Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sonny_Crockett
12 abonnés
10 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 septembre 2024
Ce n'est pas moche mais on dirais des cinématiques des jeux vidéos mises à bout à bout pour former un film, à un moment on as envie de prendre la manette et de jouer.L'ennui m'as gagné au bout de une demi heure à peine, à cause du scénario inexistant et de la narration à la truelle.
Sans moi, je n'ai tenu que 30 minutes. Explications : * une intro avec poursuite en moto mal fichu : c'est mal animé, trop surréaliste, et le héro qui se fiche de son environnement en restant debout au milieu au de l'autoroute sans se soucier de se faire écraser ou pas * dans la prison : idem, un zombie qui mort 2 personnes, les héros l'abattent, puis le regardent bêtement sans s'occuper des éventuels mordus... avant de se mettre enfin à réagir seulement une fois qu'ils se transforment avec effet domino sur tous les autres "PNJ" autour
Tout ça sur les 30 premières minutes. Ils sont censés être des vétérans aguerris des infectés, et pourtant ils n'ont aucune cohésion d'équipe, ne sont pas pro-actifs, et se laissent trop vite dépassés. Décevant, on a l'impression d'observer des débutants, ce qu'ils ne sont pas censés être.
Un film d'une pauvreté navrante. Le méchant est pathétique. Les héros quasi indestructibles. Les armes ridicules, soit impuissantes car trop légères, soit trop puissantes ce qui arrête net... la suspension d'incredulité... mais pas le monstre! L'animation n'est pas au top loin de là. Bref un animé vite oublié. Steve, de la chaîne Re-vu disait c'est peut être les fans de la franchise "Résident evil" dont on s'est le plus moqué. Ce film en rajoute encore une couche et confirme l'avis de ce youtubeur...
Fan de l'univers de Resident Evil. J'en attendais plus de ce film. En effet, on note tout de même que ce film d'animation est un peu mieux que certains autres produits précédemment.
Le gros plus sont les animations qui ont le mérite d'être sympa ! Les combats sont fluides et se laisse facilement regarder.
Le début du film, axé sur Jill "qui reprend du service" fait plaisir. Avec toutes les conséquences psychologiques que cela pourrait avoir pour elle. Dommage de ne pas être allé plus loin là dessus.
Le problème reste le même que certains autres films. L'histoire est bâclé, les réactions des personnages sont incompréhensible, certains moment complètement illogique, le méchant dans la lignée des autres... gâchent une fois de plus ces films d'animation qui pourrait valoir le détour avec un peu plus de travail et de cohérence.
Pour finir, le film se passe en 2015. Et les personnages semblent être beaucoup plus jeune que ce qu'ils devraient être et leur physique ne sont pas représentatif. Jill est la copie conforme du remake de RE 3 qui se passe en 1998 par exemple (17 ans avant).
Les virus font peut être rajeunir me direz vous... Si vous êtes encore prêt a entendre la logique Capcom de plus en plus rocambolesque, ce film vous restera "visionnable".
Pourquoi cracher sur ce film d'animation ? C'est du fan service, les protagonistes sont réunis/reunies, les méchants réclament vengeance. Certes le rythme est inconstant mais c'est 1000 fois au dessus des films ''real'' avec Milla s. Qui ruine la saga. (Imaginez Depardieu en predator 😱) . C'est un film d'animation sans prétention qui a le luxe d'être plus proche de l'œuvre originale que les autres. Pas une pépite, mais respectueuse de la saga. Respect. 🤗
J ai eu peur au debut en voyant l animation pourtant en blu ray 4k, et bah franchement bonne surprise. Visuellement c est awsez impressionnant, alors c est WTF par moment façon Re5, mais ca passe tres bien pour les fans du jeu. Jill est tres reussie sincerement.
Honnêtement, de A à Z, le film n'a vraiment pas grand-chose à sauver.
En termes d'histoire ? Désastreux. Incohérences au possible (spoiler: comme le grand méchant qui tire une balle sur le scientifique alors que Jill le vise ou spoiler: le fait que les trois protagonistes, après avoir été piqués, sont très faibles physiquement alors que tous les citoyens vus dans le film n'avaient aucune conséquence de la piqûre ). Le but du méchant et son histoire n'ont aucun sens, et pour ne rien arranger, c'est vu et revu.
La CGI ? HORRIBLE. À part quelques moments plutôt jolis à l'écran, l'animation est vraiment molle et très moche, surtout à la fin du film avec le grand méchant. Je ne comprends pas comment on peut manquer quelque chose comme ça, c'est atroce à voir, sincèrement.
Heureusement que les personnages sont là pour sauver le film. ET ENCORE.
Un Animé pas très convaincant sa manque de consistance côté écriture sinon on boude pas notre plaisir de voir les personnages qui ont fait la gloire du jeu vidéo
à lire les critiques on a sans doute pas vu le même film . l animation est extra fluide, les scènes d action marquantes . bien loin de la daube que représentait la série netflix, on voit Jill qui est le personnage le plus charismatique avec Alice. il semble suivre le dernier film. c est jubilatoire et divertissant. on sait ce qu on veut voir quand on fait le choix de le regarder. assumons au lieu de se cachée derrière des faux semblants et un semblant d orgueil c est divertissant et très bien rendu
Une version Cgi d un nouvel opus de Résident Evil ... on pourra s en passer le scénario n apporte rien à la saga et n a aucune intrigue prenante originale. L animation est de qualité médiocre. En résumé on n est loin des versions attrayantes tant en actions qu en intérêt et immersion dans cet environnement si particulier. A zapper ... et/ou on oubliera vite cet épisode
Même si le scénario est basique, ça fait super plaisir de revoir ces 4 personnages principaux de Résident Evil et en plus réunis. J'ai vraiment aimé l'animation et les effets également. Clairement 1h30 de plaisir, j'aimerais en voir plus des comme ca, je le regarderais de nouveau personnellement, du pur fan service.
Ce film d'animation RE n'est pas à la hauteur de ce que j'attends. C'est bien pour se divertir mais il ne faut pas se leurrer sur la réunion des 4 persos et l'ancien prison Alcatraz; la qualité n'est pas vraiment au RDV. C'est bien fait esthétiquement mais le synopsis ainsi que le dialogue en version anglaise ne sont pas terribles. Des scènes peu crédibles; le combat entre Leon et Maria est bof, toute l'équipe SWAT meurt mais par magie Rebecca survit, le monstre final est une créature géante qui ne bouge quasiment pas (presque aussi lente qu'une tortue), on tire au fusil à pompe à une distance lointaine et la motivation du méchant n'explique pas pertinemment son projet maléfique.