Inside
    Votre avis sur Inside ?

laurence l
    laurence l

Publiée le 21 septembre 2023
    Bon film sans prétention mais qui est efficace. Bien mis en scène et des moments bien flippant. A ne pas louper
    Haimelbilia
    Haimelbilia

Publiée le 19 septembre 2023
    De bons acteurs et actrices qui tiennent en haleine jusqu’à la fin et qui montre que le mal est présent dans toutes les religions sous toutes les formes
    Dorian Roberi
    Dorian Roberi

Publiée le 18 septembre 2023
    On est en 2023, ce genre on commence a le connaître, par tout les côtés, slasher, horreur, thriller psychologique, on en mange de partout, mais là, un mixe à été tenté, mais on est vraiment loin, ce film vous donnera envie de ronfler, le scénario laisse à désirer mais encore c'est pas le principal, le déroulement de l'histoire est effrayant, tout ce passe, mais rien en même temps, les plus gros clichés de film d'horreur, ils sont dedans, très déçu, le genre de film où on se dit lorsqu'on a 14 ans, "tu veux venir au cinéma avec moi Caroline" en proposant un film qui fait peur pour essayer d'avoir de l'attention pendant la séance, sinon, si vous aimez le cinéma d'horreur, fuyez avec vos nike
    l.i.l.o.u
    l.i.l.o.u

Publiée le 18 septembre 2023
    j’ai rien à dire à part que c’était nul. On comprend qu’à la fin et encore ça n’a pas de sens. C’est censé être un film d’horreur a part des personnes qui valdingue on voit rien d’autre. Heureusement que j’étais avec un mec drôle pour voir ce film sinon j’aurais dormi !
    sun kd
    sun kd

Publiée le 18 septembre 2023
    pitié mais quelle torture, le rythme est 0 la tension inexistante la peur même pas tangible probablement le pire film de l'année j'aimerais tellement récupérer mes 10euros 80....
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 septembre 2023
    Sam, une adolescente sans histoire assiste à un phénomène surnaturel terrifiant dans son école. Sa meilleure amie en est la première victime et elle sera la prochaine…

Pour son premier long-métrage, Bishal Dutta en profite pour conjuguer ses deux cultures (son pays natal : l’Inde et le pays dans lequel il a grandi : les États-Unis). Rares sont les films (qui plus est, de genre) à traiter de la mythologie hindoue, la curiosité était donc bien présente, sauf que très rapidement, nos espoirs se sont envolés.

En effet, avec une classification "PG-13", il ne faut absolument rien attendre de la part du film, c’est clairement l’archétype du film d’épouvante pour midinettes. Vous espériez un brin de frayeur et quelques frissons ? Passez votre chemin. C’est le calme plat et les rares scènes un brin survoltées se déroulent en hors-champ, donc autant vous dire que même en regardant le film les yeux fermés, le résultat est identique.

Côté mise en scène, cela devient insupportable d’assister à des scènes censées se dérouler la nuit dans des maisons abandonnées alors que l'on y voit comme un plein jour, c'est à se demander s'ils sont tous trop ɔons pour réfléchir ou si le chef op' est tǝubé.

Quant à la révélation du monstre (à 10min de la fin !), c’est une vaste blague, on se croirait devant un "kaijū eiga" spoiler: (le Pishach, le démon mangeur de chair ressemble à un banal costume en latex).

C'est mauvais et terriblement ennuyant, mais le film aura au moins eu le mérite de me mettre en appétit au point d'avoir envie de me faire un p'tit resto indien histoire d’oublier ce que je venais de subir.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Purple Mood
    Purple Mood

Publiée le 14 septembre 2023
    Encore une déception comme beaucoup de film d'aujourd'hui qui mise sur des film pas chère.. un film a 3,4 lieu sous peu d'angles .
    l'histoire part d'un bon délire mais encore une fois a part le monstre .. ça sent le film avec peu de moyens.. avec aucune invention qui pourrait faire sortir du lot ..
    Les effets sonores sont les seul choses qui peuve mettre 30% de pression c'est tout .
    Nul nul nul .
    NeverMore
    NeverMore

