Ici et là-bas
    2,3
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ici et là-bas ?

Thierry Lemaitre
    Thierry Lemaitre

Publiée le 26 avril 2024
    Merci au réalisateur de ce film,de nous faire voyager dans nos belles régions de France et de nous montrer le Sénégal avec ces jolies couleurs traditionnelles. Allez voir ce film, avec ces deux acteurs, tout un bonheur.
    Mayana ismunirque
    Mayana ismunirque

Publiée le 25 avril 2024
    L'histoire est sympa et original ça fait du bien de voir des films comiques qui sortent un peu de l'ordinaire. Il est pas non plus hyper drôle donc ne vous attendez pas à mourir de rire mais il fait le travail. Le point négatif pour moi c'est qu'il ne raconte pas vraiment grand chose donc ça peut vite être ennuyant
    ninaprovence
    ninaprovence

Publiée le 22 mai 2024
    un peu déçue par ce film, tout est gentillet mais on ne s'amuse pas vraiment, les acteurs font ce qu'ils peuvent mais ce ne suffit pas. a voir a la télé mais pas au ciné
    Iloonoyeil
    Iloonoyeil

Publiée le 6 septembre 2024
    Bonjour tout le monde,

Du Sénégal à la France et vice versa , voilà où se situe le film.

Bien filmé avec des plans séquences, des dézoomages et quelques beaux travellings et notons une séquence très réussie en surimpression et aussi une autre séquence joue astucieusement avec le reflet d ' un avion dans le ciel sur une des personnages principaux par le biais d' une baie vitrée.

Signalons que le scénario aurait dû être plus élaboré évidemment..........

Une belle distraction sans plus mais sans moins et sans doute!

Une belle idée : ne pas juger ni se fier aux apparences!

Cela écrit, une idée doit être travaillée avec minutie et imagination pour créer un grand film, voir un chef d'œuvre ! Ici, nous sommes en présence d' un film humaniste ce qui est déjà une bonne nouvelle!

Qu' en pensez - vous ?

Amicalement.

Gérard Michel
    Thierry Oden
    Thierry Oden

Publiée le 7 mai 2024
    Comédie gentille, qui se regarde avec plaisir, servie par un duo d’acteurs à la fois drôles et émouvants. Un bon moment de divertissement
    NineLou22
    NineLou22

Publiée le 4 mai 2024
    Ici et là-bas traite avec légèreté le sujet de l'identité qui peut être traité sous bien des angles. Le scénario est original puisque les rôles attendus sont inversés. La traversée de différentes régions et l'ode à la gastronomie française sont des ingrédients réjouissants, rajoutés à la complicité des deux acteurs et au côté "feel good" du film, que l'on peut qualifier de "bon enfant".
    Maerema
    Maerema

Publiée le 1 mai 2024
    Autant j’aime bien Ahmed Scylla, autant ce film là je l’ai trouvé nul. Lui est pas mal, il y’a quelques moments, bien trop rares, où on accroche (et plutôt vers la fin, le debut est long…), mais par contre l’autre acteur est insupportable, et le scenario assez facile. Je voulais juste passer un moment de rigolade, à part quelques rires, rien. Vraiment déçue
    Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 29 août 2024
    **"Ici et Là-Bas"** est un film sympathique qui aborde l'acceptation de soi avec légèreté et simplicité. Bien que l'intrigue soit prévisible, elle reste agréable à suivre, surtout pour une séance sans prétention. Le film alterne entre moments touchants et scènes humoristiques, certaines parvenant à décrocher un sourire tandis que d'autres tombent un peu à plat. Le tout donne une impression de film "du dimanche après-midi", parfait pour une détente sans grande attente. Les personnages, malgré leur caractère parfois stéréotypé, ont un côté attachant qui maintient l'intérêt du spectateur. En somme, "Ici et Là-Bas" est un divertissement passable qui ne marque pas particulièrement les esprits, mais qui remplit bien sa mission : offrir un moment de détente simple et accessible, avec un message positif sur l'acceptation de soi.
    ludox59
    ludox59

Publiée le 16 août 2024
    Comme je l'ai dit critique niveau cm2 pour ne pas être censuré.

Pas mauvais, pas terrible non plus.

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Ahmed joue bien, son comparse beaucoup moins.
    Delphine.C
    Delphine.C

Publiée le 21 avril 2024
    Film très drôle !
    Sujet original, paysages absolument magnifiques !
    A voir si vous voulez voir une comédie sans prise de tête !
    Investdatasystems
    Investdatasystems

Publiée le 16 août 2024
    Enfin un film avec très peu de clichés et avec une belle histoire. Et même ce film casse les clichés.
    GiletMC
    GiletMC

Publiée le 21 avril 2024
    L'idée de départ est bonne, mais j'aurais aimé plus de paysages, plus de blagues, plus de rebondissements. J'attends un peu plus d'un film au cinéma.
    Caprese
    Caprese

Publiée le 18 août 2024
    Très beau film, qui parle efficacement du rapport entre rêve et identité. Ne vous laissez pas berner par le ton clair
    Thomas BESSET
    Thomas BESSET

Publiée le 4 mai 2024
    Un film bourré de clichés.
    Ça cabotine.
    On a toutes les blagues des comédies de ces dernières années.
    Rien de bien nouveau sous le Soleil
    Cedrik Valite
    Cedrik Valite

Publiée le 22 avril 2024
    film sympa, on y passe un bon moment. Drôle et émouvant avec jolie morale. Cependant il ne mérite pas plus de 3 🌟.