Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bertrand P.
2 abonnés
9 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 juin 2024
Un film génial... comme bruit de fond, voire comme image de fond avec quelques belles images de la nature du Kentucky. Pour le reste, les dialogues sont insipides, à la limite de l'infantile. tout comme les rares traits d'humour. Impossible de parler vraiment des jeux d'acteur vu le niveau général du film, je citerais juste le cas de spoiler: Nico Santos qui surjoue le ridicule de façon grotesque . Une seule question me vient à l'esprit: mais qu'est venue faire Blythe Danner dans une pareille galère?
Sans rien apporter de forcément nouveau ce film est plutôt agréable à regarder. C est pas spécialement hilarant mais assez divertissant même si au bout des premières minutes on sait déjà comment ça va finir .
C'est un film très agréable à regarder et qui change un peu de rythme. Les dialogues sont bons et les personnages sont très sympathiques. J'ai bien aimé le leader du groupe qui avait une façon sarcastique de parler XD Les paysages d'automne sont également magnifiques. Un film romantique américain parfait pour se détendre.
Un film où il ne se passe rien où domine l'ennui le plus profond.. Pas un seul personnage n'est intéressant et à sauver et pour cause il n'y a rien à sauver. 1/20
J'ai remarqué que les films sortie directement en streaming se font régulièrement descendre par les critiques spectateurs. Ce film ne fait pas exception malheureusement. Car ce n'est pas mauvais du tout. Non, les personnages ne sont pas si stéréotypés que ce qui a été dit. Les personnages sont très sympathiques et attachants. Chacun y va de son introspection, avec des sensibilités souvent très justes. Il y a de l'amour à chaque niveau dans ce film. Entre l'homme et la nature, entre les humains, entre la nature elle-même. La randonnée n'est que le contexte qui permettra de faire la lumière sur des vies légèrement brisée. Une bouffée d'air frais.
Ce film est d'un ennui incroyable, les 1h30 mon paru une éternité. L'histoire tient sur un bout de papier, vous devinez la fin de l'histoire dès les premières secondes. Le film ne fait passer aucune émotion, aucun attachement aux personnages, malgré des acteurs sympathiques. C'est le plat total, on regarde car on aime bien l'actrice principale mais c'était terrible. Passez votre chemin c'est une perte de temps.
Ouais, c'est plutôt pas mal ! Alors, on ne va pas entrer dans une analyse approfondie de l'introspection sur soi-même en partant découvrir la nature avec un groupe d'inconnus à la recherche de la plénitude..bla bla... C'est léger et ça se veut tel quel. Des personnages pas très finauds, quelques scènes amusantes, de beaux paysages d'automne dans le Kentucky, on passe un bon moment, pas inoubliable, mais cela se laisse très facilement regarder !
Rien de mieux que la nature pour se ressourcer, c'est en tout cas ce que pense Helen qui s'inscrit à une randonnée à la suite de son divorce. "Happiness for Beginners" aurait également pu s'appeler "Randonnée pour les nuls" puisque le film se concentre pendant une bonne partie sur les règles de survie comme ce qu'il faut faire en cas d'attaque d'un ours et sur les erreurs des participants notamment Helen qui n'est clairement pas dans son élément. Il ne faut pas s'attendre à un film profond avec une introspection poussée, le traitement est plutôt digne d'une comédie romantique générique Hallmark. C'est lisse, superficiel et mièvre. Les personnages, bien que stéréotypés, sont sympathiques, mais ne peuvent s'épanouir avec un script aussi paresseux que celui-ci. Même le cadre n'est pas mis en valeur alors que c'est le minimum attendu pour un film tourné dans la nature... Bref, un film prévisible et ennuyeux.
Un bon petit film feel good vraiment très sympa à regarder. De bons dialogues et des personnages super attachants. J'ai adoré l'animateur du groupe avec ses répliques cinglantes XD. Les paysages d'automne sont superbes. Une romcom US idéale pour se relaxer.