Kill Bok-soon
Note moyenne
3,5
331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
Votre avis sur Kill Bok-soon ?

29 critiques spectateurs

5
1 critique
4
8 critiques
3
13 critiques
2
5 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GyzmoCA
GyzmoCA

191 abonnés 1 964 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2025
Superbe thriller coréen, sorte de John Wick féminin mélangé à Kill Bill de Tarantino. Les acteurs sont excellents, jonglant entre leur métier de tueurs à gages et leur quotidien plus banal, ce qui apporte une vraie profondeur aux personnages. Les combats sont superbement chorégraphiés, nerveux et stylisés, sublimés par une photographie soignée qui renforce l’atmosphère sombre et élégante du film.

Mention spéciale à la scène du bar, un must de réalisation en matière de bagarre, où la mise en scène millimétrée et l’intensité du combat en font l’un des moments les plus marquants du film. Une belle réussite du cinéma coréen, qui sait toujours marier action et émotion avec brio.
Oni
Oni

28 abonnés 473 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2024
Tuer des gens, c’est facile. Gérer une ado, c’est l’enfer.

Alors, Kill Boksoon, c’est quoi ? C’est l’histoire d’une daronne qui découpe des mecs la journée et galère à comprendre sa gamine le soir. Une sorte de John Wick, mais avec des réunions parents-profs en prime. Boksoon, elle gère les contrats comme une ninja, mais sa fille, c’est une autre paire de manches. Autant te dire que dans ce film, l’action c’est pas que sur le terrain, c’est aussi à la maison. Parce qu’élever une ado, c’est bien plus violent qu’un coup de katana dans les tripes.

Le film te présente un monde où les tueurs à gages fonctionnent comme des livreurs à la demande. Les agences sont super organisées, genre t’as presque envie de poser un CV, mais derrière la façade de propreté, c’est Game of Thrones. Ça se tire dans les pattes, ça complote, et Boksoon, elle est là au milieu, avec son charisme de daronne badass. Mais bon, dommage que tout cet univers soit à peine effleuré. T’as envie d’en savoir plus, de voir comment ces agences fonctionnent, mais c’est comme si on te filait juste l’entrée sans le plat principal.

Jeon Do-yeon, elle t’envoie du lourd. Elle te fait passer d'une scène où elle éclate des têtes à une autre où elle est en train de se prendre la tête avec sa fille, et tu y crois. Le contraste est frappant et donne de la profondeur au personnage. Boksoon, elle est forte, mais aussi fragile, et c’est là que le film joue bien. Elle peut tout défoncer avec son couteau, mais dès qu’il s’agit de parler à son ado, c’est comme si elle jouait à Dark Souls en mode hardcore.

Quand ça tape, ça tape fort. T’as des scènes d’action qui envoient, mais pas assez à mon goût. Boksoon est une tueuse, on le sait, mais on aurait aimé la voir plus souvent en train de faire le ménage à sa façon. Le film aurait pu y aller à fond avec plus de missions, plus de combats. Là, t’as des moments où tu restes sur ta faim, comme si t’étais venu pour un festin et qu’on te sert juste l’entrée. Et pas assez de développement des personnages secondaires qui sont juste là pour la déco.

La relation mère-fille, c’est le cœur du film. Boksoon essaie d’éduquer sa fille avec ses méthodes de tueuse pro, mais forcément, ça marche pas. Tu sens qu’elle est paumée, et c’est ce qui la rend attachante. Mais en même temps, tu te dis que l’éducation parentale et les flingues, ça fait rarement bon ménage. La gamine, elle est aussi coriace que sa mère, et les scènes où elles s’affrontent verbalement sont aussi tendues que les scènes d’action. C’est presque plus dangereux qu’une fusillade !

Kill Boksoon, c’est un cocktail entre action et drame familial, avec une héroïne qui te donne envie de l’adopter… ou de la fuir. Y’a de la castagne, y’a des émotions, mais t’as aussi cette frustration de pas voir assez cet univers de tueurs à gages qui aurait pu être bien plus exploité. Malgré ça, le film reste une bonne surprise. En tout cas, si t’as du mal à gérer ta vie de famille, regarde Boksoon : tu verras que même les pros du crime galèrent avec l’adolescence.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
Marc L.
Marc L.

