Moi qui aimais la chanteuse, j'ai aimé la personne. On en apprend beaucoup sur elle et je trouve ça top. Elle est transparente et à l'air tellement vrai.
De près ou de loin, on a déjà entendu cette chanson résonnée dans les enceintes : Prend garde, sous mon sein , la, GRENADE ! Depuis tout ce temps, Clara Luciani a tracé sa route et aujourd'hui c'est avec un sublime documentaire sur son parcours qu'elle nous revient, autant fragile que combative, courageuse et déterminée à laisser quelques plumes dans ce grand monde.
Au fil de ce documentaire, nous voyageons entre sa vie professionnelle et sa vie privée, depuis l'enfance jusqu'à son 1er Bercy en Décembre 2022. On retrace tout, mais ça nous permet surtout de comprendre qui est la femme qui se cache derrière les facettes disco de son univers bien à elle.
Clara ose, se permet de livrer des confidences d'un cadre très intime, tout en mettant les barrières nécessaires. C'est avec beaucoup d'émotions que l'on découvre ses amis, les gens avec qui elle travaille merveilleusement bien et qui font aujourd'hui sa réussite. spoiler: Je pense que le moment qui m'a le plus ému restera celui quand elle appelle son papa en lui disant qu'elle a enfin gagné.
Pour mieux comprendre l'univers de cette touchante artiste, et l'aimer encore plus, à la folie et passionnément (comme elle le dis dans Amour Toujours), il est de notre bon devoir de regarder ce documentaire.
Fidèle à son image, Clara ne change pas, elle est et restera ce sublime rayon de soleil qui vient illuminer nos vies avec sa musique si proche de nos histoires.
Clara Luciani, documentaire sur la chanteuse Française au zénith actuellement. On aurait aimé plus de plans de son intimité, trop axé sur ses enregistrements studio. Trois étoiles.