Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
m_queen
217 abonnés
1 150 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 novembre 2024
Pour enfants soit, mais avec beaucoup d'éléments pour plaire aussi aux adultes. Les neuf vies d'un chat revisitées: voilà l'idée de départ. Le tout avec des scènes très drôles qui ont beaucoup amusé mon petit fils ( et moi aussi je dois dire).... C'est moral et ça parle du don de soi, un très bon moment
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 octobre 2024
Comment vivriez-vous votre existence si vous aviez la chance comme Croquette de tout recommencer depuis le dèbut ? Ok l'histoire de "10 Lives" est classique et s’appuie avant tout sur une profonde relation entre un animal et sa maîtresse qui ne cèdera jamais! Un film d'animation farfelu à la dèfinition impeccable, ècrit tout de même par six scènaristes et rèalisè par l'un des nombreux magiciens des effets spèciaux du culte "Who Framed Roger Rabbit" (1988). Passè à la mise en scène en 2018 avec "Duck Duck Goose", Christopher Jenkins choisit de raconter là le parcours d'un chat...doublè par un certain Artus! Un chat qui montre que toute « Croquette » qu'il est peut se racheter, voire se transformer pour reconquèrir l'amour de sa maîtresse! On ne demande pas à chaque film d'animation d'avoir l'intelligence de "The Wild Robot" mais au moins de divertir ou de faire rire le jeune public! C'est la cas ici avec des transformations amusantes! Et on aime aussi la gentille Grace qui travaille pour le purgatoire! Vu en avant-première avec ma fille le 13 octobre 2024 avec des lots à gagner...
C’est bien connu, les chats ont plusieurs vies. Croquette vient de gâcher la dernière et il fera tout pour retrouver Rose, sa maîtresse adorée…
Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Croquette, pour tout félinophile qui se respecte. C’est un gros chat pantouflard et roublard, qui aime par-dessous tout sa maîtresse et qui va tout faire pour évincer l’homme qui s’immisce entre elle et lui. Sauf qu’à force de vouloir une relation exclusive avec elle, cela va se retourner contre lui au point de consommer sa neuvième (et dernière) vie et se retrouver… au paradis des chats. Il va devoir changer du tout au tout pour parvenir à la reconquérir…
Les péripéties les plus folles vont s’enchaîner pour Croquette et pour cause, pour chacune des vies qu’il se verra octroyer, il se retrouvera réincarné en différents animaux spoiler: (blaireau, perroquet, rat, chien, poisson, cheval, …) et il va devoir ruser d’inventivité pour parvenir à son but.
L’ensemble est éminemment touchant et tendre, Croquette le chat merveilleux (2024) s’adresse en premier lieu aux enfants, les plus âgés quand à eux risquent d’être assez déçus face à une intrigue assez convenu spoiler: (le méchant professeur qui va mettre des bâtons dans les roues de Rose) et une animation très plate (aucune texture, heureusement que le graphisme de Croquette, chaton ou chat, parvient à nous attendrir).
C’est un très beau film d’animation avec une bonne morale et beaucoup de scène émouvante, en particulier pour ceux qui sont propriétaire de ses petites bêtes qui nous apportent du bonheur…. Mais aussi du tracas !
« C'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte. » Le gentil petit chat des rues Beckett (en version originale) est devenu un gros matou qui prend pour acquis son confort et l'amour de sa maîtresse jusqu'au jour où il arrive à la fin de ses 9 vies... "10 Lives" est un film qui n'a malheureusement pas grand-chose à offrir. J'ai apprécié l'esprit et le message, mais le contenu est vite répétitif et lassant avec Beckett qui se réincarne constamment dans la peau d'un animal différent. Cela semble très artificiel au même titre que l'histoire sur les abeilles avec ce méchant peu charismatique rajouté simplement pour donner un peu de consistance à une histoire très plate et pas franchement inspirée. Cela reste un film d'animation inoffensif qui plaira peut-être aux petits même si ce pauvre Beckett n'arrête pas d'aller au paradis, mais pour ma part, j'ai trouvé ça plutôt ennuyeux.
