Votre avis sur The Rocky Horror Picture Show ?
3,0
Publiée le 24 novembre 2014
Depuis le temps que je voulais voir ce film... j'ai été déçue. A part 2, 3 chansons, le reste est plutôt quelconque. Les textes sont mauvais et sans queue ni tête. L'idée de départ était bonne. Mais ce film a très mal vieilli.
3,0
Publiée le 3 mars 2018
bonne comédie musicale qui contrairement aux apparences est à des années lumières du genre horreur de bons décors et un bon scénario. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
3,0
Publiée le 14 juillet 2021
Même si le film a beaucoup vieilli, cet opéra rock parodique et complètement trippé conserve le charme et la liberté des années 70 grâce à ses stars du glam rock et sa géniale BO. Une œuvre culte.
3,5
Publiée le 19 octobre 2021
Cette comédie musicale est complètement barrée, et par conséquent on adhère ou pas ! Cet univers curieux surprend et captive dès les premières minutes. La musique est enflammée et entraînante, et les personnages sont complètement frappés. Le style série b est un bel hommage au genre et les prestations de Susan Sarandon et Tim Curry valent à elles seules le coup d'oeil. Qu'on aime ou pas c'est culte.
3,0
Publiée le 6 août 2024
Une comédie musicale culte qui ne ressemble à aucune autre. C'est kitch, délirant et amusant, il faut en faire l'expérience au moins une fois, je ne dirai pas que j'ai adoré, mais la musique (très glam seventies) est sympa et je ne me suis pas ennuyé. Un bon 6/10 ! A noter que si le film fut un bide à sa sortie, depuis bien longtemps à NY on joue ce film régulièrement dans un vrai cinéma,( les gens se lancent du riz pendant la séance) c'est devenu une attraction !
3,5
Publiée le 24 juin 2020
Ovni du cinéma, espèce de gros délire qui a le mérite d'aller à fond dans son coté déjanté. Les musiques et les chorégraphies très entraînantes sont les gros points fort du film. Heureusement car l'histoire n'est pas très intéressante et les effets spéciaux sont ridicules. Il faut féliciter le courage de la société de production car on a peine à croire que ce film aille aussi loin dans le coté transsexuelle dans un monde aussi puritain des années 70.
Ceux qui ne sont pas fan des comédies musicales risquent de rester sur le bord de la route mais le statut culte que le film a obtenu au fil des années n'est pas usurpé.
3,0
Publiée le 15 octobre 2019
Souvent présenté comme un film culte, je ne m'attendais toutefois pas à ça. Chef-d'œuvre visuel, "The Rocky Horror Picture Show" est pour le moins un film singulier. L'histoire est complètement barrée, tout comme les situations. Les personnages sont tous plus excentriques les uns que les autres. Après, je dois avouer que j'ai quand même été légèrement déçu, je m'attendais à plus d'horreur, moins de musical. Néanmoins je n'ai pas été déçu par le côté visuel de l'ensemble, mélange de gothique et de flamboyance dans les couleurs.
3,5
Publiée le 18 juillet 2020
Un ovni cinématographique ! Film sorti dans les années 70 et qui a vieilli, mais qui reste intéressant et révolutionnaire car porter un film avec un héros transgenre est assez avant-gardiste pour cette époque (voir la notre aussi en passant) la bande originale est entraînante, la mise en scène est agréable et le scénario est plus ou moins réussi
3,5
Publiée le 24 février 2021
Ventre Saint-Gris ! Qu'était-ce que ceci ? Un trip sous substances récréatives ? Un hommage aux films d'horreurs ? Une comédie burlesque ? Tout à la fois ? Rien de tout ça ? Ou alors un film ultra avant-gardiste ? Comment ai-je pu passer à côté d'un tel choc cinématographique ? Impossible de se dessaisir de la sensation d'assister à la mise-en-scène d'un esprit dérangé. The Rocky Horror Picture Show présente tout d'une démence filmique et pourtant tout se tient, tout est à sa place sur le plan thématique. Sa très longue introduction à la paire de lèvres rouges chantante nous prépare déjà à l'expérience singulière que constitue cette œuvre atypique. Jim Sharman et Richard O'Brian confrontent deux modes de vie opposée dans un défouloir Rock'n'Roll et s'en servent autant pour les glorifier que pour dénoncer leurs extrêmes. Des puritains aux mœurs coincés aux transsexuels comparés à des extra-terrestres, tout y passe et dans la joie. Porté par des morceaux démentiels et des interprètes au top de leur forme, dont un Tim Curry absolument génial, le film pousse le délire de la comédie musicale jusqu'à des territoires jamais atteints (ou que personne n'a jamais osé atteindre) à tel point que c'est impossible de s'ennuyer ni même de détacher son regard, on se demande jusqu'où ça pourrait s'arrêter, une limite est toujours franchie, et la fin le fait bien comprendre en allant jusqu'à dire qu'ils sont partis trop loin. Tous les genres mixés dedans ne tiendraient pas sans cette ambiance endiablée pour faire la liaison, à ce titre The Rocky Horror Picture Show mérite son statut d'ovni intemporel. Une pépite à voir au moins une fois dans sa vie !
