Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cinévore24
349 abonnés
718 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 novembre 2024
Un beau portrait de l'homme, passionné de jazz, et devenu compositeur de films un peu par accident. Un bel hommage à la légende de 92 ans, et à ses (trèèès) nombreuses compositions, cultes et intemporelles.
Un documentaire passionnant, nous démontrant une nouvelle fois la force de la musique orchestrale au sein des films. Grâce à son immense talent et à son travail acharné, le "Mozart de la musique de film" a définitivement inscrit bon nombre d’œuvres grandioses dans l’inconscient collectif.
Il nous a bercé avec ses compositions sur des films cultes et on a l’opportunité de connaître sa vie et son parcours jusqu’à aujourd’hui. John Williams a grandi avec la musique et c’est assez dingue d’apprendre comment il voit son travail (celui de "Rencontres du 3ème type" m’a le plus impressionné). Les aveux de chaque interviewé nous démontre toute l’admiration qu’ils ont pour lui. Et ça fait du bien de voir l’alchimie qui se dégage en eux ; il se résulte en lui un homme qui a de l’humour et qui prend son travail très au sérieux. J’ai plus admiré aussi la relation qu’il entretient avec Spielberg car sans lui, on n’en serait jamais arrivé là. On ressent aussi cette petite note de nostalgie en écoutant des thèmes de films très connus, qui rappellera beaucoup de souvenirs. Le style de Williams est très orchestral avec des tons très aventureux : tu entends ces musiques, tu voyages déjà dans l’univers fictif.
Grâce à "Music by John Williams", j’en ai beaucoup appris sur le plus grand compositeur de films de tous les temps. Ça va fait très bizarre quand il nous quittera, mais il restera immortel grâce à ces formidables travaux qu’il ne mérite pas d’être nommé John Williams, mais MAESTRO John Williams ☺️.
Un hommage brillant à l’un voir le plus grand compositeur de bande originale de films. Sa filmographie est démentielle et son impact sur le cinéma est incroyable. Un homme touché par la grâce. Merci à Disney +.
Un documentaire produit par Spielberg lui-même qui nous fait découvrir au delà de ses musiques qui était John Williams. Documentaire très émouvant, spoiler: notamment lors de la composition de la liste de Schindler , qui dépeint avec brio sa vie, grâce aux archives et à de nouvelles interviews ! Documentaire à voir d'urgence sur un grand monsieur, à qui on doit tant de chefs d'oeuvre, foncez !
Très beau documentaire !! Il raconte avec minutie l'évolution de John Williams dans le monde de la B.O de ces débuts jusqu'à devenir un compositeur culte. En plus, le documentaire parle vraiment de musique et pas seulement de la carrière de Williams. On nous montre l'envers du décor dans la création et l'enregistrement des musique dans les films.
Ce documentaire rend un très bel hommage à John Williams. Compositeur de génie, on replonge dans les moments clés de sa carrière : ses plus grands chefs d'oeuvre devenus cultes, ses rencontres avec de jeunes réalisateurs qui deviendront des piliers du 7ème art et son parcours personnel. Cet homme nous touche par sa simplicité, sa créativité et sa douceur. On termine ce film par un grand sentiment de nostalgie et de magie, qui nous fait retourner en enfance. Ces souvenirs et cette époque qui nous font rêver et qui nous manque.
Ce documentaire est riche en images, en casting et en musiques. Malheureusement, la carrière de John Williams aurait peut-être mérité d’être racontée en plusieurs films ou sous forme de série, car le montage est bien trop rapide. Cela nous fait survoler les images d’archives, et seules les musiques les plus connues (à quelques exceptions près) sont diffusées à toute vitesse. Cela peut rendre le film désagréable à la longue, mais étant fan de ce compositeur, je me suis accroché et j’ai apprécié en apprendre davantage sur ce personnage fascinant, véritable génie.