Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lmc-3
268 abonnés
461 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 février 2023
(VOST)
nian-nian, décousu
Des films et séries Netflix coréennes, thaïlandaises, japonaises dans ce cas-ci, (chinoises il me semble aussi), sur le thème d'un groupe de lycéens que tout opposait au départ (petits-rigolos, bizutés, introvertis, en état de conflits etc...) confrontés à la mort (lycée hanté ou autre) il y en a un certain nombre, et bien qu'on puisse rapidement voir de la redondance dans le décors de base, ça se regarde assez bien: mais là... Ca a beau être indiqué 16+ le rendu général est très bébé, un départ intéressant mais mal exploité (enjeux étouffés): trop borderline. Au moins c'est clôturé en 1h42...
Il y a des boucles temporelles plus tranquilles que d'autres et celle-ci n'est pas la plus reposante vue au cinéma à part si être traqué par une petite fille tueuse qui vous demande de retrouver les parties de son corps ne vous dérange pas. Six lycéens sont donc forcés de remplir une quête s'ils veulent retrouver une vie normale. Mais encore faut-il qu'ils en aient vraiment envie... La quête en question manque cruellement d'enjeux. Le fait qu'ils meurent à chaque fois n'ajoute pas d'urgence à la situation, car ils recommencent encore et encore, ce qui les rend de moins en moins craintifs face à leur sort nocturne. Si la situation finit par évoluer, le fait de chercher bêtement des parties du corps dans chaque pièce du lycée est redondant sans parler de la raison derrière tout ça qui est bien niaise. Finalement, ça résume assez bien ce film qui est un "Teen Horror" avec des histoires d'adolescents et des monstres. Ce n'est pas inoubliable et je suppose que l'œuvre d'origine est bien mieux, car il y a quand même du potentiel, mais c'est un film qui se laisse voir.
En un mot : Catastrophique ! Dialogues qui frisent le ridicule, dénouement long et sans grand intérêt, personnages caricaturaux, manque de rythme et j’en passe. Après le thème a été vu et revu mais tout de même, comment se planter à se point. Les asiatiques m’ont pourtant habitué à mieux ces dernières années !
Entre Destination Finale et The Grudge ce teen-movie digne successeur des plus grands films d'horreur pour ados des années 2000 est loin d'être le meilleur du genre qu'on ai pu voir mais loin d'être également le pire (sauf pour le monstre, désolé c'est pas possible). Je suis toujours pas sûr d'avoir compris la fin avec la scène post-générique mais l'histoire respecte ses tenants et ses aboutissants avec un charme nippon assez unique et particulier! Encore une adaptation d'un mange à succès par le géant Netflix...
les gens ici sont trop durs ! ce film mérite plus que 2 étoiles. il regroupe plusieurs "types/genres" de film avec de l'horreur/surnaturel, un peu de romance et de l'enquête/énigme. je ne spoil pas mais la fin fait sourire et fait plaisir ! certaines scènes sont un peu gores alors force aux sensibles du sang !
Alors pour tout vous dire mes petits loups les gens sont vraiment trop sévère. J'ai bien aimé ce film je trouve que l'idée est bien, malgré que les reliques que les gens doivent retrouver sont pas très réalistes. Bien sur que ce n'est pas le meilleur, mais voilà ! Le seul problème à mon avis : le film vire sur de la romance vers la fin. Ca va avec l'histoire mais on est plus trop sur de l'horreur. Donc si vous voulez vous faire peur avec ce film c'est pas trop ça ! TOUT CASSS il n'est pas horrible et même plutôt cool donc regardez le. Bisous bisous les enfants et bon film🦙
Quel navet. Jamais vu un monstre aussi ridicule, tout droit sorti du muppet show. Je mets quand même une étoile pour la morale du film bien que tirée par les cheveux...
Film horrible, il est basé sur un manga juste incroyable et terrifiant. C'est impossible de ruiner autant une œuvre. Tout ce qui rendait l'œuvre originale unique et terrifiante a été supprimé ! Adieux la comptine, la sœur jumelle, le vrai fond de l'histoire ! A la place on a le droit a une fin "par le pouvoir de l'amitié et de l'amour"
La fille est bien plus terrifiante que le monstre ridicule qu'elle devient une fois la peluche libre. C'est un film d'horreur qui aurait mérité plus de profondeur. La fille rouge est un esprit en colère comme Kayako, il me semble. Ce personnage devrait mieux être exploité. Quant-aux six jeunes gens, eux aussi pourraient être plus crediblles. Mourir tous les soir, devrait quand même leur donner de l'appréhension. La scène de la plage ne sert à rien.
C'est nul, inspiré d'un manga incroyable de 17 tomes, c'était pourtant évident qu'ils n'auraient jamais pu rassembler ça dans un film. Film qui d'ailleurs ne rend absolument pas hommage au manga. Rien ne va que ça soit dans les règles du jeu, dans les personnages ou dans la rouge sang (ils ont même réussi à se tromper de doudou et a changer un perso juste pour pas que ça soit trop compliqué pour eux et dans leur intrigue). Ou est la chanson de la rouge sang ?? Ou est Haruka ?? Et c'est quoi cette fin catastrophique ?? Étant une fan du manga je vous en supplie : fuyez ce film. Je met tout de même 1 étoiles car ça m'a fait autant rire que ça m'a déçu.
Comparé au manga originel , à part certaine base , le film a presque rien à voir , ça ressemble à une alternative de la version manga , un film trop doux , ce laisse voir mais , je préfère le manga au film.