48 abonnés 1 634 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2024
Petite réussite d’autant plus étonnante qu’il s’agit d’une production Netflix et d’une cinématographie dont les productions récentes ont du mal à rivaliser avec celles qui les ont précédé au cours des glorieuses années 2000, ‘Kill Bok-Soon’ s’impose comme une sorte de décalque féminin de John Wick, avec une tueuse d’exception qui se retourne contre ses employeurs pour échapper au châtiment qui doit lui être infligé parce qu’elle n’est pas allée au bout d’une mission. Comme dans le modèle, on distingue mal la société réelle et on flotte dans une sorte d’univers parallèle où il semble n’y avoir que des tueurs et des cibles. La version coréenne est quand même moins radicale que Wick, dès lors que Bok-Soon, déjà pas mal sur les nerfs avec le contrat mis sur sa tête, doit composer avec les tourments personnels de sa fille adolescente et l’atmosphère électrique du domicile familial. D’un côté, cette sous-intrigue humanise cette anti-héroïne mais d’un autre, je me demande si la figure quasi-abstraite de Wick ne me plaisait pas davantage. Il est inutile de s’attarder sur ces micro-préférences car, si ‘Kill Bok-Soon’ ne va pas offrir une seconde jeunesse au cinéma coréen (ce spécimen demeure assez cliché dans son volet “familial”), la partie action se montre prodigue en trouvailles visuelles, en dialogues qui claquent et même, osons le mot, en (petits) moments (un peu) iconiques. On n’est pas secoué dans tous sens pendant deux heures, on n’a pas la psyché et les pré-conçus méthodiquement violentés comme à l’époque où on découvrait les travaux de Park Chan Wook ou Bong Joon Ho…mais tout de même, alors que je ne m’attendais plus à grand chose de la part du cinéma coréen, et presque plus à rien de celle de Netflix, ce petit polar nocturne bien ficelé et sans concessions fait plus que le job.
darkvash
darkvash

113 abonnés 1 548 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2024
Le cinéma Coréen semble bien se porter depuis quelques temps et s'importe bien en France, pour notre bonheur.
Kill Bok-Soon est un bon film, s'articule autour de son héroïne tueuse et sa vie de famille avec sa fille.
Le film se laisse regarder, passe bien malgré sa durée et voila...
Pas grand chose de neuf ici, tueur, vie de famille, les sujets ont déjà été traités ailleurs.
Reste un fourre tout assez plaisant même si on ne voit pas trop le personnage principal, légende de son milieu, lors de missions. On se contente juste des personnages secondaires qui la vénèrent.
L'actrice est parfois en surjeu, dommage.
Reste un ensemble qui se tient, avec des personnages secondaires un peu cliché (la soeur du boss) mais qui fait passer un moment.
Toma P
Toma P

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2023
Encore un bon film coréen bien efficace, on en deviendrait presque jaloux en 2023... Tellement les différents sujets abordés sont bien choisis et bien traités, tant au niveau de la mise en scène que du scénario pour un film d'assassins humaniste, rythmé, assez classe et enrobé d'un soupçon de romance. Moins bon qu'un kill Bill mais meilleur qu'un mr and mrs smith ou un... équivalent à un Crying Freeman... A la limite ... Non... En fait je trouve pas assez de références, donc pour moi c'est validé.
ned123
ned123

165 abonnés 1 714 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2023
J'ai vu un film... qui commence un peu comme un Kill Bill (déjà au niveau du titre...)... Qui présente un personnage de "vieille tueuse" qui aurait bien envie de prendre sa retraite pour s'occuper de son adolescente qui lui fait bien des misères... Comment être mobilisée à 100% quand votre ado fait sa crise, se met à fumer, poignarder ses camarades, à découvrir sa sexualité... Déjà, lorsque l'on n'est pas tueur pour la mafia, c'est compliqué, mais là... Les problèmes d'emploi du temps, l'impossibilité de ramener du travail à la maison et la difficulté d'avouer son activité aux autres parents d'élèves...

Il y a dans cette histoire des aspects assez convenus, des duels assez attendus, et des tensions assez habituelles, mais il y a aussi de bonnes surprises, avec des conflits de loyauté, des conflits de génération, et des conflits tout court ! Enfin des bastons de bonnes factures... à la John Wick.

Un des parti-pris que j'ai beaucoup apprécié, c'est la mise en abime des séquences qui s'enchainent pour laisser apparaître la "bonne solution", après différentes hypothèses possibles, une sorte d'univers quantique où tout se joue en parallèle, jusqu'à ce qu'apparaissent l'option juste...

La réalisation est particulièrement soignée... très réaliste, avec des idées de mise en scène très originales...
Après, le film est un peu long, et certains dialogues peu percutants...
Norbert Sautelles
Norbert Sautelles

8 abonnés 559 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2023
spoiler: Encore un succès-damné de John Wick. Ici en mode coréen, sympathique par certaines composantes, mais ennuyeux au total, et sans aucun enjeu dramatique auquel le spectateur peut se rattacher. Et beaucoup trop long : un bon scénario de série B comme celui-là ne doit pas dépasser 90 minutes. Notre tueuse professionnelle a une enfant, adolescente, qui apporte des variations dramatiques, et des préoccupations pour notre tueuse en série. Ses patrons se retournent contre elle (aucun spoiler ici : c'est la norme pour tous les plagiats de John Wick, qui lui plagiait aussi). Nous oublions très vite pourquoi et nous nous en moquons. Le film possède une faible hystérésis, malgré de multiples personnages et des combats spectaculaires. Peu de choses survivent à la vision. Le film est vite oublié. Dommage, car il y a une débauche de décors, d'énergie, de personnages et d'action. Mais le film fait pschitt. Dommage, car Jeon Do-yeon se donne beaucoup et est de beaucoup de plans ; elle possède un potentiel de sympathie très fort, et impressionne par son interprétation, qui arrive à être subtile par moment : entre le vaudeville avec les turpides de sa fille adolescente, et son job de tueuse de sang-froid.
Arthus27
Arthus27

