: où ils racontent successivement leurs histoires est catastrophique car cela semble trop artificiel.

spoiler: Le combat interne de James le Robot est inexistant, on ne sait même pas pourquoi il se rebelle ( mise à part un dialogue dans le premier qui n’est pas suffisant) ni pourquoi aussi tard sauf pour un effet dramatique très artificiel.

En aparté, je trouve que pour un film de SF, il n'y a pas beaucoup d'extraterrestres spoiler: à part la scène du bar du premier.
    Pour revenir à la comparaison avec Star Wars que j’ai faite sur ma critique du premier film, cette immense saga a réussi à montrer des extraterrestres, une faune et une flore étrange qui nous donne envi d’explorer cette univers contrairement à Rebel Moon.

En conclusion, le film est largement meilleur que le premier notamment par un divertissement beaucoup plus présent avec plus d’actions mais des personnages toujours aussi peu développés.

A voir si le ou les prochains seront passer l’étape du développement des personnages tout en perfectionnant les scènes d’action pour que le film soit encore meilleur.

Si vous voulez voir un film d’action avec des personnages sans intérêt, je ne peux que vous le conseiller.
    Si vous souhaitez voir un film SF intelligent avec des personnages complexes, passez votre chemin.
    christian viven
    christian viven

Publiée le 20 avril 2024
    J'ai bien aimé. Pas une seconde d'ennui avec cette suite. La fin laisse ouverte la porte à un troisième film tout en pouvant laisser cette histoire se terminer avec ce second chapitre.
    Guillaume huet
    Guillaume huet

Publiée le 20 avril 2024
    C'est d'un niveau rarement atteint en qualité d'image, music, scénario et émotions.
    Il répond à toutes les attentes d'un film, avec un prime un sens de la mise en scène épique.

Enfin un film qui se concentre sur le ressenti, la mise en scène et les les capacités des acteurs à faire de l'émotion, plus que le réalisme physique.
    Comme le fait un star Wars qui n'a absolument rien de réaliste mais un univers avec des codes et des un focus sur l'histoire.
    fouineur74
    fouineur74

Publiée le 20 avril 2024
    Très jolie film de science-fiction.
    J'avais adoré, la première partie, la seconde l'est tout autant...
    N'ayant pas lu les livres, je ne peux faire de comparaison et tant mieux.
    Action, suspense, rebondissements sont au rendez-vous...
    Vivement les deux prochains 😉
    hadrien b
    hadrien b

Publiée le 22 avril 2024
    Ca reste une histoire sf classique mais les personnages sont tellement bien encrés et les images turbo randioses que ca fait le boulot. Ya aussi un côté émouvant dans les batailles assez justes. Bref ca passe bien. Et il faut encore 3 volumes pour bien faire l'histoire.
    Karl75008
    Karl75008

Publiée le 29 avril 2024
    Comme dans la première partie la réalisation abuse du slow motion avec un manque de réalisme criant dans certaines scènes. Un mauvais mix entre une sorte de Starwars et les 7 mercenaires.
    Pierre Tribondeau
    Pierre Tribondeau

Publiée le 22 avril 2024
    Planplan, déjà vu, poussif, pas crédible (un empire pour récupérer de la farine !?). Venant juste de terminer Fallout, la comparaison entre ces deux franchises va grandement en faveur de Fallout. Rebel moon est réellement ringard. Dommage.
    xavier (TerrorX)
    xavier (TerrorX)

Publiée le 22 avril 2024
    perso j'ai bien aimé cette partie!! j'espère une suite pour voir ou ça nous conduit le créateur aurrai du tout sortir en même temps tout les volets
    Jeanlouisgenella
    Jeanlouisgenella

Publiée le 22 avril 2024
    J’adorer déjà la première partie sur la deuxième partie la fin prend une tournure hâte de voir la suite en croisant les doigt merci
    CrāzyLedger
    CrāzyLedger

Publiée le 25 avril 2024
    Je n'ai pas autant accroché que la première partie mais c'était quand même un bon moment. Dommage que la critique risque de réduire à néant toute suite et donc de permettre de se montrer à nouveau à la hauteur
    Arishem
    Arishem

Publiée le 20 avril 2024
    Niveau réalisation, décor c'est similaire à la 1ère partie. Cependant là où il y avait pas beaucoup d'action et beaucoup de paroles, dans celui ci c'est l'inverse. Il y a peu de scène de ralenti à l'inverse du précédent. Les effets spéciaux sont mieux réussis ici je trouve. Certes ça n'innove rien et il y a beaucoup de ressemblance voir de plagiat d'autres films de SF dont notamment la scène de fin spoiler: où ils font un combat d'épée qui est ultra similaire à des sabres lasers de Stars Wars
    mais je comprends pas pourquoi les critiques sont désastreuses.

Je lui met un 4,25/5 mais je met ici un 4,5 au lieu d'un 4 pour l'aider un peu avec toutes ces notes merdiques qu'il se tape.