Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Polar aux opacités étouffantes et métaphoriques en forme de fable nihiliste et désespérée sur la nature humaine, Crépuscule résonne tel une sorte de Nuit du 12 avant l’heure où, comme chez Béla Tarr, la mise en scène charpente la fiction, recourant à de lents et majestueux travellings pour mieux nous enserrer dans ses griffes délétères. Superbe.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Guillaume Ange
Grâce à un travail minutieux sur le temps, tutoyant même les formes de l’expressionnisme, György Fehér parvient à nous faire ressentir la pesanteur qui habite les lieux.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Critikat.com
par Thomas Grignon
Les meilleures séquences de Crépuscule reposent sur cette manière de faire apparaître un élément jusqu’ici laissé hors-champ et dont le surgissement, grâce au travail de la durée, suffit à faire événement.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce Crépuscule porte bien son titre, tant il se situe en permanence entre chien et loup et tisse un climat touffu et lent autour d’un meurtre non élucidé.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Mad Movies
par F.C.
Il faut s'accrocher durant la première heure, se laisser guider par de puissants remugles de malaise pour arriver au cœur cauchemardesque du film. La patience se voit récompensée par une succession de tableaux tous plus glaçants les uns que les autres.
L'Obs
Polar aux opacités étouffantes et métaphoriques en forme de fable nihiliste et désespérée sur la nature humaine, Crépuscule résonne tel une sorte de Nuit du 12 avant l’heure où, comme chez Béla Tarr, la mise en scène charpente la fiction, recourant à de lents et majestueux travellings pour mieux nous enserrer dans ses griffes délétères. Superbe.
Les Fiches du Cinéma
Grâce à un travail minutieux sur le temps, tutoyant même les formes de l’expressionnisme, György Fehér parvient à nous faire ressentir la pesanteur qui habite les lieux.
Critikat.com
Les meilleures séquences de Crépuscule reposent sur cette manière de faire apparaître un élément jusqu’ici laissé hors-champ et dont le surgissement, grâce au travail de la durée, suffit à faire événement.
L'Humanité
Ce Crépuscule porte bien son titre, tant il se situe en permanence entre chien et loup et tisse un climat touffu et lent autour d’un meurtre non élucidé.
Mad Movies
Il faut s'accrocher durant la première heure, se laisser guider par de puissants remugles de malaise pour arriver au cœur cauchemardesque du film. La patience se voit récompensée par une succession de tableaux tous plus glaçants les uns que les autres.