Mon compte
    Zénithal
    Note moyenne
    2,6
    15 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Closer
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Libération
    • Mad Movies
    • Télérama
    • La Voix du Nord
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé 2 semaines
    • Le Journal du Dimanche
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Nicolas Moreno

    Sur un ton volontairement bouffon et bas de plafond, et en dépit d’une image qui semble tout droit sortie d’une chambre de youtubeur·se éclairée au néon bleu-violet, le film réussit son pari en faisant rire à propos d’un sujet sensible.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par Cédric Page

    Cette suite du court métrage culte La Bifle prend les airs d'une série Z fauchée pour raconter la révolution de l'amour et du couple après #MeToo, en mêlant kung-fu, science-fiction, blagues salaces et gags outranciers. Un faux nanar, et une vraie curiosité.

    Closer

    par Justine Boivin

    Film d'action mâtiné d'humour pince-sans-rire, cet opus façon série B est à prendre au 15ᵉ degré.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Thibault Liessi

    Zenithal explore par l’absurde les codes actuels de la masculinité.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Si vous aimez le second degré potache et le mauvais goût déconnant, ne passez pas à côté de cette comédie bien bien raide.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Thibault Liessi

    Plus absurde que drôle, Zenithal offre aussi une réflexion intéressante sur l’homme d’aujourd’hui.

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    C’est parfois lourd, souvent épuisant, mais il s’en dégage quelque chose, au final, d’assez rafraîchissant. Une sorte de croisement contre-nature entre le haut du panier de la comédie.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par G.E.

    Zénithal démontre un authentique sens de la connerie et rien que pour ça... euh, il force le respect !

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Un premier film culotté de Jean-Baptiste Saurel autour du membre viril, sans autre prétention que d’amuser. Et c’est plutôt réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Décapant mais vite oublié. On a quand même l’impression qu’il a fallu tirer sur la corde pour arriver à une heure vingt, et que cette farce potache artisanale ressemble trop à la suite d’une œuvre que pas grand monde n’a vue.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    On décroche vite face à un scénario totalement en roue libre et sans queue ni tête.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoareau

    Dynamitant joyeusement les troubles de la masculinité contemporaine, la comédie de Jean-Baptiste Saurel finit par tourner à vide, en raison notamment d’un humour répétitif.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télé 2 semaines

    par A.A.B.

    Mal ficelé et parfois affligeant, le film est néanmoins idéal si l'on souhaite se détendre le temps de quelques blagues graveleuses.

    Le Journal du Dimanche

    par S.B.

    Là où on attendait une comédie décalée, on découvre une série Z embarrassante à laquelle on demeure complètement hermétique, dont chaque vanne tombe à plat, qui n’évite pas la vulgarité et les longueurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Damien Leblanc

    Malgré cette volonté de brocarder le machisme, le film souffre de ressorts comiques trop attendus et paraît déjà daté alors même qu’il souhaitait moderniser son propos. Et le thème de la frustration sexuelle de se muer en frustration cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top