3,5
Publiée le 13 juin 2016
Déconcertante et décalée, cette comédie musicale est un véritable ovni du cinema américain. Aux tendances kitchs, horrifiques et dérisoires, le long métrage est un somptueux défilé de costumes et de décors psychés. Malgré quelques longueurs, l'univers imaginé, les instruments entraînants, et la plastique de rêve de Suzanne Sarandon finissent par séduire le spectateur.

https://m.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
3,0
Publiée le 28 octobre 2017
Un film qui a vieilli dans le genre "musical", donc à replacer dans les années 70. La musique rock n'est pas terrible, et les danses sont minimes, aucun érotisme pour le monde actuel, à l'époque, peut-être... Reste malgré tout une belle inventivité dans les costumes et les décors, dans les couleurs et les maquillages. L'acteur principal qui joue Frank est bon, les autres plutôt moyens. Il y a de l'humour certes, mais pas assez de folie...
3,5
Publiée le 29 décembre 2018
Un musical totalement décalé qui a gagné son statut de film culte avec le temps . C est très agréable à regarder et drôle aussi . On prend un vrai plaisir car les musiques sont rythmées et rock. De plus pour l époque il y a pas de "message" dont la tolérance qui a dû faire grincer pas mal de dents ...
3,5
Publiée le 23 janvier 2016
Le Rocky Horror Picture Show se revendique comme un hommage aux vieux films de science-fiction et aux séries B, pas étonnant que tous les fans de cette culture cinématographique aient rapidement répondu présent, faisant de cette comédie musicale une œuvre culte qui continue à attirer les aficionados en salle, des années après sa sortie. Autant le dire tout de suite : c'est kitsch à en mourir. Le long-métrage n'est clairement pas fait pour tout le monde et s'en moque bien, il se jette à corps perdu dans un univers déjanté, où la logique n'a plus vraiment cours. En découle un scénario improbable qu'il serait futile de décrire. L'intérêt réside dans l'ambiance unique du film, qui se construit à partir des chansons et des personnages. Il difficile de déterminer ce qui est le plus excentrique entre les deux. Les paroles n'ont vraiment pas beaucoup de sens, tout comme les actions des protagonistes. Pourtant, les acteurs livrent une prestation rayonnante, très juste dans le surjeu. Ils parviennent à nous faire croire que dans leur tête tout ce qui se passe est normal, ce qui, croyez-moi, est un véritable tour de force. Tout dans la mise en scène tend vers ce ton absurde. C'est dynamique et cela reste joyeux, même si on ne comprend pas grand chose. Les transitions farfelues mais aussi les lumières de couleurs vives confirment que la réalisation est au service du kitsch. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce festival du n'importe quoi arrive à faire passer un message (pas très subtil, certes) sur la sexualité. En effet, le film critique le puritanisme à travers un couple très prude qui finira par se dévergonder au cours de l'histoire. La liberté sexuelle est revendiquée avec humour, ce qui passe très bien. Le Rocky Horror Picture Show arrive à être drôle, étrange et subversif à la fois. La bonne humeur générale est partagée par les acteurs, qui semblent s'amuser comme des petits fous, en particulier Tim Curry. Mon cerveau a fondu devant ce film et cela m'a fait du bien. A voir, à vos risques et périls !
3,5
Publiée le 16 décembre 2024
Ce film, à sa sortie, avait été un flop et avait créé une polémique, dû au sujet traité. 
Sincèrement, je pense que même s'il serait réalisé de nos jours, il ferait tout autant polémique à cause des réseaux sociaux.
Personnellement, j'aime ce film pour son message et même si tout est kitch, parodique, c'est quand même visuellement très fort.
Le jeu des acteurs, ils incarnent leurs personnages à la perfection, les musiques et les chansons sont extrêmement bien choisies, sans parler des décors, un pur bonheur.
Si vous ne l'avez jamais vu, c'est une expérience cinématographique à vivre dans sa vie. 
Ce film est culte et très bien réalisé pour en plus un budget de misère. 
3,0
Publiée le 4 avril 2021
Fantaisie rock LGBT très enlevée et caricaturale, déjantée, avec de bonnes trouvailles de mise en scène et de montage, à défaut de scénario, revisitant Frankenstein et Dracula à sa façon.
Les meilleurs films de tous les temps