Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
MCinéma.com
par Camille Brun
Ainsi, plusieurs scènes surnagent et s'inscrivent en nos mémoires, vides de sens mais esthétiquement fascinantes. On pense notamment à cette séquence dans un restaurant où l'on n'entrevoit Reiko et un homme faisant l'amour qu'à travers un bocal et le rideau mouvant formé par les poissons rouges.
Aden
par Philippe Piazzo
Une composition érotico-expérimentale (...) qu'on imagine plus volontiers en mur d'images dans un club branché que sur un écran de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Delorme
Le film est heureusement sauvé par l'humour, notamment par une scène de sexe au milieu de poupées gonflables saisies et brandies dans tous les sens.
Obejctif-Cinema.com
par Romain Le Vern
Au final, ce sont les allusions à Blade Runner qui s'avèrent les plus distrayantes : outre le clin d'oeil initial au film de Ridley Scott qui tente de résoudre le "secret de la licorne", il y a également un dénouement à deux issues possibles.
Studio Magazine
par Christophe d'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ciné Live
par La rédaction
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Hubert Niogret
Réalisé au Japon par une cinéaste plasticienne taiwannaise, (un film) sans humour, sans invention profonde, sans vision réelle de quelque ordre que ce soit, même pas cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Gérard Delorme
(...) à l'arrivée, il n'y a ni l'excitation du X ni le prestige de l'art. Ratage certifié.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Répétitif et fastidieux.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
MCinéma.com
Ainsi, plusieurs scènes surnagent et s'inscrivent en nos mémoires, vides de sens mais esthétiquement fascinantes. On pense notamment à cette séquence dans un restaurant où l'on n'entrevoit Reiko et un homme faisant l'amour qu'à travers un bocal et le rideau mouvant formé par les poissons rouges.
Aden
Une composition érotico-expérimentale (...) qu'on imagine plus volontiers en mur d'images dans un club branché que sur un écran de cinéma.
Cahiers du Cinéma
Le film est heureusement sauvé par l'humour, notamment par une scène de sexe au milieu de poupées gonflables saisies et brandies dans tous les sens.
Obejctif-Cinema.com
Au final, ce sont les allusions à Blade Runner qui s'avèrent les plus distrayantes : outre le clin d'oeil initial au film de Ridley Scott qui tente de résoudre le "secret de la licorne", il y a également un dénouement à deux issues possibles.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Positif
Réalisé au Japon par une cinéaste plasticienne taiwannaise, (un film) sans humour, sans invention profonde, sans vision réelle de quelque ordre que ce soit, même pas cinématographique.
Première
(...) à l'arrivée, il n'y a ni l'excitation du X ni le prestige de l'art. Ratage certifié.
TéléCinéObs
Répétitif et fastidieux.