Zénithal
    2,3
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zénithal ?

ginniewatson
    ginniewatson

Publiée le 28 août 2024
    J'ai adoré ce film complètement fou, un scénario dingue et tellement WTF mais tellement bon.
    Ca fait du bien de se poser en salle et de voir un film comme ça, avec tout ce qu'il se passe dans le monde, on a besoin de rire et de légèreté et ce film apporte exactement ça.
    Les acteurs au top, la musique absolument géniale, je recommande fortement!
    Il faut y aller en ne pensant à rien et en s'attendant à rien....laissez le film vous embarquer dans sa folie....🤩🤩
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 24 août 2024
    Suite de son très chouette court-métrage «La Bifle» (2012), Jean-Baptiste Saurel interroge le désir et la masculinité à travers ce bon délire, à mi-chemin entre la Bruceploitation et la série B potache.

Un film qui assume totalement ce décalage membré et très absurde (ou con, c'est selon), même si ce qui marchait très bien en format court a ici plus de mal à tenir sur la longueur (sans mauvais jeu de mots bien sûr).
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 1 septembre 2024
    Assez moyen et très loufoque.

Heureusement que les actrices et les acteurs font le travail car ce serait vraiment le film ennuyeux de l’année.

Le scénario n’est pas très passionnant !
    Clarisse G.
    Clarisse G.

Publiée le 4 juillet 2024
    Une comédie rafraichissante qui fait du bien !! Un film à voir en salle de cinéma absolument ! Mention spéciale pour l'image et les combats !
    Agathe Monsang
    Agathe Monsang

Publiée le 24 août 2024
    Enfin une comédie française qui derrière des blagues grasses et douteuses sert un vrai propos. Un film féministe réalisé par un homme qui ne rate pas son sujet. Moi je dis bravo !! J’ai ri du début à la fin et ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps au cinéma. Ceux qui n’ont pas aimé ne doivent pas avoir de quinzième degré.
    Bastien Echard
    Bastien Echard

Publiée le 21 août 2024
    Tellement drôle !! L'écriture est génialement décalé, les dialogues regorges de blagues et jeux de mots ! Totalement réjouissant !
    Lucie F.
    Lucie F.

Publiée le 23 août 2024
    Lamentable j'ai pas tenu 10 min. et encore je voulais laisser la chance au "produit". A la décharge du réal je j'avais pas lu les critiques et le suis juste basée sur la distribution. Tout de même très mal écrit et surtout pas drôle du tout.
    Jim Carret
    Jim Carret

Publiée le 30 août 2024
    C'est délirant et absurde comme on aime ! Un rythme effréné et un humour décomplexé, le tout sur un sujet très contemporain. Le parti pris est audacieux. J'ADORE !
    SolBloch
    SolBloch

Publiée le 28 août 2024
    Un film totalement déjanté, mais qui n'oublie pas d'avoir un propos et de fournir des arguments au débat de société qui nous occupe sur le masculinisme. Réjouissant et intelligent, grâce entre autres à la performance de comédiens géniaux (Xavier Lacaille, personnage principal de la série Parlement est bluffant)!
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 4 septembre 2024
    Scénario écrit par un enfant qui ferais même pas rire un ado, je savais pas que l'humour français pouvait se rabaisser autant
    Alex J
    Alex J

Publiée le 1 septembre 2024
    Une comédie inattendue, fraîche et réjouissante ! Derrière son humour potache et son scénario absurde, le film se moque merveilleusement des masculinistes en les tournant au ridicule (ce qui explique peut être certaines critiques négatives, possiblement rédigées par des téléspectateurs vexés ! :) ) On ne l’aurait pas imaginé là, mais Xavier Lacaille est vraiment très drôle dans son rôle de chef macho. Certes, l’humour n’y est pas toujours ultra subtil mais reste efficace. Et dans l’univers de la comédie française plan-plan qui tourne souvent en rond sur les mêmes thématiques et ressorts, le film offre un moment de ciné rafraîchissant et original. Ça change et ça fait du bien !
    Ma gâtée
    Ma gâtée

Publiée le 2 septembre 2024
    Une comédie d’action avec du fond c’est assez rare pour être souligné ! C’est drôle, absurde, très bien mis en scène malgré un petit budget et les acteurs sont formidables (mention spéciale à Xavier Lacaille) . Joie que de voir un film si audacieux, original et féministe sur grand écran! Si tu es masculiniste et/ou que tu n’as aucun second degrés, passe ton chemin, tu vas finir en PLS. D’où le nombre de mauvaise critiques sur ce site 🤣
    Tobias PR
    Tobias PR

Publiée le 27 août 2024
    Francis et Sonia ne se comprennent plus après 10 ans de relation. Au même moment, Francis est accusé du meurtre de son ancien rival Ti-Kong. Pour secourir son conjoint, son couple et rétablir la paix entre les sexes, Sonia passe à l’action…

Sous ses allures de série Z à prendre au millième degré, Zénithal propose une réflexion intéressante et assez neuve sur la masculinité toxique et ses attributs. L'humour est loufoque et déconnant, et c'est assez rafraichissant dans le paysage du cinéma indé français.

Pari réussi : on rit de l'absurde des situations, de dialogues rugueux et caustiques. Le tout porté par un casting de très bons comédiens et comédiennes, qui semblent prendre beaucoup de plaisir à naviguer dans ce joyeux bordel.
    Mention spéciale pour Vanessa Guide, percutante de drôlerie.
    Abe T.
    Abe T.

Publiée le 25 août 2024
    Ça vaut pas le coup. Je vais jamais comprendre comment ce genre de film et produit. Déjà, le concept est assez naze. Le film se prendre pour une comédie mais c'est jamais drôle. C'est comme le pantomime pour les enfants. La plupart d'acteurs jouent comme les étudiants au 1er année. Y'a aucune sens. Ennuyant.
    Camille M
    Camille M

Publiée le 21 août 2024
    Enfin une comédie française décapante. Zenithal aborde par l’absurde et la bêtise les codes actuels de la masculinité. La réalisation est très réussie. Des répliques cultes "décabiter avec un B comme Bernard" "Banane méchante" "T'es pas nul t'es un super blanchisseur" ahahah. Xavier Lacaille est vraiment hilarant pendant son monologue. Quel culot de nous raconter un homme banal, un ti-king déconstruit et une équipe de masculinistes. J'ai beaucoup ri. Merci pour l'audace. Je recommande.