Un petit film d'animation sans prétention qui passe plutôt bien. Bon l’histoire d'avoir perdu ses 9 vies cela rappel un film qui à cartonné en 2022 et que nous avions adooooré!! ("Le chat Potté 2). Après même si l'animation est moyenne, le film à un bon rythme et va ravir les plus petits avec les successions de chute et autres gamelles que vont subir les personnages. Et puis message qui est transmis passe bien au grès de ses nouvelles vie et puis bon la fin aurait pû être tout autre mais nous sommes dans un film familiale donc bien évidement happy end!^^ Ah si une chose, pourquoi il faut toujours que les chats soit des grosses vaches???? Les chats sont des animaux souples et félins de base (hormis quelques exceptions) mais encore une fois c'est une boule... NOTE : 6/10 ( et mon dernier 7)
Croquette le chat merveilleux de Christophier Jenkins raconte l'histoire d'un chat qui, après avoir épuisé ses neuf vies, se retrouve réincarné dans d'autres animaux, une idée charmante qui promet un mélange de comédie et d'aventure. Le film, bien que coloré et adapté aux enfants, présente des thèmes sur l'importance de chérir ceux qu'on aime, tout en offrant quelques réflexions sur la protection de la nature. Cependant, les clichés et l'intrigue un peu exagérée vers la fin empêchent ce film d'atteindre le niveau des grands films d'animation. Note : 3/5
Après le running gag de @le_cine_de_juju, qui me parlait de ce film un peu trop souvent en ironisant sur sa qualité supposément incroyable (lol), j’ai finalement décidé de concrétiser cette blague et d’aller voir Croquette, le chat merveilleux !
Et comme cette blague vous a beaucoup fait rire et que vous avez été nombreux (73 %) à me demander mon avis sur ce blockbuster de 2024, le voici !
Qu’est-ce que je fais là ?
C’est le sentiment que j’ai eu dans cette salle de cinéma quasi vide, avec seulement deux autres spectateurs. Je me sentais presque gêné.
MAIS !
Rappelons que je suis aussi un grand enfant et que je ne dis jamais non pour découvrir un film d’animation, surtout avec un chat qui a presque le même prénom que mon regretté chat, Kokette (paix à son âme, 13 ans d’amour entre nous 🥺).
Alors, ce Croquette, ça donne quoi ?
Eh bien, franchement, ce n’était pas une catastrophe ! J’ai trouvé l’histoire assez originale et divertissante, même si c’est clairement un film pour enfants (je ne vous en dis pas trop pour éviter les spoilers, puisque j’imagine qu’après avoir lu ma critique, vous allez courir le voir en salle !).
La réalisation est correcte, l’animation soignée, même si on est plus proche d’un Oui-Oui et ses amis que d’un Pixar.
La mise en scène reste très sommaire, et l’histoire est quand même vachement survolée, malgré des éléments narratifs sympas et un message écolo pour sensibiliser les enfants. (je suis vraiment en train de donner mon avis 1er degré sur ce film 😂)
Concernant le casting vocal : avec la voix d’Artus, je ne pense pas que c’était vraiment nécessaire ! Avec tout le respect que j’ai pour lui, et notamment pour son film Un p’tit truc en plus, qu’il mentionne d’ailleurs dans ce film pour s’offrir un peu de pub, sa voix est complètement claqué pour du doublage. Tellement que j’aurais préféré le voir en VO. 0 émotion, 0 acting… Artus, je t’adore, mais reste comédien 😅
Même si Croquette, le chat merveilleux ne sera pas le banger de 2024, il n’en reste pas moins un film attachant et mignon, avec une histoire originale qui enchantera les plus petits et fera passer un moment sympa aux plus grands.
Trop répétitif les différents vies du chat, on s'attache pas à lui, je pe se que la voix de artus n'aide pas. Trop niais. Écriture bancale. En tant que adulte on s'ennuie, même si on aime les félins.
Film drôle et très mignon. Intéressant pour parler de la mort. Mon fils a bien aimé et a été ému par ce chat pas très sympa au début mais attachant tout de même.
Un bon petit film d'animation sympa à voir en famille, avec un chat égocentrique (non, ce n'est pas Garfield... quoique... il y a quand même une certaine ressemblance) qui doit s'améliorer à chaque nouvelle vie (réincarnation) pour aider et retrouver enfin sa maitresse. Si l'histoire n'est pas désagréable, j'ai trouvé quand même qu'elle était un peu trop prévisible, surtout concernant le méchant. La seule chose de négatif à signaler ne concerne pas le film lui-même, mais... le public qui gâche un peu le plaisir : les gens semblent aujourd'hui de plus en plus incapables d'arrêter d'allumer leur portable à tout bout de champ et de faire tenir tranquilles leurs enfants qui ont le niveau d'attention de poissons rouges.
Magnifique ! Petit clin d’œil du réalisateur à son dernier film un petit truc en plus ! C’est un dessin animé avec pas mal de morale c’est mignon et touchant! Je recommande vivement
C'était un projet que je n'attendais pas cette année mais comme un film d'animation au cinéma ça fait toujours plaisir je me suis dit pourquoi pas. Finalement j'ai pas trouvé ça ouf c'est ce qu'il se fait de plus médiocre en terme de film d'animation. Une histoire d'animaux avec comme un contrat de réincarnation pour une histoire dans laquelle les gags s'enchaînent sans réelle saveur. Pour le coup c'est un film d'animation qui vise surtout un jeune public et non un public large comme ça peut-être le cas avec d'autres films qui sortent actuellement comme le robot sauvage ou vice-versa. Ça se regarde facilement mais ça reste très oubliable