101 abonnés 610 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mai 2023
Un film d'action coréen, à mi chemin entre John Wick et Kill Bill. Les scènes d'action sont bien chorégraphiées mais pas toujours lisibles. On peut également regretter une caractérisation des personnages un peu pauvre, ne permettant pas de s'attacher suffisamment à leur trajectoire
Ciné-13
Ciné-13

129 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 avril 2023
Les Coréens sont des adeptes de film d'action peu cérébraux. Celui-ci nous permet de vivre des plans séquence de combats VIRTUOSES (avec jaillissements artistiques de sang, angles de caméra surprenants, démultiplications de duels, chorégraphies savantes, ralentis spectaculaires,...).
Mais nous avons aussi droit à des moments beaucoup plus calmes (bien réussis) avec la problématique de la maman tueuse à gages qui se préoccupe de l'éducation de sa fille.
La panoplie de musiques hétéroclites (funky, espagnoles, romantiques) ne crée pas une ambiance homogène et perturbe.
En résumé beaucoup d'actions et un peu plus d'émotion que d'ordinaire!
Frédéric M.
Frédéric M.

198 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2023
Longuet car très bavard. Les scènes relativement réussies peine à arriver. Sortie un film ainsi après John Wick, Carter ou la série Gangs of London parait un peu dépassé. Les états d'ame de l'héroine captivent à peine. ça se regarde mais ça ne marquera pas les annales du film d"action
Stef Khlr
Stef Khlr

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2023
Un petit film sympa à regarder, tout est agréable et léger. Ce genre de film en général est plein de types hyper badass, qui te sortent une punchline avec des armes hyper stylées, là l'héroïne se bat avec une hachette du leroy merlin. Des situations hyper sombre avec un côté loufoque qui ressort, un mélange des genres que maîtrisent si bien les coréen. Un john wick version mère de famille qui doit gérer un ado.
Bruno P
Bruno P

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2023
Le mélange de deux mondes, tueur à gage et mère au foyer, souvent sérieux parfois maladroitement parodique. Les chorégraphies des combats sont parfois grotesques. Le scénario n'est pas si mal même s'il y a des ressemblances avec John Wick. La plupart des scènes hors combat n apportent pas grand chose à l intrigue, ça m a permis de faire autre chose pendant le film.
selenie
selenie

6 516 abonnés 6 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2023
On pense forcément à celui qui monopolise le genre depuis quelques années avec la saga "John Wick" (2014-2023), mais pour le côté féminin et mère on pense aussi à "Bloody Milkshake" (2021). La dimension maternelle prend une importance quasi inédite qui rappelle surtout que même en étant un tueuse de sang froid elle reste avant tout une mère aimante. Un scénario comme un papier à musique alors même que Bok-Soon surnage entre la crise professionnelle qui se dessine et son ado qui va mal sans pouvoir réagir. De l'ancienne école elle doit prouver qu'elle reste la meilleure dans son domaine, tandis que par là même elle n'arrive pas à être crédible auprès de sa fille qui n'hésite pas à la mettre devant ses contradictions. Au départ, on pourrait croire à une démission en tant que maman, car "tuer c'est plus simple qu'élever un enfant" ! Le réalisateur est inspiré, reprenant à son compte notamment la mis en perspective des hypothèses des "Sherlock Holmes" (2009-2012) de Guy Ritchie, offrant aussi une séquence action aussi tragique que jouissive dans la cantine de ses "amis". Une très bonne surprise que ce film où Bok-Soon en prend aussi pour son grade, bien moins surhumaine qu'un John Wick et finalement plus méritante.
Site : Selenie.fr
Zoltan C
Zoltan C

10 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2023
Ce film revisite complètement le genre au féminin avec des prises de vue JAMAIS VUES jusq'ici...
Le scénario tient plus la route que l'échec Jhon Wick 4. Malheureusement, cela reste encore un film asiatique avec ses exagérations inutiles. (Ce quele correteur d'allociné EST LOURDINGUE)
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

194 abonnés 2 288 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2023
Ce thriller coréen est beaucoup comparé à « John Wick » mais, pour moi, c’est davantage un « Big Hit » (1990), remis au goût du jour, autant par le scénario des agences de tueurs et des règles de celles-ci que par l’humour de l’héroïne et des situations. En tout cas, « Kill Bok-Soon » se suit avec un certain plaisir car l’ajout de la vie privée d’un tueur de rang A (la relation mère-fille et les rencontres de parents d’élèves), en parallèle de sa vie professionnelle, apporte un vrai plus. Par contre, le film aurait gagné a être plus court.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse