Zénithal
    2,3
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zénithal ?

jean vercken
    jean vercken

Publiée le 20 août 2024
    Comédie qui deviendra culte !
    Pari réussi pour Jean Baptiste Saurel, qui mixe comédie et kung fu avec brio !
    Le montage est ouf, et y’a des répliques exceptionnelles !
    Longue vie à Zénithal !
    Matthieu Duris
    Matthieu Duris

Publiée le 24 août 2024
    Franchement, super surprise. Non ce n'est pas parfait, mais c'est la comédie la plus audacieuse que j'ai vue depuis un bout de temps, du moins en France.

La bande annonce ne m'emballait qu'à moitié, mais fort heureusement elle ne reflète pas le film, qui est bon un hommage aux séries B barrées et films de genre chelous pour parler de l'époque contemporaine.

Ce ne sera pas l'humour de tout le monde, on adore ou on passe complètement à côté. Franchement pour moi ça fait du bien, ça ose, quitte à partir un peu dans tous les sens.

Typiquement le genre de film qui va se re-découvrir dans quelques années
    Bngn
    Bngn

Publiée le 24 août 2024
    Si vous aimez les Nuls, OSS, les Monty Python ce film est pour vous sinon passez votre chemin.
    Personnellement j’ai ri, j’ai beaucoup ri.
    Frais, drôle, moderne, absurde, des répliques qui deviendront cultes… merci pour cette belle surprise, sans chichi , ni fioriture, cet ovni comme j’ai pu lire dans d’autres commentaires, cette vraie comédie.
    Un film à voir
    Princesse_leia
    Princesse_leia

Publiée le 22 août 2024
    Un O.V.N.I. ce film! Pas le temps de se reposer et de se demander pourquoi on est arrivé dans cette salle pour regarder une comédie à 10 000 volts. Les scènes s'enchainent dans un rythme effréné. Le personnage de Xavier Lacaille, acteur très prometteur déjà vu dans la super série Parlement en vilain méchant est top (avec une belle performance musicale). Le scénario est certes, parfois très tiré par les cheveux, mais que ça fait du bien juste de rire au cinéma!
    Yhwach
    Yhwach

Publiée le 23 août 2024
    MAIS QUELLE LOURDEUR !
    Ce film est lourd, les blagues sexuelles omniprésentes sont juste ennuyantes à la longue. Le rythme reste bon et la séance est passée plutôt rapidement. Une difficulté à comprendre les enjeux de l’histoire et de savoir où va le film reste un gros point négatif. Certaines vannes restent efficaces mais le côté wtf est poussé un peu trop loin. Dommage.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 30 août 2024
    Un film assez mauvais.

L'humour se limite évidemment au sexe. Et encore ! S'il était bien écrit, ça ira parce que là, c'est d'un autre niveau.

Je pense que même une personne totalement immature s'ennuyerait tellement le film ne raconte rien.

Les situations arrivent à être totalement absurdes sans pour autant être drôles...

À fuir.
    Gabriel Chautard
    Gabriel Chautard

Sincèrement...
    Le pire film a voir, grossier et vendu drôle pour au final aucun rire. On était 2 dans la salle et c deja 2 de trop. N'Y ALLEZ SURTOUT PAS vraiment nul nul nul
    Un acting mauvais et une histoire qu'un gosse aurait trouvé tout seul
    poplife
    poplife

Publiée le 27 août 2024
    Une comédie débridée originale
    comme on a envie de voir plus souvent par les temps qui courent ; on apprécie de plus cette veine manga qui donne une vraie puissance rythmique à cette œuvre ; les comédiens sont fantastiques très bons acteurs et bravo au réalisateur très inspiré qui nous fait vivre un moment inédit
    Pierre Allee
    Pierre Allee

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 août 2024
    Vrai coup de coeur. J'y suis allé un peu par hasard, pour tuer le temps, première séance qu'il y avait. Un film ovni complètement barré. Assez jusqu'au-boutiste dans sa démarche. Xavier Lacaille est magistral. Il était chouette dans Parlement, là c'est un monstre de comédie qui se lâche.

Je pense qu'on accroche complètement ou qu'on passe à côté. Je m'étonne du niveau de violence de certaines critiques... Vivement un Zenithal 2 sur les bienfaits de la sophrologie.
    CecilePPP
    CecilePPP

Publiée le 21 août 2024
    Vu en avant-première à Bercy hier soir. Une comédie hilarante et incisive, qui va au bout de ses blagues et de son univers déjanté, qui questionne et provoque la réflexion de son spectateur sur des sujets aussi actuels que pertinents comme la masculinité, les relations homme-femme, le couple et les lavages en machine à 60°... Une comédie de dialogue, de situation et même de montage, Zenithal est une séance de lâcher-prise bienvenue !
    Mystiquekey
    Mystiquekey

Publiée le 25 août 2024
    Nul nul nul
    Trop gênant de savoir que qqun a pensé a ce scénario, puis l’a posé sur papier, que ça a été VALIDÉ, puis que des acteurs ont accepté de jouer dans ce truc qui se veut marrant mais franchement qui inspire + la pitié, et le malaise pour les acteurs…
    Certains films devraient être interdits de diffusion au cinéma a cause de leurs médiocrités, franchement j’avais envie d’un ciné et c’était la seule séance mais j’ai regretté d’être sortie de chez moi.
    Brunevan
    Brunevan

Publiée le 27 août 2024
    Il faut aller voir ce film il est génial, les acteurs sont formidables avec une mention plus pour Vanessa guide, certains n’adhèrent pas à cet humour, dommage pour eux il ne connaissent pas le second degré, mais si vous l’avez alors courrez voir ce film c’est un ovni.
    Pballatore
    Pballatore

Publiée le 26 août 2024
    Allez voir Zénithal, film qui fait du bien avant de reprendre le boulot. Drôle tout à un degré perché. Xavier Lacaille dans un rôle de méchant est fooooooormidable.🥰🥰🥰🥰
    A.D.
    A.D.

Publiée le 29 août 2024
    Un film de genre qui se joue des codes des films d'actions avec de grands méchants.
    Du drôle, du kitch, du léger, parce qu'il en faut aussi pour se déconnecter.
    Avec des acteurices qui s'éclatent et viennent vous attraper.
    Vanessa Guide, Anaïde Rozam, Xavier Lacaille...
    Sans oublier tou.tes les autres.

Des fois la connerie est le meilleur moyen d'aborder certains sujets.
    Comme le rapport phallus/masculinité, que le film nous amène à interroger.
    Melanie Prusker
    Melanie Prusker

Publiée le 23 août 2024
    JUSTE GÉNIAL ! D'ordinaire j'écris des critiques de restos, mais l'excellent Zénithal est le parfait prétexte pour démarrer mon compte allociné ! Le film est drôle, souvent hilarant, le casting est au top et le propos donne à réfléchir. C'est complètement déjanté, JB Saurel ne s'est imposé aucune limite tant dans l'écriture que dans la mise en scène et c'est, je l'ai dit plus haut, génial !
    Courez voir cet ovni, un bijou de comédie !