Ici et là-bas
    2,3
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ici et là-bas ?

Aurelien Vidal
    Aurelien Vidal

Publiée le 2 mai 2024
    En tant que comédie, ce film n'a rien d'exceptionnel, il n'y à pas de moment particulièrement drôle, et les moments censé nous faire rire ne sont pas hilarant.

En revanche ce film représente de façon extrêmement réaliste le racisme existant en France et l'impact des loi immigrations sur les populations.

Il y a un message politique fort et une histoire extrêmement réaliste qui vaut la peine d'être vu.

Personnellement j'ai beaucoup aimé.
    Sabrilou
    Sabrilou

Publiée le 5 mai 2024
    Film amusant nous avons bien aimé. Mon fils a Pas bien compris les vannes. Mais au final. C était pas mal
    Laurence
    Laurence

Publiée le 22 avril 2024
    Super!!! Ça fait plaisir et du bien de voir des films comme ça, les acteurs jouent merveilleusement bien leur rôle et on rigole bien!!! Un délicieux film à regarder en famille !!!
    Benoit Duhoux
    Benoit Duhoux

Publiée le 24 avril 2024
    Une comédie très drôle et émouvante interprétée par 2 acteurs touchants .les gag rocambolesquent et la moralité de l’histoire sur l’acceptation de ses origines et valeur nous ont fait passé un très bon moment en famille
    Hélène Andrillon
    Hélène Andrillon

Publiée le 1 mai 2024
    Excellent film avec juste ce qu'il faut d'humour pour traiter de ce problème d'intégration.
    Sylla est égal à lui même, avec un excellent dosage entre l'acteur qui sait vous mettre une larme à l'oeil et, l'instant d'après une franche rigolade. Son comparse est également une pure merveille de naturel. A voir absolument.
    Arts- design Mél-Ange
    Arts- design Mél-Ange

Publiée le 20 avril 2024
    J'ai adoré, beaucoup d'émotions et un très beau film, ça raconte beaucoup de choses à allez voir.
    Merci
    Haah67000
    Haah67000

Publiée le 21 avril 2024
    Super film magnifique film passionnant on rigole des acteurs de classe. Un scénario bien ficelé. Bravo je recommande.
    Louis Auville
    Louis Auville

Publiée le 5 mai 2024
    Le film est très bien et très marrant je ne comprends pas pourquoi il y a autan d’avis négatifs , très bon film
    Freud
    Freud

Publiée le 23 avril 2024
    Quelques incohérences, beaucoup trop de clichés et surtout un scénario mal ficelé, dommage même si on passe un agréable moment.
    Lenny Nathan
    Lenny Nathan

Publiée le 3 juin 2024
    Un film pas trop mal, assez comique malgré la prestation passable de hakim, mais bon on a l'habitude
    Frimousselechat
    Frimousselechat

Publiée le 24 avril 2024
    Excellent, bonne leçon de vie en commun pour certains. Avec mon épouse nous avons bien apprécié; A voir impérativement
    Badniang
    Badniang

Publiée le 19 mai 2024
    Ce film est un chef d’œuvre, il dénonce le racisme qui existe en France avec intelligence, humour et emotion. J’ai faillit m’arrêter à la tres mauvaise note moyenne de 2 étoiles. Comme quoi il faut toujours aller se faire sa propre idée. Voir la perspective inverse de l’immigration fait mal et ne plaît pas évidemment à tt le monde. Je recommande surtout si vous résidez en France avec des origines étrangères.
    Charlotte
    Charlotte

Publiée le 27 avril 2024
    Film très sympa, qui touche beaucoup
    Actualité tout en légèreté et humour
    Acteurs excellents
    Très bon moment à passer en famille
    _Perso Dominique Choisel
    _Perso Dominique Choisel

Publiée le 15 août 2024
    Road movie en accord avec les JO 2024 de l'humanité et de l'inclusion, de la générosité et du plaisir.
    Pixilou Pillet
    Pixilou Pillet

Publiée le 24 avril 2024
    Le film est sympa, on comprend un peu "échange des cultures" et les problèmes actuels de nos jours (que ce soit dans les pays et dans les entreprises en général)
    Il y a juste quelques scènes un peu trop dramatique, ce qui casse un peu le côté humoristique mais le reste du film reste très plaisant à regarder