Je ne connaissais absolument pas ce film avant de le regarder ; au final, je le trouve plutôt moyen mais assez marrant. Il y a un humour et une réalisation particulièrement originale et efficace, par contre, le scénario est assez chiant et a un peu trop mal vieilli.
En fait, l’histoire se base sur quelque chose d’assez marrant bien que peu original mais le reste du récit nous fait passer par différents états d’esprits. Notamment par les chansons, on capte que le film est très vieux et certains moments m’ont un peu mis mal à l’aise, d'autant plus que les protagonistes sont des énormes clichés (amusants certes mais trop stéréotypés). La narration est claire mais l’intégralité des personnages manquent cruellement de développement. D’ailleurs, il ne faut pas oublier mais l’humour est vraiment simple mais marche à chaque fois.
Si le scénario est bancal, la mise en scène reste assez soignée. “Pour l’époque”, la réalisation se teste à une image ambitieuse ; autant certains plans sont carrés avec des mouvements fluides, autant les décors sont originaux et créent une très belle photographie. Je trouve que la réussite de l’humour est dû au montage rapide car les situations sont très hilares. Mais, les chansons sont insupportables et trop présentes dans le film, pratiquement trop grossières ; au moins, elle utilise justement les décors. Malgré, le côté musical, la réalisation reste vraiment intéressante et se place au service de l’humour et de la photographie.
Je pense que je vais conseiller ce film seulement et simplement pour ce qu’elle apporte à l’image car je trouve que le scénario n'en vaut pas la peine et que la mise en scène est un vrai prétexte à cette découverte.