Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas T.
9 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 mai 2024
Suite assez moyenne, scénaristiquement on reprend les mêmes idées mais la réalisation est moins bonne. Heureusement que Yul Brynner rempile pour tenir les rênes malgré un casting nettement moins charismatique comparé au premier volet.
Il y a du positif mais énormément de négatif , commençons par le positif : il y a encore un peu l'ambiance du premier film , le début est très bon et la musique est sympathique. Maintenant le négatif : c'est une pâle copie du premier ! Tout s'avère être pareil mais en moins bien , les nouveaux acteurs sont médiocre et ils n'ont aucun charisme ( y compris les acteurs qui remplacent Steve Mcqueen et Chico ils sont vraiment pas ouf) . sinon la façon dont Chris recrute les autres mercenaires est très rush et la plupart des mercenaires n'ont pas de développement et ceux qui en ont, leur développement est bâclé et pas très intéressant. Le méchant n'a aucun charisme et ses intentions sont ridicule [ Spoiler] et sa mort aurait pu être pas mal mais la musique à tout gâcher. [ fin du Spoiler] La scène de la bataille finale reste assez cool . Un ensemble moyen 2,5/5 .
Une suite qui n’apporte pas grand chose (soyons clair, rien du tout en fait) et dans laquelle on ne retrouve que le seul Yul Brynner et la célèbre musique. En fait c’est plus un remake qu’une suite, la trame et le déroulé sont repris en moins bien, avec moins de spectacle et des acteurs moins charismatiques. Il n’est pas désagréable à regarder en soit mais il vaut mieux rester sur l’impression du premier qui est un classique du western.
Une fausse suite, qui s’avère être en fait un pur et simple remake du premier : tout pareil...en moins bien ! De loin pas au niveau du film de John Sturges...
Yul Brynner est le seul à reprendre du service dans cette suite des sept mercenaires. Une suite par ailleurs plutôt mince au niveau du scénario qui s’avère beaucoup trop calqué sur son prédécesseur. Reste que cette suite n’a rien de honteuse car le casting est très bon et que la mise en scène est plutôt satisfaisante, même si comparer à celle de John Sturges on est évident loin du compte et on y ressent d’ailleurs un certain manque de panache.
"Les sept mercenaires" de John Sturges fait partie de mon panthéon de cinéma, par contre les suites comme ce film sont assez médiocres !! On retrouve la mème histoire, des mercenaires qui acceptent la mission de rendre justice à un village dont les hommes sont fait prisonniers restant que les femmes et les enfants par une armée de gringos. On sent dans la présentation des personnages et le déroulement des situations que cet opus veut se dévier avec l'original mais les acteurs sont sous exploités voir transparants aux cotés du chef Yul Brynner dont c'est le seul role valable (il faut dire que l'acteur avait de la concurrence avec Steve Mc Queen, Charles Bronson et compagnie dans le film de John Sturges, il fallait faire exister son personnage dans celui-ci). Quand à la fin, c'est du copier coller, on devine ce qui va se passer et c'est le cas, sans surprise. Reste de belles scènes de batailles et une bonne image mais cela ne suffit pas. Déception.
Absolument inférieure au premier, cette suite évitable ne rajoute rien aux "Sept Mercenaires". Restent de bonnes scènes d'action et un Yul Brynner toujours aussi charismatique.
Quelques années après les cultissimes "Sept Mercenaires" sortait "Le Retour des sept". Surfant sur la vague de son aîné, ce film dirigé par Burt Kennedy se révèle très mauvais sous biens des abords. Proposant une photographie et une qualité d'image tout simplement désastreux, "Le Retour des sept" enlève également la quasi totalité du casting du premier opus puisqu'il ne reste plus que Yul Brynner pour combler les trous. Peu inspiré par une aventure sans envergure et détruit par un recyclage bas de gamme, cette suite déçoit et ennuie. En dehors d'un Brynner charismatique mais qui devient peu à peu lassant, ce western ne dispose d'aucune qualité. Pas de tension, peu d'intérêt et des personnages lourds, bref...Un échec total.
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 mai 2012
C'est Burt Kennedy qui a la lourde tâche de signer la suite du film mythique de John Sturges et le rèsultat est loin d'être dèplaisant! Toujours aussi chauve, Yul Brynner remonte donc une nouvelle fois sur sa selle et mène cette suite tambour battant de "The Magnificent Seven", grand classique du genre, avec l'aisance qu'on lui connaît! Si ces nouvelles aventures sont efficaces avec de belles fusillades, elles n'ègalent pas cependant l'original de 1960 et les nouveaux mercenaires choisis ici (Warren Oates, Claude Akins, Virgilio Texeira...) ne valent pas non plus les originaux (Steve McQueen, James Coburn, Charles Bronson...). Mais ne boudons pas notre plaisir, ce western de facture classique est fort agrèable à regarder...
Vu le succès colossal du remake du classique de Kurosawa, il était logique qu'Hollywood en décline le concept dans une suite. Oui, sauf que là où le 1er réunissait un casting en or, là, seul Y. Brynner rempile, plus monolithique que jamais, et je dois dire que ma seule motivation pour voir le film, c'est la présence de W. Oates. Ce dernier cabotine à foison tandis qu'autour de lui, on joue sans conviction ou alors sans éclat. Et pourtant, le scénario a accouché de quelques personnages bien torturés (et d'autres inintéressantes) et le méchant s'avère bien plus profond que le précédent volet (même si son interprète est moins légendaire). Rythme correct, scènes d'action à l'ancienne, quelques flambées de violence graphique bref, on est bien divertit et ma foi, la musique d'E. Bernstein est toujours un régal pour les oreilles. Rien à dire côté mise en scène, plate et sans personnalité due à un artisan qui prend son gros chèque sans sourciller. D'autres critiques sur
Tourné en Espagne,"le retour des sept" est une des suites du grand film de John Sturges "les 7 mercenaires".On y retrouve d'ailleurs Yul Brynner et la célèbre musique d'Elmer Bernstein.Bien sûr c'est beaucoup plus insipide que son original mais quelques moments de bravoure en fait un film regardable puis oubliable.La touche espagnole du western donne un côté spaghetti mais sans l'humour des films de Sergio Leone par exemple.Un bon divertissement si toutefois on a rien d'autre à regarder.
Les sept mercenaires est l'un des films que j'aime le plus, je n'avais pas vraiment envie de voir une des suites, mais finalement je me suis dit pourquoi pas. Finalement le résultat est plutôt bon, j'ai retrouvé avec grand plaisir ma bande originale favorite du cinéma, on retrouve aussi Yul Brynner qui accepte de reprendre son rôle, par contre si les personnages de Vin et Chico sont toujours présents pour cette suite, ce ne sont pas Steve McQueen et Horst Buchholz, mais des acteurs bien moins talentueux qui les interprètes. Burt Kennedy a réussi une suite acceptable, même s'il n'a pas brillé dans l'originalité en copiant plusieurs petites choses, on a d'ailleurs parfois l'impression de plus assister à un remake qu'à une suite. Le retour des sept est sympathique, mais est très loin d'égaler le chef-d'œuvre de John Sturges.