Mon Dieu que ce film est affligeant... on dirait un mauvais épisode de Joséphine, ange gardien mais sans la belle Mimie Mathy... bref le degré zéro du téléfilm ! Ici tout est lisse, cliché et surjoué pis surtout le casting est effroyable ! Les jeunes jouent mal, la gamine tape sur les nerfs, le harcèlement n'est pas prenant mais pire que tout Calogero est à mourir de rire tant il joue mal & tant il n'est pas crédible dans ce rôle de prof de musique un peu rebelle & 'foufou' ! Bref un navet que j'aurais du m'abstenir de regarder !
J'ai regardé ce film 1 seule fois l'année dernière mais c'est comme si c'était hier. Je n'ai JAMAIS autant pleuré devant un film de toute ma vie. Message du film incroyable. Je recommande absolument.
Je recommande ce film, il traite de harcèlement et montre qu'en étant entouré tout peut s'arranger. Ce film devrait être diffusé dans les collèges/lycée pour que certains prennent conscience de leurs actes. Les acteurs sont top !
je tenter jai regarder et sérieux telepfilm excellent bon jeux acteurs et actrices on voit pas le temps passé j'ai adorer ce film en plus cela parle d'un sujet d'actualité super film a regarder sans modération
Respire est un téléfilm réalisé par Jérôme Cornuau et diffusé pour la première fois en 2023. L'histoire de ce métrage est importante et forte : inspiré d'une histoire vraie, il relate le parcours de Tessa, jeune adolescente victime de harcèlement scolaire qui veut percer dans la musique. Les acteurs sont justes et convaincants dans leurs rôles (Charlie Bruneau est émouvante en maman perdue, Charlie Loiselier est très juste dans le rôle de Tessa, Calogero est convaincant malgré des maladresses dans son premier rôle de fiction) et l'ensemble est fluide et appréciable. En revanche, le sujet étant très dense, le téléfilm donne un sentiment d'inachevé : certaines thématiques sont effleurées et ne sont pas assez développées. Le téléfilm aurait mérité 20 minutes de plus pour pouvoir aller au fond des sujets et revoir le sort de certains personnages pas vraiment utiles (le frère de Raphaël). Un unitaire de qualité qui aurait pu être plus poussé mais qui fait son travail de prévention et qui se montre convaincant grâce à ses interprètes principaux.
Svp, dites mois que ce film a été acheté par le gouvernement et sera diffusé dans tous les collèges à chaque rentrée scolaire. Un film comme il n'en existe pas, qui montre ce que c'est que d'être harcelé c'est à dire insulté, dénigré et agressé en public pour reprendre des termes qui font l'objet de délits sanctionnables par les tribunaux. Un jour j'ose espérer que comme le sont les mains aux fesses, certains actes seront enfin considérés comme des délits et punis par la justice avant qu'il y ait un suicide. Chaque enfant devrait connaître ses droits en particulier le droit de se faire traiter de la bonne manière par ses congénères et quoi faire si ce n'est pas le cas, pour ne pas se murer dans le silence et la souffrance. La police doit pouvoir accueillir les plaintes, les vérifier et les prendre au sérieux. Merci à ceux qui ont fait ce film. Personnellement j'ai été très touchée de voir ce film. Cela montre que la prise de conscience sur le chemin du respect des uns et des autres avance.
Film poignant et émouvant. Le sujet abordé est très important et est très bien joué par les acteurs . Bravo à Calogero, il a été touchant et juste . Je recommande ce film. En espérant qu’il puisse faire bouger les choses .