Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chatiment
15 abonnés
406 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 novembre 2024
Trop répétitif les différents vies du chat, on s'attache pas à lui, je pe se que la voix de artus n'aide pas. Trop niais. Écriture bancale. En tant que adulte on s'ennuie, même si on aime les félins.
« C'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte. » Le gentil petit chat des rues Beckett (en version originale) est devenu un gros matou qui prend pour acquis son confort et l'amour de sa maîtresse jusqu'au jour où il arrive à la fin de ses 9 vies... "10 Lives" est un film qui n'a malheureusement pas grand-chose à offrir. J'ai apprécié l'esprit et le message, mais le contenu est vite répétitif et lassant avec Beckett qui se réincarne constamment dans la peau d'un animal différent. Cela semble très artificiel au même titre que l'histoire sur les abeilles avec ce méchant peu charismatique rajouté simplement pour donner un peu de consistance à une histoire très plate et pas franchement inspirée. Cela reste un film d'animation inoffensif qui plaira peut-être aux petits même si ce pauvre Beckett n'arrête pas d'aller au paradis, mais pour ma part, j'ai trouvé ça plutôt ennuyeux.
Après le running gag de @le_cine_de_juju, qui me parlait de ce film un peu trop souvent en ironisant sur sa qualité supposément incroyable (lol), j’ai finalement décidé de concrétiser cette blague et d’aller voir Croquette, le chat merveilleux !
Et comme cette blague vous a beaucoup fait rire et que vous avez été nombreux (73 %) à me demander mon avis sur ce blockbuster de 2024, le voici !
Qu’est-ce que je fais là ?
C’est le sentiment que j’ai eu dans cette salle de cinéma quasi vide, avec seulement deux autres spectateurs. Je me sentais presque gêné.
MAIS !
Rappelons que je suis aussi un grand enfant et que je ne dis jamais non pour découvrir un film d’animation, surtout avec un chat qui a presque le même prénom que mon regretté chat, Kokette (paix à son âme, 13 ans d’amour entre nous 🥺).
Alors, ce Croquette, ça donne quoi ?
Eh bien, franchement, ce n’était pas une catastrophe ! J’ai trouvé l’histoire assez originale et divertissante, même si c’est clairement un film pour enfants (je ne vous en dis pas trop pour éviter les spoilers, puisque j’imagine qu’après avoir lu ma critique, vous allez courir le voir en salle !).
La réalisation est correcte, l’animation soignée, même si on est plus proche d’un Oui-Oui et ses amis que d’un Pixar.
La mise en scène reste très sommaire, et l’histoire est quand même vachement survolée, malgré des éléments narratifs sympas et un message écolo pour sensibiliser les enfants. (je suis vraiment en train de donner mon avis 1er degré sur ce film 😂)
Concernant le casting vocal : avec la voix d’Artus, je ne pense pas que c’était vraiment nécessaire ! Avec tout le respect que j’ai pour lui, et notamment pour son film Un p’tit truc en plus, qu’il mentionne d’ailleurs dans ce film pour s’offrir un peu de pub, sa voix est complètement claqué pour du doublage. Tellement que j’aurais préféré le voir en VO. 0 émotion, 0 acting… Artus, je t’adore, mais reste comédien 😅
Même si Croquette, le chat merveilleux ne sera pas le banger de 2024, il n’en reste pas moins un film attachant et mignon, avec une histoire originale qui enchantera les plus petits et fera passer un moment sympa aux plus grands.
J'ai accompagné ma fille de 3 ans 1/2 voir croquette, elle as adoré au point d'avoir eu de l'émotions pendant le dessin animé et à la fin. Très belle histoire et surtout assez rigolo bref je le recommande.
Les 9 Vies de Croquette est un film à fuir. Les blagues sont lourdes et répétitives, et les scènes regorgent d'une violence surprenante pour un public familial. De plus, la manière dont le film aborde des thèmes comme la mort, Dieu et la réincarnation est maladroite et dérangeante, sans aucune finesse ni respect pour un jeune public. Au lieu d’une aventure drôle et touchante, on se retrouve face à un spectacle confus et inapproprié.
Pour enfants soit, mais avec beaucoup d'éléments pour plaire aussi aux adultes. Les neuf vies d'un chat revisitées: voilà l'idée de départ. Le tout avec des scènes très drôles qui ont beaucoup amusé mon petit fils ( et moi aussi je dois dire).... C'est moral et ça parle du don de soi, un très bon moment
C'était un projet que je n'attendais pas cette année mais comme un film d'animation au cinéma ça fait toujours plaisir je me suis dit pourquoi pas. Finalement j'ai pas trouvé ça ouf c'est ce qu'il se fait de plus médiocre en terme de film d'animation. Une histoire d'animaux avec comme un contrat de réincarnation pour une histoire dans laquelle les gags s'enchaînent sans réelle saveur. Pour le coup c'est un film d'animation qui vise surtout un jeune public et non un public large comme ça peut-être le cas avec d'autres films qui sortent actuellement comme le robot sauvage ou vice-versa. Ça se regarde facilement mais ça reste très oubliable
Depuis quelques années je trouve que les films d animation ne sont vraiment plus une surprise. Des scénarios qui se ressemblent, un déroulement attendu. Ma fille de 5 ans m a dit au milieu du film qu elle s ennuyait.. Par contre en tant que complotiste averti je m amuse à décrypter les messages subliminaux, pas vraiment cachés. Le méchant , qui ressemble bien à Bill Gates, veut detruire les abeilles pour les remplacer par des abeilles artificielles, on est pas très loin de la vérité puisque les pesticides vont décimer ces petites bêtes fort utiles d ici quelques décénies et qu en même temps l ambition des ultra riches soit de remplacer la nature par du bionique, tant chez l homme que chez l animal. Au final j ai trouvé que l histoire des 9 vies des chats et la survie des abeilles n avaient pas grand chose à faire ensembles..
Film drôle et très mignon. Intéressant pour parler de la mort. Mon fils a bien aimé et a été ému par ce chat pas très sympa au début mais attachant tout de même.
J'ai été déçue. Pour un film qui traite d'un sujet important dès le début, je pense qu'un peu plus de "sensibilisation" n'aurait pas fait de mal. Pleins de détails qui auraient dû être revus pour ne pas banaliser des choses qui ne sont pas normales (le fait d'avoir un chat en surpoids - ce qui nuit à sa santé -, spoiler: le fait de le mettre à la porte parce que quelqu'un est allergique , et j'en passe). Mis à part ça l'histoire, qui reste prévisible, est attendrissante.
Un bon petit film d'animation sympa à voir en famille, avec un chat égocentrique (non, ce n'est pas Garfield... quoique... il y a quand même une certaine ressemblance) qui doit s'améliorer à chaque nouvelle vie (réincarnation) pour aider et retrouver enfin sa maitresse. Si l'histoire n'est pas désagréable, j'ai trouvé quand même qu'elle était un peu trop prévisible, surtout concernant le méchant. La seule chose de négatif à signaler ne concerne pas le film lui-même, mais... le public qui gâche un peu le plaisir : les gens semblent aujourd'hui de plus en plus incapables d'arrêter d'allumer leur portable à tout bout de champ et de faire tenir tranquilles leurs enfants qui ont le niveau d'attention de poissons rouges.