The Adults
    2,3
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Adults ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 13 août 2023
    The Adults correspond tellement à l'idée que l'on se fait du cinéma américain indépendant que cela en devient presque caricatural. Plutôt que de raconter une histoire avec une éventuelle progression dramatique, le film se contente de nous présenter un mince argument de départ (les retrouvailles d'un frère avec ses deux sœurs) et d'enchaîner les situations et les conversations, censées nous informer de l'état de leurs relations et des raisons qui les ont tenu éloignés, l'un des autres, jusqu'alors. Toutefois, rien de palpitant n’apparaît à l'horizon, avec un côté neutre, légèrement saupoudré de mélancolie. Ces passages, qui ne s'animent, de façon artificielle, que quand les personnages retrouvent un temps leurs jeux d'enfants et leur complicité, prétexte à se dire quelques vérités, regrets ou reproches, alternent avec des parties de poker filmées avec une décontraction (désinvolture ?) peu propices à susciter un quelconque enthousiasme. Dans la mollesse quasi générale, où le malaise existentiel mais vague du trio a du mal à délivrer un commencement d'émotion, les interprètes font ce qu'ils peuvent pour donner un peu de vie à leurs personnages. Davantage que Michael Cera et Hannah Gross, assez fades, c'est Sophia Lillis, dans un rôle pourtant peu écrit, qui attire l'attention, avec son visage qui rappelle la Jean Seberg des débuts, et une capacité à mettre un peu de profondeur dans un ensemble qui en plutôt dépourvu.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 15 août 2023
    Le temps passe, les gens s'éloignent et les relations changent... Lorsque Eric se rend dans sa ville natale où vivent toujours ses sœurs Rachel et Maggie, il se rend compte que les choses ont changé alors que lui semble être toujours le même. Il est toujours proche de Maggie avec qui il a encore les mêmes délires, par contre le fossé semble s'être creusé avec Rachel qui est plus renfermée sur elle-même. "The Adults" est un petit instant de vie typique d'un drame indépendant américain qui est ici ponctuée de relations familiales et de parties de poker qui permettent notamment d'en apprendre plus sur la personnalité d'Eric que lorsqu'il est avec ses sœurs. S'il n'y a rien de spécial, je n'ai pas passé un mauvais moment et j'aurais même pu mettre une meilleure note s'il n'y avait pas autant de moments gênants notamment quand ils partent dans des imitations ridicules qui font un gros bide. Bref, c'est regardable, mais sans plus.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 15 septembre 2023
    Des relations compliquées entre trois frères et sœurs, l'addiction au jeu, De grands enfants ne propose pas grand chose de consistant au fond. En tout cas, ce scénario manque de liant, de passion, de sentiments et la fin est vite expédiée. Pourtant sur un format assez court, le temps paraît bien long!