Mon compte
    After
    Note moyenne
    3,0
    7 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Guillaume Ange

    Anthony Lapia nous plonge dans les coulisses d’une soirée techno où l’intime se mêle au collectif, alors que s’invitent transe et drogues tous azimuts. Les destins de Félicie et de Saïd s’y croisent et donnent lieu à une rencontre aussi singulière qu’inattendue.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    La tentative de dessiner un horizon politique à cet After semble forcée et insuffisante (…). Reste une belle rencontre entre deux âmes de la nuit au hasard d’une fête dont l’énergie dionysiaque fait trembler les images. 

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Envoûtant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Si la fête est évidemment un sujet à la mode depuis quelques années dans le cinéma français, il n’est pas dit qu’elle ait déjà été à ce point assumée comme seule et unique matière d’un film, à l’épure, sans s’encombrer du moindre ornement de récit, ou presque.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télérama

    par Augustin Pietron-Locatelli

    On y glose un peu trop sur l’amour, la politique, et trop peu sur la fête, mais l’expérience globale (pas exempte de défauts, ce jusque dans la qualité de la pellicule que le réalisateur avoue avoir développé de ses mains) n’en demeure pas moins enthousiasmante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Une expérience baroque mais un peu vaine.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Première

    par Emma Poesy

    A travers cette étude — qui se voudrait naturaliste ? — d’une teuf et de ses protagonistes, un premier long aux allures de mauvais clip musical, dans lequel les basses ne s’interrompent que pour laisser place à des dialogues embarrassants, malgré la toujours excellente Louise Chevillotte. Une seule question : pour quoi faire ?

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top