Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
209 abonnés
2 855 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 novembre 2024
Suite directe du premier opus, on garde le tempo mais on diversifie le décors. Fini donc le terrain vague et sa base militaire plutôt limitée; Ici, on passe la seconde et on multiplie les zones sombres pour jouer pleinement du concept plan séquence. One More Shot dépasse largement les attentes. Le danger est partout, dans chaque recoin, il suffit de constater le résultat avec la séquence des galleries souterraines. Vraiment bien exploitée, on prend un plaisir certain à explorer cet aéroport. Scott Adkins toujours efficace rencontre un Michael Jai White sous réserve, avec ses quatre minutes de présence à l'écran, introduit sans doute pour un troisième opus à venir; Et on est déjà très impatient. L'équipe technique est à la hauteur des ambitions de son réalisateur, ce qui démarque clairement cette franchise. Tom Bérenger rejoint le casting et on ne serai pas surpris que d'autres veuillent franchir le pas.
"One More Shot" est la suite directe du film de 2021 avec toujours James Nunn derrière la caméra, toujours Scott Adkins dans le rôle-titre et toujours une réalisation en plan-séquence. Alors que le pays est sous la menace d'une bombe nucléaire, Jake Harris escorte le terroriste présumé Amin Mansur, mais des mercenaires s'en mêlent... Plus ou moins le même concept que le premier donc sauf que la base militaire est remplacée par l'aéroport. Le reste est identique sur le plan qualitatif avec une mise en scène immersive qui ne fait que souligner le travail remarquable de préparation et de coordination. Le terrain à couvrir semble beaucoup plus vaste, mais c'est toujours aussi fluide malgré un peu plus de temps morts que dans le précédent. Quant à l'action, les scènes sont toujours variées entre les combats au corps-à-corps, à l'arme blanche ou les fusillades. À quelques détails près, les qualités et les défauts sont les mêmes dans les deux films. Bref, c'est encore une fois pas mal et divertissant.
Film très très moyen, Scott Adkins nous a habitué à mieux, les scènes d'action sont pas terribles le jeu d'acteur encore moins, un film avec de bonnes intentions mais trop fébriles.
Du grand Adkins. On apprend beaucoup sur les techniques commando et les erreurs à éviter. avec le film j'ai appris qu'on peut facilement prendre une balle perdu et qu'il faut avoir des nerfs entraîné contre le stress du temps et de l'espace. One shot Chapiter I et II je conseil vivement. #peaceOut #kifferLaVie
One More Shot est un second volet solide mais finalement assez déceptif. Là ou le 1er volet avait utilisé un formidable faux plan séquence (malgré le micro budget). Ici on a rarement de belles idées, malgré une bonne exécution. Et Michael Jai White sous utiliser.
Scott Adkins fous le feu, toujours en grande forme. Ceci dit ça reste un actioner efficace qui est vraiment plaisant a voir. Et je ne serais clairement pas contre un 3éme volet (semé ...). Ça m'a même rappelé à pas mal de moment Die Hard 2. Bravo a toute l'équipe.