Mon compte
    Mad Fate
    Note moyenne
    3,1
    14 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Voici
    • L'Obs
    • Les Echos
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Rose Piccini

    Ka Tung Lam, flic au sérieux papal de Limbo, emporte Mad Fate par une énergie folle, une urgence qui met le film hors d'haleine.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Thibault Liessi

    Un an après Limbo, Soi Cheang revient avec Mad Fate, un nouveau polar dérangeant, mais tout aussi marquant.

    Le Dauphiné Libéré

    par Thibault Liessi

    Un polar perturbant dans les limbes de Hong Kong

    Les Inrockuptibles

    par Jérémie Oro

    Sous son vernis de série B assumée et référencée, Mad Fate est une œuvre d’une réjouissante complexité sur le destin et la nature humaine.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par François Cau

    Le scénario comme la mise en scène s'arrangent avec la malice d'un récit en marabout de ficelle.

    Voici

    par La Rédaction

    Une proposition vraiment singulière.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Inégal, « Mad Fate », avec son esthétique de giallo, emporte le morceau grâce au style du cinéaste, cette manière unique de filmer la ville et ses méandres comme des prolongements de la dinguerie des personnages, qui finissent même par être émouvants.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Un petit polar imparfait et halluciné.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Première

    par Sylvestre Picard

    A la différence de son Limbo au storytelling très pur et direct, le réalisateur hongkongais s'amuse ici à brouiller les pistes pour un résultat moins emballant mais toujours aussi exceptionnel d'un pur point de vue visuel.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Un polar décalé qui confirme l’originalité de style de Soi Cheang, petit maître du cinéma hongkongais. Une curiosité.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Yal Sadat

    Mad Fate s’éparpille volontiers dans une mixture de thriller et de fable philosophique, laborieusement moulée dans la folie de ses personnages.

    Le Monde

    par Ma. Mt

    Par une mise en place assez bluffante, où Soi Cheang se distingue par son don de géomètre, le film se profile d’abord comme un traité des coïncidences, qui à force de s’accumuler finissent par tracer un destin. Mais une logique de surenchère entraîne bientôt l’ensemble sur la pente grimaçante du grotesque, avec un concert de trognes déformées, d’angles de caméra poussifs, de revirements rébarbatifs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Florent Boutet

    Avec ce film aux multiples facettes, toutes plus cabossées les unes que les autres, c’est un triste spectacle que nous propose Soi Cheang.

    Libération

    par Lelo Jimmy Batista

    Un spectacle aberrant, qui se regarde les yeux écarquillés – incrédule, électrisé ou consterné, souvent les trois à la fois – mais laisse à l’arrivée l’impression d’un work in progress dissipé.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top