Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eowyn Cwper
123 abonnés
2 039 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 10 octobre 2018
Moyen. Moyen parce que déjà, j'aime pas les chevaux, et le film en a fait son sujet. De façon plus objective, il semble être un retour de Julia Roberts aux films ayant précédé son avènement, mais sans glam. Décors et famille sont plantés de façon beaucoup trop proprette et pas d'une façon franchement ébourrifante ; le père businessman et tyrannique, la mère compatissante, la sœur compatissante en mieux, le gentil ami de la famille... Le réalisateur est d'origine suédoise et on lui doit Gilbert Grape, mais il se fait pour le coup le client facile du kit tout prêt pour un petit film américain standard.
L'œuvre ne sait pas du tout utiliser ses personnages ; les acteurs tournent dans le vide... leurs gueulantes sont bien faites, mais le modèle est tellement bien tracé à la base que le scénario roule comme un bulldozer sans pilote sur les fleurs qui poussaient spontanément sur ses plates-bandes ; un moment de tendresse, un mot bien placé ? Vlam, rouleau compresseur, et l'on se hâte de mettre une fleur en plastique à la place, bien dans les normes. On a l'impression que tout est millimétré, et ça tue tout, même Roberts et même le personnage de Duvall, qui était propulsé par un texte pas trop dégueu et la prestance de l'homme... Un film tellement vide d'idées qu'il vole celles du critique.
Le film est, de bout en bout, tiré à hue et à dia entre une actrice qui joue la moindre situation au bord de la crise de nerfs et un metteur en scène qui filme en aquarelliste de la demi-teinte. Robert Duvall et Gena Rowlands font de la présence.
Un film un peu trop classique et parfois ennuyeux. L'idée est de montrer le machisme que subissait les femmes dans le sud des Etats unis. Mais le scénario est un peu faible. Pourtant Julia Roberts et Denis Quaid ( pourtant un très bon acteur) font ce qu'ils peuvent . Il faut aussi noter la présence de Gena Rowlands , actrice culte et très douée, que l'on ne voit pas assez, épouse du regrètté et talentueux John Cassavetes.
Un film assez mauvais l'histoire est plate et ennuyeuse on pourrait croire qu'on regarde un téléfilm si il n'y avait pas Julia Roberts et encore je sais pas si ça vaut un téléfilm.
Amour et mensonges est un film plutôt moyen de Lasse Hallström. Le scénario n’a rien d’original et le film ne révolutionne pas le genre. Le long-métrage est globalement très prévisible et le rythme ne réussit pas à nous garder dans le film. La mise en scène du réalisateur reste simple et globalement, j’ai été assez peu intéressé. Néanmoins, les acteurs comme Julia Roberts, Dennis Quaid ou encore Robert Duvall sont convaincants dans leurs rôles.
Vraiment un très bon film. Drôle, émouvant,.. On a aucune difficulté à entrer directement dans l'histoire qui est très attachante, tout comme les acteurs.
J'ai trouvé vraiment moyen ce film où je m'attendais à mieux ! Malgré un bon casting avec Julia Roberts et Dennis Quaid on décroche très vite !! Il y a beaucoup trop de longueurs !! Cependant dans l'ensemble le scénario était sympa.
Une étoile pour l'interprétation de Julia Robers, de Denis Quaid et de Robert Duvall, trois acteurs que j'apprécie. C'est le seul film où joue Julia Roberts que je n'ai pas aimé. L'histoire est sans intérêt aucun. On ne peut pas imaginer plus ennuyeux. C'est normal que ce film ne soit pas connu, malgré cette belle brochette d'acteurs. Mais qu'est-ce qui leur a pris ?!