Publiée le 13 septembre 2023
    L'aspect culturel mettant en valeur les coutumes et mythologie indiennes apporte une véritable touche d'originalité à ce film d'horreur qui manque par ailleurs de qualité.
    Pour plus de détails, mon podcast complet : https://www.youtube.com/watch?v=ErBGKZ_Akp4&t=370s
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 11 septembre 2023
    Inside est un fim réalisé par Bishal Dutta et sorti en 2023.
    Ce film d'horreur est assez inégal. Il comporte de bonnes choses : des actrices plutôt convaincantes (Megan Suri et Neeru Bajwa en tête), une ambiance bien assez malsaine et bien amenée sans réelle incohérence, et une exploitation assez maligne de certaines légendes indiennes. En revanche, le film souffre d'un manque de développement de certains personnages (notamment le père de famille), d'un rythme qui va decrescendo au fur et à mesure de l'avancée du métrage et de thèmes qui auraient pu être mieux exploités (notamment le rapport à la famille en période d'adolescence ou l'adaptation à un nouvel environnement).
    Ce film a de bonnes idées qui ne sont pas exploitées complètement, ce qui donne un film qui se regarde plutôt bien mais qui n'est pas très marquant et qui glisse dans les codes habituels de l'horreur, c'est vraiment dommage.
    Rkennouche2005
    Rkennouche2005

Publiée le 11 septembre 2023
    Le film pue clairement la loose.
    Je vous dis les choses honnêtement, les réalisateurs ont mis tout le budget dans la jolie actrice principale.
    9,7 euros dans le vent.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 septembre 2023
    Inside se distingue par ses inspirations. On y trouve de riches références à la culture hindoue, ce qui est peu courant dans le genre horrifique. Cette singularité confère au film une texture inattendue. En explorant cet aspect, Bishal Dutta signe une lettre d’amour à sa communauté et à sa richesse. Cette influence culturelle transparaît de manière significative dans l’intrigue elle-même, que ce soit à travers l’origine de l’entité maléfique ou dans les réactions des protagonistes face à cette menace.

Ce film horrifique respire la tension du début à la fin. L’ambiance oppressante règne plus le film avance. Les passages sombres sont une pure réussite. Cependant, il est difficile de ne pas remarquer qu’il aurait pu y avoir un peu plus d’impact visuel pour renforcer cette atmosphère. En outre, le monstre qui hante l’histoire, bien que terrifiant dans son concept, n’est peut-être pas aussi réussi visuellement que l’on aurait pu l’espérer.

Le personnage de Sam se démarque indéniablement. Megan Suri incarne ce rôle de manière magistrale. Elle nous fait vivre sa quête d’identité. Au départ, Sam rejette ses origines, mais au fil de l’intrigue, elle réalise que ce sont précisément celle-ci qui détiennent les clés de sa salvation.

Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/
    Eric Northman
    Eric Northman

A ÉVITER ABSOLUMENT !!!
    Tellement niveau scénario c'est du déjà vu et surtout très pauvre....l'idée d'inclure la culture indie peu paraître original mais c'est du réchauffé et surtout le suspense se repose sur une intrigue qui n'a que des idées de cm2 , aucun effets spéciaux sauf sur le monstre qui apparemment s'évapore et le monstre en lui même est digne des monstres de X-or ou bioman !!!
    A FUIR!!!
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 10 septembre 2023
    Folkore interessant mais film oeu ambitieux et qui exploite les ficelles vue mille fois dans Insidious, Dans le Noir et autres film de demon.
    Un demon au final pas si dangereux que ca, et on s ennuit vite. Déception pour ma part.
    cxssxbxnbxn
    cxssxbxnbxn

Publiée le 9 septembre 2023
    Ohhhh les mauvaises critiques... Ce film était très bien comme quoi faut pas écouter les langues de vipères ! Ce film m'a tenu en haleine de bout en bout et les acteurs très convaincants ! Très bon moment..
    mec17e
    mec17e

Publiée le 9 septembre 2023
    une mise en abyme rythmée et au vitriol des démons qui nous habitent tous... un jeu clair obscur autour de l'intérieur extérieur, comme une porte ouverte sur la psyché humaine..
    bon quand j'ai vu que poir régler le problème hyper urgent du démon qui est crécré méchant maman et sa fille font un bon dahl de lentilles avec du chèvre nan, je me suis dit qu'on allait voir arriver 450 figurants pour danser en rythme sur une musique rythmée..