Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CHOCOLATINIEXPRESS
4 abonnés
42 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 7 novembre 2024
En fait, je ne saurais bien expliquer pourquoi ça fonctionne mais ça fonctionne! Rien de très original dans le scénario qui raconte ce qui sera le début d'une histoire d'amour entre une jeune femme coincée dans un ascenseur et un jeune homme qui décidant de l'aider, se trouve pris dans un véritable imbroglio. Les deux personnages, un peu paumés, maladroits et naïfs sont vraiment très sympathiques. Victor Belmondo et Galatea Bellugi donnent à ce premier film un charme réel.
Pénibles tous ces seconds rôles "bas de plafond"! Pourquoi la réalisatrice s'en prend autant envers tous ces policiers pas très fûtés? Les tribulations de BELMONDO se rapprochent des truculences de TATI ou de Buster KEATON, mais pas d'un titi parisien amoureux transi. Les scènes sketches se succèdent : je garderai, par exemple, les petits poissons nettoyant les pieds de notre héros en écoutant le Boléro de Ravel en version chinoise. Mais pas davantage!
Romance en temps réel, c'est plutôt prévisible mais divertissant et bien ficelé. Tendre petite virée nocturne avec deux protagonistes attachants. J'ai apprécié ce film qui m'a fait passer un moment feel-good.
Emmanuelle Belohradsky livre une première réalisation séduisante par moments, mais globalement fade. Le film démarre avec une certaine tension dans son huis clos téléphonique, mais perd rapidement son souffle lorsqu'il se contente de clichés de comédies romantiques sans surprise. Victor Belmondo et Galatéa Bellugi apportent fraîcheur et légèreté à leurs personnages, mais cela ne suffit pas à compenser une mise en scène trop timide et un manque de profondeur dans l’écriture. Les touches dramatiques, notamment autour des violences conjugales, tombent à plat et paraissent mal intégrées dans l’ensemble. En fin de compte, ce film peine à marquer durablement le spectateur, apparaissant plus comme un exercice sage et prévisible qu’une œuvre réellement inspirante
Un coup de foudre par téléphone ? Marco, qui remplace un ami dans un centre d'appel pour ascenseurs en panne, répond à une femme coincée dans un immeuble. Serviable et surtout charmé par sa voix, il se met en quatre pour l'aider, mais sa gentillesse sonne le début d'une soirée très mouvementée dans Paris... Alors que l'on pouvait imaginer une romance par téléphone, ce qui aurait pu fonctionner avec Galatéa Bellugi, se transforme en une sorte de course-poursuite durant laquelle Marco enchaîne les galères. Des situations forcées qui traînent en longueur avec des personnages secondaires tous aussi stupides les uns que les autres. Cela aurait été mieux de les laisser tous les deux faire connaissance au téléphone plutôt de les embarquer dans des péripéties ennuyeuses. Bref, une petite comédie romantique sans grand intérêt.
Quelle belle surprise ! On s'attend à un film surfait, une histoire d'amour téléphonée... Et non, un humour burlesque à la Bernie Noel, des dialogues fins et un jeu épathant pour Victoire Belmando et sa comparse. Bref un film touchant frais sans prétention... Et c'est là tout son charme. Bravo !
Quand je vois le nombre de critiques optimistes sur ce film, je me pose beaucoup de questions. Avons nous vus le même film??? Je suis allé jusqu'à la fin de ce film et cela a été très très dur. Ce film aurait-t-il été écris par un enfant de 5 ans? C’était long, insipide, très "gnangnan" dans les dialogues et extrêmement mal joué. Un vraie mauvais moment.
Marco reçoit l’appel d’une jeune femme bloquée dans un ascenseur en pleine nuit de saint Valentin. Faute de technicien, il se résout à se rendre sur place mais découvre un ascenseur vide… Le film retrace son improbable nuit pour la retrouver. C’est fade, et tiré par les cheveux.
« C’est alambiqué» Quand le scénario est si alambiqué qu’on le voit partout, on perd le fil et on n’y croit plus. Il reste un comédie détendante avec un très sympathique Victor Belmondo à qui il arrive mille péripéties en essayant de retrouver Galatea Bellugi (vue la semaine dernière dans « Gloria! ») qu’il ne connaît que par sa voix… Un film du dimanche soir à la télévision
Ce film est une catastrophe absolue de nullité. Scénario épouvantablement creux, un ennui abyssal. Remboursez! En revanche, si vous voulez faire la sieste dans une salle obscure. Allez-y.
Exellent film, sensible, doux, comme un rêve bleuté à travers la nuit de Paris. Qui sublime un Victor Belmondo au jeu tellement touchant. Je recommande vivement. J'ai ri, j'ai (un peu) pleuré. N'hésitez surtout pas.
Je me suis laissée complètement embarquée par cette histoire d'amour à la fois drôle et émouvante. À l'image d'une petite fenêtre sur les rencontres hasardeuses, espérées ou non , ainsi que sur les folies qu'elles peuvent nous pousser à faire, ce film est un vrai souffle d'air frais. Merci et bravo !