Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Florentin Chauvin
2 abonnés
1 critique
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 novembre 2024
La formidable épopée d’Yves Parlier splendidement mise à l’écran sous les traits d’un Samuel Le Bihan plus vrai que nature. Une aventure hors du commun qui nous donne envie de suivre le Vendée Globe.
Ce film est un CHEF D'OEUVRE ! Il nous emmène vivre une aventure hors norme et il nous prend aux tripes ! J'avoue que j'ai lâché quelques larmes à des moments... Mais, bref, ça faisait depuis longtemps que je n'avais pas vu un film si bien réalisé qui a su m'émouvoir à un point juste INIMAGINABLE ! En tant que grand fan de voile, je connaissais évidemment l'histoire d'Yves Parlier. Le film y ressemble comme 2 gouttes d'eau !
Bref, si vous n'avez pas vu "Seul", vous ne serez pas déçu en regardant cet incroyable film !
Un film très intéressant à quelques jours du départ de l’Everest des courses au large! Une histoire vraie passionnante… on voit l’acharnement d’un homme qui veut finir sa course coûte que coûte!
Comme toujours, Samuel Le Bihan est extraordinaire ; il dégage une émotion incroyable. Ce biopic relate avec brio l'épopée exceptionnelle et le courage à couper le souffle qu'a traversé Y. Parlier lors de ce Vendée Globe Challenge .
Un film magnifique époustouflant à voir absolument on est captivité du début à la fin les images sont magnifiques et Samuel est juste incroyable. Merci pour ce beau cadeau
J'ai réhaussé d'½ ma note, car il est vrai que Le Bihan est très très crédible et très bon dans ce rôle ( une fois de plus ! ). Très bon biopic fidèle à ce que l'on peut trouver sur les document de l'époque. Qu'en pense Yves Parlier ?
Très beau film en immersion dans le monde du Vendée Globe. Incroyable . Une intensité avec des moments de joie et parfois de moment difficile où chaque décision a toute son importance
Je ne connaissais pas le Vendée Globe, j'ai été emmenée par les tripes dans cette aventure extraordinaire, une leçon de persévérance avec un brin de folie. Exceptionnel !
Magnifique film de Pierre ISOARD sur le monde impitoyable de la course au large. Film avec un vrai scénario haletant et plusieurs dénouements qui font monter les larmes. Les marins se reconnaîtront dans cette aventure.
Waouh ! Je suis absolument admiratif de ce téléfilm réalisé avec une incroyable maestria. On assiste à la course du Vendée Globe autour du monde de Yves Parlier en 2001 durant laquelle, ayant démâté, et au péril de sa vie, il décide de continuer en réparant lui même l’avarie dans une île de Nouvelle Zélande. La réalisation est tellement crédible qu’on se croit dans le bateau avec toutes les diffficultés, notamment les aléas météo filmés de telle manière qu’on reste cramponné au fauteuil. La composition de Samuel Le Bihan est remarquable, et les scènes finales où, faute de vivres, il est contraint de pêcher avec plus ou moins de bonheur nous serrent la gorge. Un très grand moment, et on comprend pourquoi Yves Parlier a été accueilli en héros à l’arrivée. Bravo aux réalisateurs !
Le film Seul, retraçant l'histoire captivante du skipper Yves Parlier, avec Samuel Le Bihan dans le rôle principal, est un véritable hommage à l’endurance et au courage en mer. Haletant de bout en bout, le film offre des images maritimes à couper le souffle, plongeant le spectateur dans l'immensité et l'isolement de l'océan. Les épreuves extrêmes qu'a dû affronter Parlier pour survivre sont retranscrites avec une justesse impressionnante, rendant cette adaptation d'une fidélité saisissante à la réalité. Un récit inspirant, aussi visuel que profondément humain, qui tient en haleine jusqu'au bout.